Pluie de mots a commenté
23 octobre 2018 12:42
Ce manga est tout doux et mignon, un joli moment de poésie.
Whispering : Les voix du silence, tome 2 (Hisohiso: Silent voice, book 2)
16
BON
Depuis sa rencontre avec Daichi, Kôjji envisage son quotidien d’un oeil nouveau. Assumant désormais son pouvoir pour ce qu’il est, le lycéen veille avec bienveillance sur le petit garçon. Mais sa confrontation avec le père de ce dernier pourrait bien le surprendre... Tandis que dans...
Editions Akata (2018)
Pluie de mots a commenté
23 octobre 2018 08:33
Génial ce premier tome ! On change un peu des stéréotypes habituels au niveau des personnages. J'ai trop hâte d'avoir la suite !
Real Girl, tome 01 (3D Kanojo, book 01)
16
BON
Tsutsui préfère les filles virtuelles de ses jeux vidéo aux filles réelles. Mais un jour, il est puni pour être arrivé en retard en cours et cette situation le rapproche de Iroha, l'exemple même de la lycéenne qu'il déteste, superficielle, n'allant pas en classe et changeant sans cesse de...
Editions Pika (2018)
Pluie de mots a lu et commenté
22 octobre 2018 21:08
Un véritable baume au coeur cette petite série !
Romantic memories, tome 4 (Sora no kimi to, book 4)
18
TRES BON
Sora est une jeune fille qui croque la vie a? pleines dents. Elle aime passer ses journe?es avec son groupe d’amis qu’elle fre?quente depuis le colle?ge. Pour elle, l’amitie? compte plus que tout, me?me plus que l’e?cole et l’amour! Cependant, elle n’est pas comple?tement insensible a?...
Editions Soleil (2018)
Pluie de mots a lu
22 octobre 2018 21:06
Romantic memories, tome 3 (Sora no kimi to, book 3)
17
TRES BON
Pour Sora, l'amitié compte plus que tout et elle aime passer ses journées avec son groupe d'amis qu'elle connaît depuis le collège. Mais elle éprouve une certaine attirance pour Hacchi, son meilleur ami.
Editions Soleil (2017)
Pluie de mots a lu
22 octobre 2018 21:06
Romantic memories, tome 2 (Sora no kimi to, book 2)
16
BON
Rio commence à réaliser qu’il devrait changer un peu, s’il veut être un peu plus en phase avec Sora. Alors qu’il s’entraîne dur pour le match de foot, cette dernière se retrouve responsable adjointe de l'organisation; C’est à cette occasion qu’elle rencontre Sôta, qui semble la...
Editions Soleil (2017)
Pluie de mots a lu
22 octobre 2018 12:01
Les petites cartes secrètes
17
TRES BON
Au début des années 1990, Tom et sa petite soeur ne supportent pas d'être séparés par le divorce de leurs parents. Ils entament une correspondance secrète espérant pouvoir réunir leur famille.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2018)
Pluie de mots a lu
19 octobre 2018 18:01
Close to Heaven, tome 7 (Kyô no Kira-kun, book 7)
18
TRES BON
Alors que tout va de nouveau pour le mieux entre Ninon et Kira, le père de Ninon découvre leur relation et s'y oppose. Ninon tente alors de lui faire comprendre qu'elle ne renoncera pas à Kira et que c'est grâce à lui si elle a des amies aujourd'hui et qu'elle est sortie de sa solitude. Il...
Editions Pika (2018)
Pluie de mots a lu
19 octobre 2018 11:57
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
Pluie de mots a lu
19 octobre 2018 11:13
Aubépine, tome 2 : Le renard furax
16
BON
C'est la rentrée des classes pour Aubépine, qui préfère de loin explorer la montagne en compagnie de son chien Pelade. Mais l'arrivée des feuilles mortes rime aussi avec l'arrivée des ennuis, quand un étrange renard décide de bouleverser l'harmonie des saisons ! Le roi de l'Automne,...
Bande-dessinée • Fantastique | Aventure
Editions Dupuis (2018)
Pluie de mots a lu et commenté
19 octobre 2018 08:34
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette série, pleine de bienveillance, de justesse et surtout d'amour. C'est bourré de tendresse et de tolérance, et j'ai fini ce dernier tome en larmes. Je ne voulais pas quitter ce trio qui a réussi à me toucher en plein coeur.
Le mari de mon frère, tome 4 (Otouto no Otto, book 4)
18
TRES BON
Le voyage de Mike au Japon, touche à sa fin et il doit retourner au Canada. Sa venue a chamboulé la vie de Yaichi et la petite Kana.
Editions Akata (2017)
Pluie de mots a lu
19 octobre 2018 08:31
Le mari de mon frère, tome 3 (Otouto no Otto, book 3)
18
TRES BON
Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur...
Editions Akata (2017)
Pluie de mots a lu
17 octobre 2018 18:40
La maison du soleil, tome 11 (Taiyou no ie, book 11)
Les familles Motomiya et Nakamura partent en voyage ensemble. Mao fait son maximum pour se rapprocher de son père et Hiro de sa petite soeur. Mais les blessures que cachent Hina et le père de Mao semblent être si profondes qu'il faudra faire preuve de patience et de beaucoup de chaleur pour...
Editions Pika (2018)
Pluie de mots a lu
17 octobre 2018 16:48
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
17
TRES BON
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions Pocket (2018)
Pluie de mots a lu et commenté
13 octobre 2018 22:24
Ohlala mais c'était si mignon et adorable ! Une petite histoire qui fait du bien, toute réconfortante. Parfait pour la saison ! Vivement la suite qui sortira cet hiver.
Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona (Heartwood Hotel, book 1: A true home)
16
BON
Kallie George et Stephanie Graegin
Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors. Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne...
Editions France Loisirs (2019)
Pluie de mots a lu et commenté
12 octobre 2018 20:25
Magique, doux, féerique, malicieux, drôle. Un joli cocktail qui vous fera passer un charmant moment avec des personnages hauts en couleurs et attachants. J'aime définitivement cette autrice !
Ma vie a changé
Si votre appartement sent inexplicablement le muguet, et éventuellement la violette, et que cette odeur vous submerge pour disparaître totalement l'instant d'après. Si chez vous des objets changent de place mystérieusement. Si vous ne pouvez en accuser personne. Si vous découvrez sur votre...
Editions L'École des loisirs (2018)
Pluie de mots a lu
10 octobre 2018 18:43
Effroyable porcelaine
16
BON
Sibylle Delombre est une collégienne ordinaire. Enfin, si l’on considère qu’il est ordinaire de décorer sa chambre avec des ossements, des peluches chauves-souris, des schémas de dissection et des grimoires. Oui, Sibylle aime bien l’étrange et le mystère. Ainsi, elle a de quoi se...
Editions du Chat Noir (2017)