Le mari de mon frère, tome 3

de Gengoroh Tagame (2016)

Saga Le mari de mon frère Terminée

17.7

Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur retour, quelques surprises pourraient bien les attendre…

Titre original : Otouto no Otto, book 3 (2016)

2017 Editions Akata (L)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 26 Janvier 2017 | ISBN : 2369741856

• Hamano Le 31 Janvier 2017 à 14:57
    Toujours aussi excellent !
  • Xander Le 20 Février 2017 à 11:42
    Un véritable régal !
  • Historicia Le 04 Mai 2017 à 17:23
    Un superbe tome, une fois encore !
  • Ibidou Le 28 Juin 2017 à 22:56
    Toujours aussi bon ! J'ai hâte de lire le tome 4 :)
  • Mlle_a Le 05 Juillet 2017 à 16:44
    Excellent comme les autres tomes. Résultat, me tarde de lire le dernier tome !
  • _Nepthys Le 04 Août 2017 à 09:17
    Un tome toujours aussi bon que les précédents, dans lequel les liens se resserrent entre les membres de la famille de Yaichi. Ce dernier est désormais à l'aise avec Mike et semble avoir définitivement changé d'opinion sur les homosexuels, un message assez encourageant. Il y a une bonne réflexion sur le coming out à travers une ancienne connaissance de Yaichi. J'ai hâte de lire le dernier tome!
  • angelakoala Le 02 Janvier 2018 à 11:47
    Génial!
  • undinoquilit Le 13 Mars 2018 à 19:53
    Un tome un peu en-dessous je trouve mais tout de même agréable à lire. J'ai plutôt hâte de lire le dernier tome !
  • Sanguine Le 15 Mars 2018 à 14:38
    Encore une fois, je me suis régalée et j'aime beaucoup l'évolution de Yaichi qui se montre de plus en plus tolérant. Je n'ai pas envie que Mike rentre au Canada mais je me doute bien que ça va finir par arriver. J'ai hâte de découvrir la fin de cette histoire qui aura su me toucher.
  • Itenarasa Le 31 Mars 2018 à 12:31
    L'évolution de pensées de Yaichi permet de se rendre compte qu'autour de lui le chemin à parcourir reste long et que ce n'est pas gagné. Nos personnages sont pas mal interpellés par certains comportements. En tout cas, ils restent extrêmement touchants.
  • lemillefeuilles Le 20 Avril 2018 à 11:39
    C'était un véritable plaisir de se replonger dans cette jolie histoire intelligente, qui soulève des questions !
  • VanessBookshelves Le 26 Avril 2018 à 11:16
    Une lecture toujours aussi agréable et intéressante avec des personnages attachants, même si c'est le tome que j'ai le moins aimé.
  • Bookinette Le 11 Mai 2018 à 20:04
    Toujours aussi bon !
  • Arcaalea Le 30 Mai 2018 à 10:36
    C'est un manga vraiment à part de tous ceux que j'ai pu lire pour le moment. Je suis ravie.
  • DexterBelgium Le 27 Juillet 2018 à 22:24
    Toujours aussi bon ! L'évolution de Yaichi est parlante, on comprend ce qui peut se passer dans la tête des gens, le cheminement nécessaire pour accepter l'autre, s'accepter et accepter de se tromper. Basé ici sur le secret et l'outing, l'histoire avance, les mentalités changent et les obstacles tombent.. puis arrive l'école. Triste de bientôt quitter ces personnages.. ????
  • Tachan Le 29 Août 2018 à 12:08
    La série est toujours de qualité mais j'ai trouvé ce tome moins fort que les précédents. Il est surtout consacré à l'évolution positive de Yaichi qui accepte enfin ouvertement Mike et son homosexualité, et qui s'interroge sur son rôle de père. Vient ensuite le terrible sujet du traitement des homosexuels au Japon et là, ça fait mal. C'est très dur et voir ces hommes souffrir ainsi.
  • Korydwen Le 05 Septembre 2018 à 15:30
    Une suite toujours aussi belle, où l'humour et le sérieux se côtoient. Ce tome tourne beaucoup autour de Yaichi, de son rôle de père et de son évolution positive autour de l'homosexualité de son beau-frère. J'ai eu de nombreux pincements au coeur quand le sujet terrible du traitement des homosexuels au Japon est arrivé dans les lignes du manga. C'est dur de les voir souffrir et se cacher ainsi.