Pyrrha a lu
30 mars 2021 14:31
Arthur et les Minimoys, tome 3 : La vengeance de Maltazard
14
MOYEN
C'est juste à ce moment-là que son père décide de partir plus tôt que prévu et s'impatiente déjà au volant de sa voiture. Affolé, Arthur a juste le temps de prévenir son grand-père Archibald : peut-être pourra-t-il faire quelque chose à sa place... mais imaginer Sélénia entre le vie...
Editions Intervista (2011)
Pyrrha a lu
29 mars 2021 16:33
Arno, le valet de Nostradamus, tome 1 : La Prophétie
15
BON
Quand Arno approche Nostradamus pour la première fois, c’est dans l’idée de lui voler sa bourse. Mais le vieux médecin n’est pas dupe et lui propose plutôt un marché. Le garçon accepterait-il de devenir son valet ? Trop heureux d’échapper à la misère, celui-ci n’hésite pas...
Editions Albin Michel (2020)
Pyrrha a lu
27 mars 2021 14:21
L'Île au manoir
16
BON
Par une nuit d’hiver, sur une île de l’Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l’aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le...
Editions Scrineo (2018)
Pyrrha a lu et commenté
27 mars 2021 14:21
J'ai aimé ce groupe d'enfants, leur mésaventure et cette forêt. Malheureusement le manque de réponses ne l'a pas fait avec moi, je déteste ça. Je garde donc un avis mitigé concernant cette lecture.
La forêt
15
BON
1958. Lors d’une sortie scolaire, sept enfants s’égarent en forêt et se réfugient dans une cabane abandonnée, au centre d’une clairière. Très vite, ils réalisent que toute tentative de fuite les ramène systématiquement à leur point de départ. Un constat s’impose : ils sont...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Inceptio (2022)
Pyrrha a lu et commenté
24 mars 2021 17:57
Je n'ai vraiment pas aimé cet écrit. Pourtant le pitch de base m'intriguait beaucoup. Malheureusement, cela ne l'a pas fait avec moi. Que ce soit l'écriture, le rythme, les personnages, leurs histoires... je me suis ennuyée ferme. Pour un roman d'à peine une centaine de pages c'est quand même un comble...
Le temps fut (Time was)
10
FAIBLE
Bouquiniste indépendant, Emmett Leigh déniche un jour un petit recueil de poèmes lors de la liquidation de la librairie d’un confrère. Un recueil, Le Temps fut, qui s’avère vite d’une qualité littéraire au mieux médiocre… En revanche, ce qui intéresse Emmett au plus haut point,...
Editions Le Bélial' (2020)
Pyrrha a lu et commenté
22 mars 2021 13:44
Je suis très déçue par la résolution et la fin de ce roman. Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages, je n'ai pas eu peur, je n'ai pas été embarquée dans l'enquête. Tout était bien trop survolé pour moi alors que le sujet était vraiment intéressant !
Solitudes
14
MOYEN
Elie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Amnésique suite à une blessure par balle, il est reparti à zéro dans cette région encore préservée. Alors qu’une tempête de neige s’annonce, Elie se lance sur la piste d’un loup signalé par plusieurs bergers. Les empreintes...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Pyrrha a lu et commenté
22 mars 2021 13:41
J'ai bien aimé l'histoire et les personnages mais moins la narration qui est assez lente pour une résolution très rapide. J'aime la plume de l'autrice mais si le mystère ne m'avais pas tenu en haleine j'aurais peut-être abandonné ou mis plus de temps pour le lire. C'est dommage car l'ambiance et le mysticisme sont quand même bien présent.
Le phare au corbeau
16
BON
Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo. Une annonce sur le réseau social des sorciers retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune...
Editions Folio (2022)
Pyrrha a abandonné
20 mars 2021 16:09
Les enfants de l'aurore
Ils sont deux, Rhésos et Memnon, des gosses encore, qui ont pris la route. Qui se souciera d’eux lorsqu’ils toucheront enfin au but : Troie, ses rivages et sa plaine où les combats ont lieu, où leur vie débutera enfin, à moins qu’ils ne se précipitent vers leur mort ? Ils ont arraché...
Editions Fayard (2019)
Pyrrha a lu et commenté
20 mars 2021 15:42
J'ai adoré ce prélude qui apporte beaucoup, que vous ayez déjà lu L'Assassin Royal ou pas. On y suit deux générations qui ont changés le cour des Six-Duchés grâce au récit d'une nourrice ayant navigué et participé à toute cette histoire. C'était bien trop court, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire, malgré le penchant de Robin Hobb a aimé nous faire souffrir.
Prélude à l'Assassin Royal / Prélude à la Citadelle des Ombres : Le Prince Bâtard (The Wilful Princess and the Piebald Prince)
19
EXCELLENT
Une des légendes les plus sombres du royaume des Six Duchés raconte l'histoire du prince Pie, doué du Vif, qui fut jeté à bas du trône par les actions de nobles courageux afin que la lignée des Loinvoyant demeure sans tare. Aujourd'hui, la vérité qui se cache derrière le mythe se dévoile...
Editions Audible studios (2020)
Pyrrha a lu et commenté
16 mars 2021 14:17
J'ai eu du mal avec la forme et non le fond, loin de là. Toutes ces histoires de femmes en tout genre (au niveau ethnique, religion, identité de genre, etc) sont vraiment intéressantes, fortes et rageantes à lire. L'histoire des "femmes de réconfort" que je ne connaissais pas vraiment m'a donné envie de m'y intéresser de plus près. J'ai juste eu du mal avec le format poèmes/histoire des V-Day.
Les Monologues du vagin : Édition intégrale
14
MOYEN
Depuis sa parution aux États-Unis en 1998, Les Monologues du vagin ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si divers... Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels toutes...
Editions Denoël (2021)
Pyrrha a lu et commenté
15 mars 2021 23:39
J'ai bien aimé cette fable courte qui fait la part belle aux femmes, leurs tourments et ce qu'elles subissent. Même le volcan endormi, la salamandre Feu et la chouette Athéna ont des choses à dire sur tout cela. J'ai passé un bon moment malgré le sujet assez dur.
La Sourcière
15
BON
Au pays des volcans assoupis, une nuit de tempête, La Brodeuse recueille chez elle une enfant sur le point d'accoucher. Cette dernière mourra en couche, emportant avec elle son terrible secret et laissant à son hôte un bébé : Garance. La petite fille fascine son monde et ses pouvoirs n'y sont...
Editions du Rouergue (2021)
Pyrrha a commenté
14 mars 2021 18:45
J'ai moins accroché que pour le premier tome. En partie à cause de Cormac auquel je ne me suis pas du tout attaché et à l'intrigue pas vraiment surprenante. J'ai été contente de retrouver certains personnages, c'est pour ça et l'écriture de Gemmell que je l'ai quand même lu très vite.
Les pierres de pouvoirs, tome 2 : La dernière épée de pouvoir (Last Sword of Power)
15
BON
Le terrible Wotan continue d’envahir l’Europe. Assoiffé de sang, il puise ses pouvoirs immortels dans la magie noire. Il chevauche un destrier aux ailes de cuir tandis que ses armées se fraient un chemin vers le nord. Aucune épée ne peut l’atteindre. Seul Uther Pendragon peut sauver la...
Editions Bragelonne (2019)
Pyrrha a commenté
14 mars 2021 18:43
Coup de cœur ! J'ai adoré l'ambiance, les personnages, le groupe qu'ils forment ainsi que tout ce qui tourne autour des mutants. Ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture l'emporte face aux défauts qui peuvent freiner certaines personnes comme quelques longueurs et ellipses. Mais la plume de l'auteur est fluide et a su m'emporter dès le début.
Le Passage, tome 1 (The Passage)
19
EXCELLENT
Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de...
Editions Pocket (2013)