Animaelle a lu
4 décembre 2023 22:08
Il était une fois un coeur brisé, tome 3 : A Curse For True Love (Once Upon a Broken Heart, book 3: A Curse for True Love (2023))
16
BON
Evangeline Fox's mesmerising story comes to a heartstopping conclusion in the sweeping climax to Garber's Once Upon a Broken Heart trilogy.
Editions Flatiron Books (2023)
Animaelle a lu et commenté
18 novembre 2023 15:01
Une romance du trope "faux couple" qui démarre un peu faiblement puis qui devient franchement addictive. J'ai vraiment adoré cette histoire qui se passe dans le monde universitaire (ça change !) Et pour une fois qui dénonce les comportements toxiques avec une vraie démarche féministe et axée sur le consentement. Rafraîchissant et un super moment.
The Love Hypothesis / L'hypothèse amoureuse (The Love Hypothesis)
18
TRES BON
Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hauteville (2023)
Animaelle a lu et commenté
15 novembre 2023 13:26
Un bon moment malgré une héroïne juste insupportable dans le genre immature et fatiguante. Je n'ai adhéré à aucun de ses choix. Malgré tout un univers sympa avec une ambiance particulière. La romance est tout à fait inintéressante, par contre l'intrigue est quand même pleine de suspense et bien ficelée. Bref sympa pour le côté fantastique.
Hôtel magnifique (Hotel Magnifique)
16
BON
Lorsque le légendaire Hôtel Magnifique, qui se déplace par magie, apparaît dans leur ville, Jani et sa soeur Rosa saisissent leur chance et s’y font embaucher, malgré les réticences de Val, le ténébreux portier. Séparée de Rosa dès leur arrivée, Jani est emportée dans un...
Editions Bayard (2023)
Animaelle a lu et commenté
5 novembre 2023 21:11
Une chouette fin pour une saga incroyable qui mériterait une bonne édition intégrale que j'aurais tout de même dévoré en une seule fois. Une ode au temps qui passe, aux changements apportés par l'âge et un univers fantastique avec sa patte unique teintée de spiritisme et paganisme. J'adore les histoires qui bouclent la boucle, mais frustrée tout de même que ça ait une fin.
Blackwater, tome 6 : Pluie (Blackwater, book 6: Rain)
17
TRES BON
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Animaelle a lu et commenté
19 octobre 2023 15:13
Un tome de transition à mon sens qui a un peu moins de charme que les précédents même si c'est un plaisir de replonger dans cet univers. C'est moins rythmé et plus dilué dans le temps. Un bon moment tout de même qui je crois prépare un ultime tome qui promet d'être grandiose.
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
16
BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Animaelle a lu et commenté
18 octobre 2023 10:29
Ce tome est pour l'instant le meilleur de la série selon moi avec des secrets dévoilés, un soutien familial indéfectible et un optimisme qui sont absents des autres tomes, ce qui paradoxalement en font le tome le plus pacifique et le plus "clair" de toute la saga, malgré son titre, jusque là à mes yeux. Je l'ai lu en une seule fois, impossible de m'arrêter. Exceptionnel encore une fois.
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
19
EXCELLENT
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Animaelle a lu et commenté
18 octobre 2023 10:24
Encore un tome excellent qui apporte son lot de mystère d'horreur et de rebondissements. Dévoré encore une fois comme tous les autres. Une saga exceptionnelle.
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
18
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Animaelle a lu et commenté
12 octobre 2023 14:58
Ce 3e tome m'a fait renouer avec la série en proposant une ambiance super intense et des enjeux beaucoup plus intéressants que le second. Même si la fin m'a un peu laissé un goût tiède, toute la construction de l'intrigue est vraiment passionnante et les rebondissements haletants. Les personnages sont attachants et bien écrits. C'était bien chouette !
Witch and God, tome 3 : Insoumise Méroé
18
TRES BON
Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l'artefact est caché quelque part sur l'île d'Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des milliers d'années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait...
Editions HLab (2024)
Animaelle a lu et commenté
5 octobre 2023 19:33
Cette série n'a pas cessé de me surprendre alors que j'essaie d'anticiper comment il va s'y prendre pour la suite je suis tout le temps à côté. Le calme contrebalance les passages horribles. J'ai littéralement dévoré ce tome.
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
17
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Animaelle a lu et commenté
3 octobre 2023 20:43
Beaucoup moins accroché pour ce 2ème tome qui ne sait pas très bien où il va, avec beaucoup de lenteurs, un couple un peu fade à mon goût et très peu de rebondissements. J'ai trouvé les motivations des personnages très étranges... et du coup difficile de s'y projeter. bref, dommage.
Witch And God, tome 2 : L'enlèvement de Circé
14
MOYEN
La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières. Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé...
Editions Audiolib (2023)
Animaelle a commenté
3 octobre 2023 20:39
Ce roman est vraiment excellent il prend directement dans l'intrigue mais avec une ambiance et un petit côté 100 ans de solitude. Les morts horribles sont intégrées dans une lenteur de vivre très typique de l'époque avec la petite touche fantastique et mystique. Très bon moment et simple à lire.
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
18
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)