Jess51 a lu
24 avril 2018 08:03
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
18
TRES BON
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions Gallimard (2016)
Jess51 a lu
16 avril 2018 19:41
First love
16
BON
James Patterson et Emily Raymond
Axi, seize ans, a toujours été une fille bien sage. Du genre à ne pas s’attirer des ennuis… jusqu’à maintenant.Cela fait cinq ans qu’elle économise. Aujourd’hui, elle part. Mais pas seule.Elle entraîne son meilleur ami, Robinson, avec elle ! Lui, c’est un esprit rebelle. Elle...
Editions France Loisirs (2017)
Jess51 a lu
13 avril 2018 00:10
Crains le pire (Fear the worst)
15
BON
Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu ? Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans, a trouvé un petit boulot d’été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s’en va et lui promet d’être de...
Editions France Loisirs (2011)
Jess51 a lu
8 avril 2018 23:23
Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie
16
BON
Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes...
Editions Gallimard (2016)
Jess51 a lu
7 avril 2018 16:48
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
19
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions Soleil (2012)
Jess51 a lu
5 avril 2018 20:43
Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse (The Land Of Stories, book 2: The Enchantress Returns)
18
TRES BON
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent...
Editions Michel Lafon (2014)
Jess51 a lu
27 mars 2018 19:17
Le Poitou-Charentes
16
BON
Violaine Troffigué et Thibaut Rassat
Une barque qui se promène sur la Venise verte, les forêts de pins, les dunes et les forteresses, les huîtres et les marais salants... Pas de doute, tu es en Poitou-Charentes ! Ce grand livre te révèle tout sur cette région océane et mystérieuse : explore ses lieux incontournables, découvre...
Editions Flammarion (2015)
Jess51 a lu
27 mars 2018 14:39
Gary Cook, tome 1 : Le pont des oubliés
15
BON
Romain Quirot et Antoine Jaunin
Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales. Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliot à...
Editions Nathan (2017)
Jess51 a lu
21 mars 2018 11:34
Je suis ton soleil
17
TRES BON
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions Flammarion (2017)
Jess51 a lu
17 mars 2018 14:13
P'tit Cousu, tome 1 : La parade des monstres (Stitch head)
17
TRES BON
Si vous apercevez au loin le sombre château de Grottegroin, surtout, surtout, REBROUSSEZ CHEMIN ! Car c'est là que vivent le professeur Erasmus, le plus fou des savants fous, et les horribles monstres qu'il a créés. Parmi eux, il y a P'tit Cousu, la toute première création du professeur, une...
Editions Bayard (2013)
Jess51 a lu
17 mars 2018 11:20
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
15
BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Pocket (2014)
Jess51 a lu
16 mars 2018 18:06
Autopsie, tome 1 : Whitechapel (Stalking Jack The Ripper, book 1)
17
TRES BON
1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.
Editions Milan (2017)
Jess51 a lu
7 mars 2018 22:39
7 ans après...
15
BON
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches,...
Editions XO (2012)
Jess51 a lu
4 mars 2018 22:08
Calendar girl, tome 12 : Décembre (Calendar Girl, book 12: December)
Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point...
Editions Hugo & Cie (2017)
Jess51 a lu
27 février 2018 18:19
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
17
TRES BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2010)
Jess51 a lu
24 février 2018 09:58
La pâtisserie Bliss, tome 1 (Bliss, book 1)
15
BON
La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité...
Editions Pocket (2013)
Jess51 a lu
21 février 2018 18:18
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
19
EXCELLENT
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2009)
Jess51 a lu
18 février 2018 22:16
Satanés lapins !
18
TRES BON
Monsieur Ours aime sa tranquillité. Lorsqu'une famille de lapins s'installe près de chez lui, il décide de les effrayer. Mais bientôt, la solitude lui pèse. Un album sur la relation aux autres, l'amitié et la solidarité.
Editions Circonflexe (2016)
Jess51 a lu
18 février 2018 22:16
L'ours qui jouait du piano (The Bear and the piano)
20
EXCELLENT
"La petite musique de l'amitié" Ce matin-là, dans sa forêt, l'Ours découvre une chose étrange… C'est un piano abandonné qu'il va peu à peu apprivoiser. Ses sons enchantés attirent bientôt tous ses amis, mais aussi une petite fille et son papa. Conquis par le talent de cet...
Editions Belin (2016)
Jess51 a lu
16 février 2018 13:34
Le bureau des poids et des mesures
13
MOYEN
Anne-Gaëlle Balpe et Vincent Mahé
Mon père s'appelle Marcel Gramme. Il est ingénieur au Bureau des poids et des mesures. Chaque jour, il met sa blouse blanche et mesure sans relâche tout ce qui peut l'être, et cela de neuf heures précises à dix-sept heures tapantes, afin de vérifier qu'un mètre est toujours un mètre et un...
Editions Milan (2017)