First love
James Patterson et Emily Raymond2016

16.2

Axi, seize ans, a toujours été une fille bien sage. Du genre à ne pas s’attirer des ennuis… jusqu’à maintenant.Cela fait cinq ans qu’elle économise. Aujourd’hui, elle part. Mais pas seule.Elle entraîne son meilleur ami, Robinson, avec elle ! Lui, c’est un esprit rebelle. Elle l’a même traité de voyou un jour et il ne l’a jamais oublié. Depuis, ils sont complices pour le meilleur… et pour le pire. Alors impossible qu’il refuse de fuguer avec elle pour partir en road-trip à travers les États-Unis ! Ce voyage pourrait bien être leur ultime chance d’être ensemble, envers et contre tout.

Titre original : First love (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 31 mai 2017

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 27 avril 2016 | ISBN : 2012319769

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 310 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 avril 2016

2016 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | 310 pages | Sortie : 27 avril 2016 | ISBN : 2012319769

2014 Editions Little, Brown and Company

• Luxnbooks Le 27 Avril 2016 à 23:33
    Je ne m'attendais absolument pas à ça. Ce livre est vraiment un adorable road trip et les deux personnages m'ont totalement embarqué dans leur aventure. Magnifique histoire qui m'a complètement retournée. Bouleversant.
  • PrincessTiti Le 06 Mai 2016 à 11:28
    À la fin, on se dit que la morale de ce livre pourrait être : « Dites aux gens ce que vous pensez d’eux, ne vous encombrez pas de ceux qui vous causent de la peine. Carpe Diem. Il faut vivre à fond les instants présents, on ne sait pas ce qui nous attend demain. »
  • Parlonslittérature Le 07 Mai 2016 à 15:02
    Un road trip unique, une histoire émouvante pleine d'amour.
  • BooksAreMyEscape Le 08 Mai 2016 à 10:31
    J'ai beaucoup aimé ce livre, unique et poignant. On est à fond dans le livre. Les personnages sont adorables. Malgré la triste fin, on peut tout de même tirer quelque chose ce livre. Je le recommande vivement. 17/20
  • LesMotsPourRêver Le 15 Mai 2016 à 20:17
    Une histoire qui a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. Un peu de mal à croire aux sentiments de Axi au début mais ça s'arrange dans la seconde partie du livre. Une histoire dure et pourtant pleine d'optimisme, une belle leçon de vie.
  • Virtchou Le 19 Mai 2016 à 13:07
    Une histoire toute mignonne qui m'a fait passer un bon moment.
  • rosedesbois Le 05 Juin 2016 à 19:03
    Coup de coeur pour ce livre avec des personnages très attachants :)
  • Létagèrebiscornue Le 27 Juillet 2016 à 00:08
    J'avais l'impression de suivre des ado inconscients au début. Mais alors la révélation, ce n'était plus du tout de l'inconscience de leur part ... Les choses étaient autrement. Un livre bouleversant. Et encore plus pour les personnes qui passe près de cela ...
  • VibrationLitteraire Le 27 Juillet 2016 à 16:01
    First Love est une belle romance estivale qui vous fera pas mal voyager au premier abord. La seconde partie est cependant difficile à appréhender et les plus sensibles d’entre nous devraient penser à s’armer au préalable d’une boîte de mouchoirs !
  • irisdanse Le 15 Janvier 2017 à 20:17
    J'ai vraiment aimé ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin là. C'est un livre touchant.
  • aurelye++++++++ Le 14 Novembre 2017 à 22:10
    Personnages très attachants, une histoire très bouleversante.
  • HistoiresdAm Le 06 Avril 2018 à 15:18
    Un road trip très sympa agrémenté de photos qui rendent le tout encore plus réel. Un revirement de situation inattendu bouleverse le récit, et on ne ressort pas indemne de cette histoire touchante, bouleversante mais surtout pleine d'espoir. J'ai beaucoup aimé suivre Axi et Robinson, et c'est avec tristesse que je les quitte.
  • Lemondedeju Le 08 Mai 2018 à 08:28
    Ici j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir appréciée ce livre. Mais voilà, j'ai trouvé que les personnages étaient clichés, l'histoire peu réaliste et le road trip sans intérêt. Quand je lis un livre avec un Road trip je m'attends à visiter les lieux mais là je n'ai absolument pas été transportée. Je ne recommande pas du tout ce livre.
  • Eduam Le 08 Juillet 2018 à 00:34
    Une histoire en deux parties, une 1ere légère avec deux ados en balade, et une second plus profonde où la vie les rattrape
  • leslecturesdedoris Le 02 Août 2020 à 11:56
    Je ressors de cette lecture mitigée. Je ne m'attendais pas du tout à ce thème et j'ai l'impression d'avoir versé dans le drame pour le drame. La plume est agréable, mais je n'ai pas accroché plus que ça.
  • Dame Ninihel Le 13 Juillet 2021 à 21:00
    Whaou... Cette œuvre, ce roman, n'est pas une simple histoire. C'est une déclaration d'amour enflammée, pleine de mélancolie, de souvenirs heureux comme tristes. C'est une merveille sentimentale qui, au delà d'Axi et Robinson, touche sans nul doute jusqu'aux auteurs eux même. Un roman, une aventure, à lire impérativement !
  • cynthia1712 Le 12 Avril 2023 à 16:32
    J'ai adoré ce livre je suis passé par toutes les émotions ! Les personnages sont attachants, on ce laisse porter par l histoire je recommande ce livre !
  • Chris80 04 Le 26 Mai 2023 à 00:36
    Très belle histoire. Je suis passée par routes les émotions. Axi et Robinson sont trop mignons. La première partie est légère et drôle mais la deuxième est beaucoup plus sombre et je ne m'attendais pas du tout à ça.