LivrismeChronique a lu et commenté
24 mars 2018 17:11
Ce roman traite de l’adoption, des familles d’accueil, de l’homosexualité et la recherche de soi, entre autres. Far From The Tree a été une agréable lecture de par ces sujets-là, malgré que je l’aie trouvé quelque peu longuet par moment. Ce livre est une véritable montagne russe qui a fait naître en moi beaucoup d’émotions. Certaines phrases sont vraiment mémorables. A lire !
Si loin de l'arbre / Enracinés (Far from the tree)
15
BON
Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l'a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu'elle va trouver, ce sont un frère et une sœur, avec chacun...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Hurtubise (2020)
LivrismeChronique a lu
24 mars 2018 16:36
Une fille parfaite (The Good Girl)
17
TRES BON
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer...
Editions Mosaïc (2015)
LivrismeChronique a lu
16 mars 2018 18:47
Les écorchés, tome 1 : Ruine (Raze)
11
FAIBLE
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelque temps plus tard,...
Editions Milady (2017)
LivrismeChronique a lu, chroniqué et commenté
5 mars 2018 18:22
Ce premier tome a été une agréable surprise. Il réunit toutes les qualités d'un bon roman : un monde magique, rocambolesque et pittoresque au 21ème siècle, histoire pleine de rebondissements et d'action, une héroïne courageuse et adorable qui est très attachante... des sirènes envoutantes, des licornes pas très sympas et plein d’autres surprises qui m’ont – littéralement – enchantées ;)
La princesse et l'alchimiste, tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit (The potion diaries, book 1)
17
TRES BON
Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence ! Après avoir avalé par erreur un élixir d'amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse... d'elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un...
Editions Pocket (2018)
LivrismeChronique a lu et chroniqué
25 février 2018 17:36
Follow Me Back, tome 1 (Follow Me Back, book 1)
14
MOYEN
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se...
Editions Pocket (2021)
LivrismeChronique a lu, chroniqué et commenté
11 février 2018 17:59
THUG est un véritable page-turner, un bijou qui restera gravé dans ma mémoire. Il fait partie de ses livres réalistes qui sont indispensables, autant à lire qu’à mettre dans les mains des autres, notamment des adolescents, pour leur faire ouvrir les yeux sur la dure réalité de la vie et les inspirer à avoir l’attitude qu’il faut pour faire de ce monde un monde meilleur.
The Hate U Give : La haine qu'on donne / La haine qu'on donne (The Hate U Give)
20
EXCELLENT
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux...
Editions Pocket (2022)
LivrismeChronique a lu
4 février 2018 10:28
Complètement cramé !
16
BON
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au...
Editions 12-21 (2012)
LivrismeChronique a lu, chroniqué et commenté
1er février 2018 19:25
Je suis ressortie de cette lecture déçue et contrariée. Notamment par la fin, car cette fin-là n’a aucun sens à mes yeux après la révélation qu’il y a eu. Et surtout, j’en ressors avec l’idée que l’auteur n’a pas travaillé son histoire comme il le fallait et qu’elle a seulement pondu ça à la va-vite, du coup on se retrouve avec un scénario pas du tout crédible.
November 9
10
FAIBLE
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais...
Editions Hugo & Cie (2024)
LivrismeChronique a lu, chroniqué et commenté
16 janvier 2018 20:00
Forbidden m’a laissé confuse car l’auteur réussit avec brio à nous faire réfléchir, à nous poser la fatidique question : la relation consentie de Maya et Lochan est-elle réellement aussi horrible et malsaine qu’on le pense ? Au point d’être punie par la loi ? A-t-on vraiment le droit d’interdire à ces deux personnes consentantes qui s’aiment ainsi de vivre leur amour librement ?
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
14
MOYEN
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Milady (2017)
LivrismeChronique a chroniqué
16 janvier 2018 18:44
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
20
EXCELLENT
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Retrouvées (2024)