Les écorchés, tome 1 : Ruine
Tillie Cole2017

Saga Les écorchés Terminée

16.6

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelque temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais celui-ci poursuit un but ignoré de tous : il recherche celui qui lui a volé sa vie et souhaite assouvir sa vengeance qu'il attend depuis de trop longues années...

Titre original : Raze (2016)

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 442 pages | Format : AZW | Sortie : 4 décembre 2017 | ISBN : B0764F7YT1

2017 Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 1er décembre 2017 | ISBN : 2811239634

2017 [E-book] Editions Milady

2015 Editions Autoédité

• Luxnbooks Le 03 Décembre 2017 à 14:38
    Je me m'attendais pas à être autant embarquée par cette histoire, l'univers est bien construit et les personnages ont tous un rôle bien défini. Certains pourraient trouver le récit prévisible, mais de mon côté l'anticipation ne m'a pas empêché d'éprouver un milliard d'émotions, à commencer par une extrême empathie pour Ruine, que vous allez découvrir et aimer sans modération.
  • Vaniiille Le 05 Décembre 2017 à 13:26
    Tillie Cole a encore fait un sans faute ! Une histoire sombre et originale. On découvre l'univers de la mafia russe et les combats clandestins. Une histoire d'âme sœur <3 Malgré des événements prévisibles, on se laisse emporter dans l'histoire et on ressent un max d'émotions. Tous les personnages ont une importance. On a qu'une envie prendre Ruine dans nos bras. La plume de Tillie est magique !
  • Aurore62128 Le 05 Décembre 2017 à 14:19
    Une lecture sombre et addictive avec malgré tout quelques défauts il faut le souligner. Si j'ai aimé l'univers de la mafia Russe ainsi que les goulag, j'ai trouvé certains faits prévisibles et j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Kisa. Egalement une overdose de "mon chéri" qui vient peut être de la traduction ? je ne saurai le dire.
  • Livresse de la Plume Le 11 Décembre 2017 à 12:23
    Une pépite dans l'univers de la "dark romance". Moi qui fuis ce genre de romans, me laisser tenter s'est révélé être une excellente surprise. Bien sûr, il y a des défauts, notamment une histoire prévisible et certains détails d'écriture qui m'ont gênée, mais les personnages sont bien construits et terriblement touchants ! Addictif malgré un récit très sombre, il est à réserver à un lectorat avisé.
  • Marina Avis de Livres Le 14 Décembre 2017 à 19:07
    J’ai lu des livres qui se classaient en Dark Romance et qui contenaient une histoire avec moins de noirceurs que ce premier tome de Les Écorchés. Et pourtant, Tillie Cole a instillé dans Ruine la même dose de romanesque que de violence…
  • Ceriseee16 Le 17 Décembre 2017 à 22:18
    Malgré une intrigue qui donne une solution dès le début du roman, je suis tombé amoureuse de Ruine : violant romantique et d’une écriture si parfaite ?? Vivement la suite
  • Emilie 2310 Le 17 Janvier 2018 à 15:06
    Un très bon moment de lecture malgré quelques défauts qui m'ont fait tiqué. L'auteur a une très jolie plume et on s'attache très vite aux persos, notamment à Ruine qui avouons le, en a vraiment bavé.
  • Emy3489 Le 21 Janvier 2018 à 15:13
    Encore une fois, je suis transportée dans l'univers de Tillie Cole. J'adore absolument tous ses romans. J'ai aimé le personnage de Ruine, très torturé mais tellement attachant. Par contre, j'ai eu un réel souci avec le personnage de Kisa, je n'ai pas su m'attacher à elle. Dans l'ensemble cela a été une très bonne lecture !
  • kaety06 Le 23 Janvier 2018 à 15:06
    Un livre qui ne peut pas atterrir dans les mains de n'importe qui ! Ici c'est une vrai Dark romance avec tout le glauque qui va avec. Oui la romance était bien mais cette histoire se distingue par l'univers que nous dépeint l'auteur (complexe, malsain et très dérangeant !) et surtout par Ruine ! Un personnage meurtri, dangereux et pourtant il est d'une telle innocence aussi. Sous le charme.
  • deborahbts Le 28 Janvier 2018 à 23:37
    Un premier tome qui m'a totalement transporté dans l'univers sombre et malsain de la mafia russe. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ruine qui était plutôt attachant. Le seul gros point négatif viendrait probablement de la traduction avec un excès de "mon chéri" qui je trouve, n'était pas nécessaire et était même dérangeant.
  • mybookscandles Le 03 Février 2018 à 04:52
    un roman sombre, addictif mais egalement touchante quand on vois ce lien qui uni luka “ruine” et kisa. Deux ames soeurs. J'etais pas loin du coup de coeur
  • LaurenaLJ Le 26 Février 2018 à 11:19
    Même si j'ai été surprise au début par cet univers aussi sombre que violent, j'ai rapidement été prise dans l'histoire, révoltée par l'histoire de Kisa, par le passé de Ruine, mais surtout très touchée par ce dernier... Mais je me suis laissée emportée par cette histoire originale, et j'ai beaucoup aimé découvrir l'univers torturé de la Bratva, des combats clandestins, et cette belle histoire!
  • mosaik Le 02 Mars 2018 à 14:38
    si j'ai bien aimé l'univers des combats et de la mafia j'ai été déçu par le peu d'originalité. Je n'ai pas été emporté par cette histoire trop prévisible
  • Gwenlynn Le 11 Mars 2018 à 17:17
    Je connaissais déjà lestyle de Tillie Cole avec la série Hangmen. Et là wouah ! Elle a su encore plus exploiter la noirceur humaine. L'univers de la mafiarusse est un bon environnement pour faire naître des personnages tel que Ruine. L'écriture de l'auteur m'a retourné à un point. Le seul reproche est que les personnages secondaires sont très peu exploités. Très bonne lecture !
  • Bestlecteur Le 16 Mars 2018 à 18:15
    Un roman assez sombre et addictif, j'ai aimer découvrir le monde de la bratva. On s'attache aux personnages et la relation Kisa/Ruine se mets en place doucement. En tout cas un très bon premier tome hâte de découvrir la suite
  • LivrismeChronique Le 15 Avril 2018 à 18:12
    L’histoire en elle-même est bonne, se déroulant dans un univers de mafia et de fighters extrêmement violent devant lequel je suis restée choquée plus d’une fois. Certaines scènes m’ont retourné le ventre et m’ont donné envie de vomir. Mais le niveau d'écriture, la vulgarité, certains propos et le personnage soumis et agaçant de Kisa ont quasi tout gâché.
  • CDEV Le 10 Mai 2018 à 17:52
    L’histoire de ces deux âmes sœurs m’a beaucoup émue mais le fait que ça se déroule dans l’univers de la mafia russe m’a beaucoup moins plu.J’ai été touchée par Ruine, ce qu’il a vécu au goulag j’ai eu envie de le prendre dans mes bras malgré sa noirceur. Malgré cet univers sombre et violent, j’ai été happée par cet 1er tome. Mais je ne lirais pas tout de suite le 2ème tome
  • Lucille9 Le 01 Juin 2018 à 21:47
    Faisant mes premiers pas en romance en cherchant dans ce récit autre chose que des clichés fleurs bleues, j'ai tout de même trouvé Kisa bien trop niaise et insouciante ce qui casse la noirceur annoncée du roman. Ruine est un personnage très approfondi, j'aurais donc aimé que celui de Kisa le soit également. Malgré ces petits défauts, la lecture a été agréable et addictive.
  • IYMP Le 09 Juillet 2018 à 22:32
    C'est une histoire violente, sombre et psychologiquement très dur à lire. Pourtant j'ai complètement adoré au point d'être accro à ma lecture et de ne pas savoir lâcher le livre. Ruine et Kisa m'ont tous les deux énormément touché, leur histoire d'amour est d'une puissance inouïe et malgré les épreuves se retrouvent toujours. Ruine m'a chamboulé et retourné. Je me jette sans attendre sur tome 2.
  • MmeCuv Le 21 Juillet 2018 à 16:35
    J’aime tellement Tillie Cole ! Encore une fois une merveilleuse lecture qui chamboule, qui retourne et qui nous fait tomber amoureux de l’amour :)
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 16:15
    J'ai voulu lire autre chose d'elle aprés avoir lu les deux premiers tomes de sa saga de Bikers. On a du mal à lâcher le livre l'univers est très sombre et dur. Certaines situations sont difficiles à lire. Encore une saga que j'ai envie de continuer
  • MercyThompson Le 12 Septembre 2018 à 13:14
    Une lecture sympathique mais sans plus. L’histoire aurait mérité d’être plus travaillée. La fin est facile à deviner pour le lecteur et manque d’originalité. Je ne crois pas que je lirai les tomes suivant de cette série.
  • Lalawitchbooks Le 19 Septembre 2018 à 17:23
    Impressionnant! Une lecture incroyable, même si les événements qui se déroule sont prévisible et sans surprise, mais j'ai tellement accroché au personnage de Ruine qu'elle puissance mental j'ai adoré.
  • Ileen Le 28 Octobre 2018 à 13:25
    Clairement, ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains, entre l'univers violent qui est dépeint et le langage cru. Alors que je me suis attachée à Ruine, Kisa m'a surtout agacée tout au long de ce tome. La fin de l'histoire est prévisible, le "gros" rebondissement n'en est pas vraiment un ... Je ne pense pas continuer cette saga.
  • Mason Le 27 Décembre 2018 à 22:10
    Ca fait un an que j'attend cette saga . Je me la suis vue offrir a Noel , et je ne suis absolument pas decu , des personnages attachant sauf un qu'on a envie de détester. Et quelle histoire , certes previsible, mais gros coup de coeur pour moi ! Je la conseille aux amateurs de romance (dark) mais pas aux plus jeunes car scenes pouvant etre choquantes.
  • Nolany Le 23 Avril 2019 à 21:51
    Une lecture mitigée avec une histoire, et surtout une fin, prévisible à des kilomètres. Je dois avouer que j'ai lu plus ou moins en diagonale arrivée à la moitié du livre tellement c'était long et sans surprises. J'ai détesté Kisa et Ruine est le personnage grâce auquel j'ai terminée ma lecture. Je ne lirai pas la suite.
  • DarkAthena59 Le 24 Avril 2019 à 18:52
    Je ne suis pas une adepte de Dark Romance, ou du moins, je n'en ai jamais vraiment lu jusqu'à présent. Et avec cette lecture, sombre, violente, brutale, je sais que ça ne sera pas mon style de prédilection. Il n'empêche, cette histoire, c'est du brut. C'est captivant. L'histoire nous plonge en enfer, littéralement. Avec toutefois une petite lueur d'espoir. Belle lecture
  • BouquineBook Le 05 Octobre 2020 à 18:42
    Une histoire profonde, captivante et pleine d’amour mais également sombre et violente par les horreurs que l’on y trouve. Je suis tombée sous le charme de cette série et j’ai hâte de connaître la suite des aventures des personnages du Donjon. Je sens que Tillie Cole n’a pas fini de m’impressionner. Alors si vous êtes prêt à franchir les portes de la cage du Donjon et que vous n’êtes pas une âme se
  • Le-fil-des-pages Le 13 Mars 2021 à 11:17
    Une histoire plutôt sombre mais qui tient en haleine. De grosses erreurs dans l'écriture pour moi (Kisa elle s'en fiche un peu de Rodion ou c'est moi ?) et un Alik presque trop cruel et atroce, sans parler des petits côtés mélo et guimauve. Donc ça se lit très vite, c'est chouette mais loin d'être parfait pour moi.