Paulinejsse a lu
31 août 2022 22:30
La nuit où les étoiles se sont éteintes
« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. » Depuis que sa mère est en prison,...
Editions Albin Michel (2021)
Paulinejsse a lu
25 août 2022 17:30
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
18
TRES BON
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Rageot (2020)
Paulinejsse a lu
26 juillet 2022 12:30
Fallen crest, tome 2 : Family (Fallen Crest High, book 2: Family)
9
MAUVAIS
Samantha and Mason are together. Everyone knows it. Not everyone is dealing with it. While Mason’s ready to give them the middle finger, there’s one not going away. Her mother. Threats are issued. Ultimatums are given. Even blackmail is used, but only Samantha can put a stop to Analise....
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
Paulinejsse a lu
23 juillet 2022 18:02
My dilemma is you, tome 1 (My dilemma is you, book 1)
17
TRES BON
Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... Jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant,...
Editions Pocket (2020)
Paulinejsse a lu
4 mai 2021 12:48
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
18
TRES BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
Paulinejsse a lu
2 mai 2021 03:08
I fell in love after school, tome 2 (Hôkago, Koishita, book 2)
19
EXCELLENT
Les terminale participent à leur dernier tournoi avec le club de volley. Lors du match, Kao crie de toutes ses forces le nom de Kuze pour l'encourager. Ce dernier la prend soudainement dans ses bras, en l'appelant par son prénom. La jeune fille en est toute retournée !
Editions Pika (2021)
Paulinejsse a lu
29 avril 2021 00:13
I fell in love after school, tome 1 (Houkago, Koishita, book 1)
18
TRES BON
Kao est une lycéenne qui a du mal à s'intégrer à la vie scolaire. Un jour, son grand frère, entraîneur de l'équipe masculine de volley du lycée, la nomme, contre son gré, manager du club et lui confie une mission : obtenir l'inscription de Kuze Nagisa, un as du volley au collège. Or, cet...
Editions Pika (2021)
Paulinejsse a lu
17 avril 2021 21:38
Le gang des prodiges, tome 1 (Renegades, book 1)
17
TRES BON
Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparu... Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les...
Editions Pocket (2018)
Paulinejsse a lu
16 mai 2020 17:45
Fallen crest, tome 1 (Fallen Crest High, book 1)
14
MOYEN
La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout ! Emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est sont les stars de leur école,...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
Paulinejsse a lu
24 septembre 2019 22:14
Une fille comme elle
16
BON
New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée...
Editions Pocket (2019)
Paulinejsse a lu et commenté
8 septembre 2019 17:45
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'ai voulu lire le deuxième. Je n'ai pas du tout réussi a me plonger dedans, je le lisais presque juste pour avoir la satisfaction de le finir. Bref, beaucoup de cliché à mon goût.
Le jour où les lions mangeront de la salade verte
14
MOYEN
L homme est un lion pour l homme... Et les lions ne s embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2020)
Paulinejsse a lu
15 août 2019 00:30
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
15
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
Paulinejsse a lu et commenté
26 juillet 2019 16:52
Tres bonne lecture. Jai passé un super moment à suivre les aventures des 4 amies. Facile à lire, très agréable.
L'appartement (The Apartment)
17
TRES BON
Un appartement à New York, quatre jeunes femmes à un tournant de leur vie. Elles ne se connaissaient pas avant d'emménager en colocation. Aujourd'hui, Claire, Abby, Morgan et Sasha sont les meilleures amies du monde et partagent bien plus qu'un appartement : les joies, les peines, les doutes,...
Editions Pocket (2019)
Paulinejsse a lu et commenté
15 juillet 2019 08:11
Frais, pétillant, un livre très agréable. Il n'est pas exceptionnel mais la plume est super et ont passe de bon moment. Beaucoup de cliché certes mais il reste un très bon livre pour autant !
Le premier jour du reste de ma vie...
16
BON
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Paulinejsse a lu et commenté
1er juillet 2019 01:24
Très chouette lecture, j'ai passé un agréable moment à suivre les aventures d'Emile et de sa famille ! Frais et les personnages sont attachants.
Venise n'est pas en Italie
15
BON
Emile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Paulinejsse a commenté
20 juin 2019 12:41
Malgré les avis négatifs j'ai voulu me faire mon propre avis et à la fin de cet lecture je reste quand même assez mitigée. J'aurais souhaité un peu plus de développement concernant le côté militaire et un peu plus de points de vue du côté de Mérédith. Beaucoup trop de chapitre pour raconter trop souvent les mêmes choses, cela reste quand même une bonne lecture sans prise de tête !
Spring girls
14
MOYEN
Une adaptation moderne des "Quatre filles du docteur March". Les 4 filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Mérédith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans. L’histoire débute pendant les fêtes de Noël, alors que leur père Franck est en mission...
Editions Le Livre de Poche (2019)