La nuit où les étoiles se sont éteintes

18.2

« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »

Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.

Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile.

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782226437174

2021 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : B0973R35S2

• Itsjustdodo Le 04 Juillet 2021 à 00:39
    J'ai adoré qu'il y ait de la diversité dans le livre (encore rare même si ça commence à arriver en France) de parler de sujets sur la sexualité qu'on ne voit pas souvent dans les livres. Et de s'identifier à chaque personnage qui sont pourtant tous si différents et que la différence c'est ce qui uni et qu'il ne faut pas en avoir peur, qu'il faut être fier d'être différent et soi-même
  • Amyrst Le 10 Juillet 2021 à 16:00
    Quand je pense que je suis l'écriture de cette histoire depuis ses débuts. C'est tellement émouvant de retrouver ces personnages sur papier. Je les aime tous, sans exceptions. J'aime leurs sentiments et péripéties
  • Klyfire Le 05 Août 2021 à 13:14
    Honnêtement ? J'ai adoré, c'est un vrai coup de cœur ! Je n'arrive pas à choisir les mots pour parler de ce roman mais il y'en a un qui me vient automatiquement : émouvant.
  • bibipapote Le 10 Août 2021 à 23:45
    Un véritable coup de cœur. Entre construction, reconstruction. Apprentissage de l’amour, de la confiance et de la découverte de soi. Une année pour vivre, un roadtrip pour sceller le tout. J’ai suivi cette histoire depuis des débuts sur les réseaux, l’avoir en papier et la lire a été un flot d’émotions. Chaque personnages, chaque histoires et passés, tout est indispensable. Lisez le! ????
  • berenice_vincent Le 19 Août 2021 à 17:59
    Moi qui ai l'habitude de lire de la romance, c'est pour une fois au groupe d'amis que je me suis attachée et non au couple principal. C'est une histoire de reconstruction, de pardon, de rédemption. Les problèmes de notre société y sont également très bien représentés notamment l'homophobie. Même si ce n'était pas un coup de cœur j'ai aimé passer ce moment avec cette bande de potes atypique.
  • Sarah drou Le 27 Août 2021 à 00:48
    Haaa je suis tombé amoureuse de ce livre ! Cela fesait si longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait autant ressentir d'émotions différentes. (Je l'ai fini à minuit passé et je sens que je ne vais pas réussir à dormir tellement mon corps vas avoir besoin de temps pour se remettre des vagues d'émotions que je me suis prise en pleine tronche) Ps : lisez le bande de gens !
  • FleurDeMiel Le 29 Août 2021 à 19:20
    Clairement un coup de coeur pour moi. J'ai adoré ma lecture ! Tout était rassemblé pour me faire aimer : écrit par Nine, raod trip, amitié, amour. J'ai juste été étonnée de l'attitude de Finn à un moment avec Kenna... A la fin, j'ai eu vraiment très peur mais heureusement je n'ai pas été déçue ! L'écriture des autrices se mêlent super bien, les personnages sont attachants.
  • chaselivre Le 07 Septembre 2021 à 14:55
    C'est un coup de coeur pour moi! J'ai découvert cette histoire sur Wattpad, et même si j'ai lu cette histoire à sa sortie, elle était encore fraîche dans ma mémoire, et j'ai tout de même ressenti les émotions, les tensions, les moments joyeux, les moments douloureux, le choc, comme si je lisais le roman pour la première fois. Je me suis attachée aux différents personnages, à leur vécu.
  • EugenieLiseuse Le 07 Septembre 2021 à 23:26
    J'ai passé un excellent moment de lecture. La lecture est d'une fluidité telle qu'on ne voit pas les chapitres défiler. Les personnages sont attachants et on prend un grand plaisir à suivre leur évolution. Bref: ça se lit tout seul et c'est super!
  • QuinnLuna Le 01 Octobre 2021 à 19:06
    Tout simplement bouleversant. 500 pages lues d'une traite tant il m'était Impossible de lâcher ce livre et cette petite bande d'amis a laquelle je me suis si vite attaché. Mon coeur c'est fissuré plus d'une fois. Une histoire aussi chaotique, tragique que magnifique. Juste whouaaa