Talasi a lu et commenté
28 mars 2024 18:14 - il y a 17 heures et 12 min
Certains éléments de l'intrigue était un peu gros (Aren a beaucoup trop de liberté pour un prisonnier, et certaines situations se règlent bien trop facilement), mais j'ai tout de même bien apprécié ce second tome que j'ai trouvé mieux rythmé et qui nous fait davantage voyager que le premier. Le personnage de Keris m'a beaucoup intriguée, et j'ai hâte de le retrouver dans le troisième ! 16/20
Le Pont des Tempêtes, tome 2 : La reine traîtresse (The Bridge Kingdom, book 2: The Traitor Queen)
16
BON
Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l'en empêcher. Mais lorsqu'elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s'en servir d'appât. Et c'est un piège...
Editions Bragelonne (2023)
Talasi a lu et commenté
28 mars 2024 18:07 - il y a 17 heures et 19 min
Enorme déception. Toute une partie de l'intrigue repose sur la décision stupide de l'héroïne de tout risquer pour un homme égoïste et irréfléchi qui ne respecte même pas son consentement, alors que le temps leur aurait permis d'atteindre leur objectif avec une meilleure situation. La romance m'a agacée, le comportement d'Hortense m'a agacée. Le seul point positif de ce livre est qu'il se lit vite.
Les Colombes du Roi-Soleil, tome 04 : La Promesse d'Hortense
10
FAIBLE
Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Elevées aux portes de Versailles, ces Colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin. Hortense a fait une promesse à son amie Isabeau : rester avec elle à Saint-Cyr jusqu'à leurs vingt ans. Mais Simon, l'homme qu'elle aime, ne supporte plus...
Editions Flammarion (2011)
Talasi a lu et commenté
25 mars 2024 15:24 - il y a 3 jours
Malgré un début addictif qui m'a donné l'impression de replonger dans les incontournables dystopies de mon adolescence, je referme ce livre avec une impression de manque, de développement des personnages surtout. La faute aux trop nombreux points de vue qui m'ont empêché de m'attacher à certains ? La résolution m'a aussi paru trop simple, mais je compte lire la suite malgré ces quelques regrets.
Absolu, tome 1 : Les mobilisés
16
BON
Amis depuis l'enfance, Prym et Joanna ont un avenir prometteur au sein de la nation d'Erit, construite sur les ruines d'une Pologne ravagée. Leur vie bascule le jour où ils sont choisis pour être envoyés dans la Zone où rôde la Chose. Les mobilisés n'ont qu'une mission : vaincre la plus...
Editions Castelmore (2023)
Talasi a lu
15 mars 2024 21:43
Allunia, tome 2
17
TRES BON
Quatre mois ont passé. La rébellion doit se réorganiser pour préparer un plan d’attaque contre le Grand Oracle. Malgré la prudence excessive du nouveau commandement, Leah reste focalisée sur ses objectifs : tuer Kahini quoi qu’il lui en coûte. Briser le joug de l’Allégeance....
Editions Plume blanche (2022)
Talasi a lu
9 janvier 2024 21:31
The Summer Palace
Set after the events of the Captive Prince trilogy, The Summer Palace is a story about Damen and Laurent during summer. It's an epilogue of sorts to the Captive Prince series.
Editions Bowker (2018)
Talasi a commenté
8 janvier 2024 19:04
Une héroïne à la personnalité difficile à saisir, superficielle et changeant selon les besoins. Une romance insta-love inconstante et étrange. Une compétition survolée et sans tension. Une plume (traduction ?) convenue, parfois lourde, manquant souvent de clarté... Je m'ennuie de ces personnages peu attachants, de cette intrigue peu engageante, et abandonne donc ce livre après 200 pages a peiner.
Une magie teintée de poison, tome 1 (Book of Tea, book 1: A Magic Steeped in Poison)
6
MAUVAIS
Quand je regarde mes mains, tout ce que j'arrive à penser c'est : "ce sont elles qui ont enterré ma mère". Ning a perdu sa mère. Et le plus douloureux de son histoire, ce que c'est elle la responsable de sa mort. C'est elle qui lui a administré le poison sans le savoir, par un thé venimeux...
Editions Stardust (2023)
Talasi a lu et commenté
8 janvier 2024 11:52
Beaucoup de petites intrigues annexes sympathiques, mais la principale semble piétiner. J'espère que le prochain tome marquera un retour à celle ci, cependant la lecture de cette saga reste tout de même un plaisir.
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 09 (Kusuriya no Hitorigoto, book 9)
15
BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Après s'être lancée dans de nombreuses enquêtes et avoir sauvé un chaton qui porte désormais son nom, Mao Mao profite d'un moment d'accalmie. En effet, une caravane de marchands est de passage en ville pour proposer les plus beaux articles...
Editions Ki-oon (2023)
Talasi a lu
7 janvier 2024 14:34
Heartstopper, tome 5 : Premières fois (Heartstopper, book 5)
17
TRES BON
Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l'université approche... Quel nouveau chapitre de leur relation s'apprêtent-ils à écrire ?
Editions Hodder (2023)
Talasi a lu
1er janvier 2024 17:18
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 08 (Kusuriya no Hitorigoto, book 8)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à...
Editions Ki-oon (2022)
Talasi a lu
31 décembre 2023 14:53
Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du Titan (Percy Jackson and the Olympians, book 3: The Titan's Curse)
16
BON
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis...
Editions Disney-Hyperion (2014)
Talasi a abandonné
30 décembre 2023 21:40
Cléopâtre : Un rêve de puissance
Cléopâtre VII Théa Philopator est la plus célèbre des reines de l’Antiquité et l’objet de tous les fantasmes : femme fatale, Égyptienne avide et cruelle, maîtresse et épouse des hommes les plus puissants de Rome… Elle fut en réalité la reine grecque d’un royaume prestigieux,...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Tallandier (2018)
Talasi a lu
28 décembre 2023 16:44
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
16
BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Talasi a lu
27 décembre 2023 23:02
A Forgery of Roses
15
BON
Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles – un talent que beaucoup pourraient convoiter. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune sœur, Lucy, dont elle a la charge. Malheureusement, un soir d’hiver, la...
Editions Castelmore (2022)
Talasi a lu
24 décembre 2023 14:56
Spy X Family, tome 04 (Spy X Family, book 4)
Face à la menace d'attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour...
Editions Kurokawa (2021)
Talasi a lu
24 décembre 2023 12:29
Spy X Family, tome 03 (Spy X Family, book 3)
Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille...
Editions Kurokawa (2021)