Le berceau des mers : The Cradle of the Sea, tome 4

de Mei Nagano (2017)

17.0

Le duc de Heartland, que Monica et ses amis ont réussi à arracher des griffes de la marine royale, était en fait l'auteur d'un projet complètement insensé : reconstruire le "Cradle of the Sea'.
Mais voilà qu'un mystérieux individu surgi de nulle part monte à bord du Lady pour tenter d'empêcher cette folle entreprise.
Qui est cet homme ?
Poursuivi par une impressionnante armada de la marine, l'équipage du Lady pourra-t-il arriver à bon port ?

Titre original : Umi no cradle, book 4 (2014)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 255 pages

• Tachan Le 15 Mars 2017 à 17:33
    Enfin la conclusion de cette belle histoire. Le tome est bien épais et riche en action. On ne s'ennuie pas un instant et toutes les questions qu'on se posait obtiennent des réponses. J'ai beaucoup aimé l'ambiance ultra dynamique de cette série. Les personnages étaient attachants et les dessins très beaux. J'espère lire d'autres titres de l'auteur.
  • Lesvoyagesdely Le 15 Mars 2017 à 19:10
    Dernier tome intense ou toutes les vérités se dévoilent. La boucle est bouclée. Un beau voyage à faire et refaire. Une série en 4 tomes. Un beau voyage que je conseille !
  • lire_enrouge Le 21 Mai 2017 à 08:24
    Même si le dénouement n'est pas une grosse surprise, quel plaisir de retrouver les personnages et de tout savoir! :)
  • Gelatinne Le 27 Juillet 2018 à 01:13
    Très belle fin pour cette histoire pleine de tendresse et de passion ! Toutes les pièces du puzzle s’emboîtent (-presque trop (?)) parfaitement :-3. (Seule réponse manquante : est-ce que le vieux monsieur du 1er tome retrouvera sa fille?) ! La conclusion du tome est résolument positive ! Ces personnages vont me manquer : j’aurai adoré en lire plus ! Définitivement, une nouvelle Mangaka à suivre !
  • Emmani Le 12 Mars 2020 à 10:21
    J'ai trouvé que la conclusion se faisait un peu trop vite, on en est légèrement frustré, mais ma foi elle reste convaincante. Une très bonne série !