Readeuse a lu
27 novembre 2018 04:56
Nathan
16
BON
Je frappe le sol de mes crampons en entrant dans l’école. Je me rends au vestiaire sans pouvoir contrôler la colère qui m’habite toujours. J’ai envie de tout détruire. Je revois mon père quand il est venu me chercher au poste de police cet été. J’entends ma blonde qui me laisse...
Roman • Jeunesse | Histoire vraie
Editions Guy Saint-Jean (2018)
Readeuse a lu
25 novembre 2018 23:22
L'amour interdit, tome 1 : Halo (Halo)
18
TRES BON
Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Pocket (2011)
Readeuse a lu
22 novembre 2018 04:22
À l'ombre de la mine, tome 1 : Jeanne et Kristoff
17
TRES BON
1937. Jeunes mariés, Jeanne et Kristoff Rudenko filent le parfait bonheur dans le village minier de Bourlamaque, en Abitibi. Ne manque que la venue d’un enfant pour compléter ce tableau idyllique. Pourquoi est-ce si difficile? Marek, frère de Kristoff et voisin immédiat, en a déjà trois...
Editions Guy Saint-Jean (2018)
Readeuse a lu
14 novembre 2018 04:26
L'entre-monde (Poulin), tome 1 : Tourmentée
18
TRES BON
Taylor Wilson est hantée. Depuis son enfance, elle aperçoit le spectre d’une jeune fille, mais elle est convaincue que ce n’est qu’une hallucination. Elle n’en parle à personne à l’orphelinat, déjà qu’elle s’est toujours sentie différente des autres filles. Le jour où elle...
Editions Luzerne Rousse (2017)
Readeuse a lu
8 novembre 2018 04:28
La boîte de Pandore
18
TRES BON
Savez-vous qui vous êtes vraiment ? Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?
Editions Albin Michel (2018)
Readeuse a lu
31 octobre 2018 11:01
Les filles modèles, tome 03 : SOS Cendrillon
17
TRES BON
Marie-Douce et Laura se retrouvent enfin. C’est le chaos, la maison ayant subi d’importants dégâts, les filles se retrouvent à vivre chez Corentin où elles décident de devenir de véritables soeurs. Ce dernier, toujours amoureux de Marie-Douce, veille sur elle tel un ange gardien. Mais...
Editions Les Malins (2015)
Readeuse a lu
27 octobre 2018 20:14
Dali
16
BON
« Je suis une hypersensible (surprise ?!), mais, parce que je ne suis pas très expressive, les gens ont tendance à penser que je ne suis jamais de bonne humeur ou que je me fous de tout. Ça leur semble inconcevable que certains d’entre nous ne passent pas leur vie avec un sourire étampé...
Editions Guy Saint-Jean (2017)
Readeuse a lu
27 octobre 2018 01:45
Sutures
17
TRES BON
Montréal connaît des heures sombres. Après être disparus quelques jours, des gens refont surface… un organe en moins. Ils ne se souviennent de rien, et le mystère plane sur ce qui a pu leur arriver. Nick Jarvis et sa collègue Julie Montpetit héritent d’une enquête qui les...
Editions de Mortagne (2018)
Readeuse a lu
22 octobre 2018 04:38
Le secret des druides, tome 1 : L'Héritier de Merlin
16
BON
Si vous êtes en possession de ce manuscrit, cela signifie que la situation s’est aggravée. Voici en détail l’aventure que nous avons menée jusqu’à présent : L’histoire commence ainsi : Oeilbionix, le devin de la forêt de Brocéliande m’a annoncé que l’Héritier de Merlin,...
Editions AdA (2015)
Readeuse a lu
19 octobre 2018 03:32
Les contes interdits : Blanche Neige
15
BON
Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir. Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule. La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés. Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent...
Editions AdA (2017)
Readeuse a lu
15 octobre 2018 03:47
Le temps est assassin
15
BON
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Les Presses de la Cité (2016)
Readeuse a lu
8 octobre 2018 22:23
#colocs, tome 4
16
BON
C’est décidé, les colocs quittent la rue Lacombe le temps des vacances de Noël. Direction : Nouvelle-Zélande ! Au menu : surf, fous rires, plages désertes, concert en plein air pour le jour de l’an et peut-être même un baiser aux douze coups de minuit ? Emma est ravie de revoir ses...
Editions Les Malins (2018)
Readeuse a lu
7 octobre 2018 21:40
Ash Princess, tome 1 (Ash Princess, book 1)
18
TRES BON
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux. Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom....
Editions Albin Michel (2018)
Readeuse a lu
5 octobre 2018 00:11
Sept larmes au creux de la mer (Seven Tears at High Tide)
16
BON
La mer cache bien des secrets… Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l’océan, il se souvient de l’ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l’eau tout en formulant son souhait : « Je veux être heureux et...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions MxM Bookmark (2018)
Readeuse a lu
2 octobre 2018 00:22
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
17
TRES BON
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Readeuse a lu
26 septembre 2018 04:46
Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures (Beautiful Creatures)
15
BON
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Readeuse a lu
16 septembre 2018 20:56
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 2 : La Mer des monstres (Percy Jackson and the Olympians, book 2: The Sea of Monsters)
17
TRES BON
Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Readeuse a lu
16 septembre 2018 14:13
Seulement toi
14
MOYEN
Alors qu'il doit récupérer Lexie, la sœur de son meilleur ami à l'hôtel W de Manhattan, Carlos se retrouve dans un coin privé avec une femme qu’il croit être une prostituée. Lorsqu’il découvre qu’il s’agit de Lexie et qu’il ne l’a pas reconnue, il craint le pire, mais au lieu...
Editions AdA (2017)
Readeuse a lu
15 septembre 2018 23:08
Le début de la fin, tome 5 : Lien Céleste
18
TRES BON
Notre dernier périple chez les sorciers s’annonce plutôt mouvementé. Aux dires de notre arrière-grand-mère Maeva, tout devrait bien aller. Elle s’est personnellement assurée de la loyauté des cercles et il ne reste que Tria et Leo à trouver... Mais, ce n’est visiblement pas le cas....
Editions Autoédité (2018)
Readeuse a lu
8 septembre 2018 05:33
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
19
EXCELLENT
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions J'ai Lu (2014)