A l'ombre de la mine, tome 1 : Jeanne et Kristoff

Saga A l'ombre de la mine Terminée

Synopsis

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

1937. Jeunes mariés, Jeanne et Kristoff Rudenko filent le parfait bonheur dans le village minier de Bourlamaque, en Abitibi. Ne manque que la venue d’un enfant pour compléter ce tableau idyllique. Pourquoi est-ce si difficile? Marek, frère de Kristoff et voisin immédiat, en a déjà trois avec sa femme Charlotte… À la recherche de réponses, Jeanne se culpabilise.

Les deux frères d’origine ukrainienne, malgré des profils diamétralement opposés, ont un objectif commun: découvrir la vérité sur les circonstances du décès de leur père, envoyé au camp de détention pour ressortissants étrangers de Spirit Lake, non loin de là, et assassiné dans des circonstances nébuleuses. Qui l’a tué? Pourquoi?

Secrets de famille, apparences trompeuses, espoirs de bonheur, luttes de travailleurs dans un milieu difficile, conflits entre deux frères, amours complexes… Cette nouvelle saga familiale de France Lorrain, très attendue, décrit le quotidien de gens aussi fascinants que profondément attachants. Coup de cœur assuré!

1 édition pour ce livre

2018 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 519 pages

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • alapagedesuzie Le 23 Novembre 2018 à 03:24
    Après être tombée sous le charme de la plume de cet auteure avec sa duologie Au chant des marées, elle nous revient en force avec cette nouvelle saga. Rien n'est laissé au hasard dans ce bouquin puisque l'auteure a fait tout un travail de recherches pour ce récit. Les personnages cadrent à merveille avec l'époque et il est intéressant de découvrir l'univers des mineurs. Bien hâte de lire la suite!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !