La boîte de Pandore

16.4

Savez-vous qui vous êtes vraiment ?

Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?

2018 Editions Albin Michel

2018 [E-book] Editions Albin Michel

• D.Séverine Le 09 Octobre 2018 à 11:06
    Si le côté « facile » de l’histoire m’a un peu déçue, il n’a en rien altéré le plaisir de partager cette aventure avec René. Le sujet abordé est passionnant, j’ai beaucoup apprécié y réfléchir, y rêvasser. De nouveau Bernard Werber m’a offert une petite remise en question sur mes réelles croyances et interrogations spirituelles. Et j’aime ça ! Bref, une lecture que je ne peux que conseiller !
  • manon93 Le 24 Octobre 2018 à 10:54
    je ne connaissais pas encore Bernard Werber, je l'ai donc découvert avec ce livre, qui a été un coup de cœur. Déjà le thème hypnose et surtout vies antérieurs est un régal, mais pas seulement, ce livre est travaillé étant riche en information, connaissances sur la mythologie, la psychologie, historiennes. C'est vrai que l'histoire est un peu simple mais c'est compensé. bref j'adore 18/20
  • alapagedesuzie Le 09 Novembre 2018 à 02:36
    J'avais hâte de lire ce tout dernier de Werber et les attentes étaient élevées... mais je ressors de ce roman avec un immense sourire aux lèvres. Une lecture non seulement divertissante, mais enrichissante.
  • Virgilivres Le 17 Novembre 2018 à 18:32
    Mon 3e Werber et toujours aussi intéressant d'aborder des sujets aussi fascinants, ici l'hypnose. Comme toujours, il appuie son roman sur des faits, des anecdotes véridiques et cela donne une autre dimension à l'histoire. Un bon moment de lecture.
  • lecygnenoirblog Le 22 Novembre 2018 à 14:50
    Contrairement à son précédent opus « Depuis l’au-delà » où j’avais apprécié l’histoire, l’imagination mais moins son style, « La boîte de Pandore » de Bernard Werber est une réussite totale pour un roman d’imaginaire et d’aventure. L’auteur nous a concocté un suspense et un récit surprenant qui nous happe dès la première page. Il s’est surpassé. Merci à lui.
  • Lumina33 Le 25 Novembre 2018 à 19:03
    Excellent ! Werber incisif et drôle à la fois, amène la réflexion dans son style unique. Ce roman déborde d’informations et de confrontations de points de vue ! Tous les maillons de la société résistent au changement, comme René le découvrira à ses dépens. Seul regret, Opale est très importante dans le roman, mais on la connaît très peu. Et une fois n’est pas coutume, j’ai apprécié la fin !
  • Coper Le 27 Novembre 2018 à 10:48
    Du très bon Werber !!! Un lecture surprenante, instructive (comme toujours avec BW), émouvante aussi. Bref, un régal. J'espère qu'une nouvelle saga démarre ici...
  • La rêveuse ~ Le 27 Novembre 2018 à 22:57
    Du Werber comme on l'aime ! J'attendais ce livre avec impatience, surtout après ma déception de " Demain les chats ". À lire absolument.. ;)
  • LAURALINE79 Le 08 Décembre 2018 à 20:29
    L'Atlantide et les vies antérieures : deux de mes sujets de prédilection en un opus, comment rater cela ? Alors certes, c'est un bon Werber, mais il ne m'a pas fait vibrer et je l'ai même trouvé un peu longuet à certains moments. Une mini-déception...
  • Musea Uranie Le 20 Avril 2019 à 18:18
    Comme d'habitude, une réussite. Je regrette seulement une fin un peu abrupte.
  • BookCo Le 19 Mai 2019 à 20:30
    Parler de vies antérieures, d'hypnose avec des détails de l'histoire, des sciences et de la psychologie : pari risqué sauf pour Weber ! Ce livre est à nouveau une pépite ! On voyage en même temps que René dans des mondes parallèles mais tellement intriguants. Seule déception : le personnage d'Opale qui n'a pas assez de profondeur selon moi...
  • Electrical Storm Le 30 Mai 2019 à 23:41
    Passionnant !
  • ChouquetteBleue Le 24 Septembre 2019 à 16:32
    J'ai beaucoup aimé le concept de l'histoire ainsi que le début du livre, mais on traîne beaucoup trop en longueur par moments et certaines incohérences m'ont dérangée.
  • Idees-A-Lire Le 29 Septembre 2019 à 20:16
    Un ouvrage aussi impressionnant que les autres de l'auteur, le travail de recherche est gigantesque et j'ai énormément appris pendant cette lecture. Il y a quelques longueurs mais globalement j'ai eu du mal à sortir de cette histoire. [17]
  • Hell-eau Le 16 Octobre 2019 à 17:33
    Bernard Werver est mon auteur favoris. Niveau écriture je ne suis jamais déçu. Ses romans se lisent vraiment facilement et la Boîte de Pandore ne manque pas à la règle. On retrouve toujours plus ou moins les mêmes idées qu'il véhicule dans chacun de ses livres. Le seul point négatif que trouve à La Boîte de Pandore est la fin de l'intrigue car pour le coup elle m'a vraiment laisser sur ma faim.
  • Gosbarthan Le 30 Octobre 2019 à 17:19
    C'est un bon werber qui nous fait toujours rêver avec ses concepts spirituels, même si j'ai un peu l'impression que les descriptions sont de moins en moins détaillées au fils de ses nouveaux livres. Tout semble au profit du message, beaucoup plus que le developpement des personnages. Ah et toutes ces voitures avec les clefs dessus quand même ^^ un très bon moment, malgré tout.
  • Astinus Drake Le 01 Novembre 2019 à 19:33
    un excellent Werber où l'on se laisse vite prendre par l'histoire toujours agrémenté de faits scientifiques et historiques, et où l'on finit par se dire et pourquoi pas? Aucun temps mort dans ce roman et comme à chaque fois bernard werber arrive à surprendre le lecteur.