ReikoSaya a commenté
26 octobre 2022 13:43
À mi-chemin entre la SF et l'anticipation, ce premier tome aborde le sujet du réchauffement climatique et des conséquences sur les insectes (mais pas que) qui doivent évoluer pour survivre. J'aime assez l'ambiance qui se dégage de ce manga pour l'instant, à voir avec la suite.
Nuisible, tome 1 (Mushihime, book 1)
15
BON
Ryôichi, lycéen sans problème fait des rêves étranges dans lesquels une jeune fille à la beauté irrésistible se transforme en monstre carnivore. Un jour, Kikuko arrive dans la classe de Ryôichi en tant que nouvelle élève et... elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la fille de ses...
Editions Kana (2017)
ReikoSaya a lu et commenté
26 octobre 2022 02:58
Une lecture toute douce et parfaite pour l'automne. Le thème de la maladie de l'oublie-tout est traitée avec beaucoup de douceur et de justesse. C'est un récit très poétique où l'on voyage en même temps que nos deux compères. L'objet livre est un vrai petit bijoux avec ses illustrations aux couleurs tendres. Pas un coup de coeur mais une très belle découverte, hâte de lire la suite.
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
18
TRES BON
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
ReikoSaya a lu et commenté
25 octobre 2022 02:13
Beaucoup moins trash que la nouvelle sur Blanche-Neige mais toujours bien gore; bien que certains passages un peu WTF. Étant moi même une amoureuse des animaux, et ayant eu aussi un lapin dans ma jeunesse, une part de moi comprends ce pauvre garçon traumatisé et schizophrène devant ce terrible génocide de lapins organisé par un Hugh Hefner revisité et adepte du braconnage.
Le Lièvre et la torture
Ce matin, un lapin a pété un câble et tué tout un tas de chasseurs… (fallait pas tuer son Pan-Pan d'abord...) Oubliez la fable de Jean de La Fontaine, la besogneuse tortue, et la morale enseignée à l’école. Assistez à une chasse de Pâques sanglante et gore : du tableau bucolique...
Editions Autoédité (2022)
ReikoSaya a lu et commenté
21 octobre 2022 23:29
Quelle merveille cette BD! Des planches aux couleurs si vives, des graphismes bourrés de petits détails et cette patte artistique apporté aux personnages (pile comme j'aime); un régal visuellement. L'histoire est touchante, les personnages sont haut en couleurs, certaines scènes sont très drôle et j'ai très envie d'en apprendre plus sur l'une des sœurs d'Elfie: Magda. Un ensemble très pétillant !
Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'Île presque
19
EXCELLENT
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île...
Editions Drakoo (2021)
ReikoSaya a lu et commenté
16 octobre 2022 22:29
Après avoir vu et adoré la série "les 7 vies de Léa" je me suis jeté sur le roman qui a inspiré la série. Malheureusement je n'ai pas retrouvé le petit truc qui m'a tenu en haleine pendant la série (manque de rythme ou d'enjeux peut-être). Léo est assez sympathique et sensible, loin des stéréotypes, mais pour les autres ça manquait de profondeur et cette fin... Assez bof. C'est vraiment dommage.
Les 7 vies de Léo Belami
14
MOYEN
Demain je vais mourir... et ce ne sera pas la première fois. Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Robert Laffont / Versilio (2019)
ReikoSaya a lu et commenté
16 octobre 2022 01:43
Totalement conquise par l'univers graphique, les personnages sont vraiment beaux, variés et cette touche d'horreur ... un vrai régal visuel saupoudré d'humour. Seul bémol, l'intrigue met du temps à se mettre en place, cela dit ça nous permet de faire connaissance avec les différents protagonistes. Je lirais la suite bien volontiers rien que pour le plaisir des yeux. Un manga sous côté selon moi.
Monster Girls Collection, tome 1 (Kaibutsu Shôjo Zukan, book 1)
17
TRES BON
Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n'est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur...
Editions Soleil (2021)
ReikoSaya a lu et commenté
13 octobre 2022 11:56
Rien de bien nouveau dans les aventures de Mélusine, hormis peut-être l'apparition du docteur/savent fou (mais pas sûr vu que je lis les tomes en décousu), mais c'est toujours aussi plaisant à lire.
Mélusine, tome 12 : La Belle et la Bête
15
BON
Mélusine est une apprenti sorcière qui travaille comme femme de ménage pour le comte Dracula et le spectre de sa femme. Elle est entouré de sa camarade de classe pas très douée qui ne lui attire que des ennuis et de sa cousine, une fée dont elle se passerait bien.
Editions Dupuis (2004)
ReikoSaya a lu et commenté
13 octobre 2022 00:48
Cela doit bien remonter à mes années lycée, voir collège, que je n'ai pas lu de recueil de poésie ; d'ailleurs pas mon genre de prédilection. Pourtant, certains passages m'ont bouleversés. Je me suis reconnu, j'ai reconnu l'adolescente en mal de vivre que j'ai été et qui écrivait des textes parlant de sa souffrance à la 3e personne. J'ai encore les larmes aux yeux de cette lecture bouleversante.
Ça ira
19
EXCELLENT
Mais ce sont les mots, Et l’art, Qui m’ont sorti La tête de l’eau. Aujourd’hui je peux le dire : Ça ira.
Editions Autoédité (2021)
ReikoSaya a lu et commenté
10 octobre 2022 17:48
Deuxième tome que je lis de Dad (je suis tombé sur celui-ci par hasard, j'ai pas pû résister). C'est vraiment un plaisir de retrouver ce papa célibataire, et ses 4 filles, il n'est pas parfait mais fait de son mieux et c'est tellement attendrissant en plus d'être drôle.
Dad, tome 07 : La force tranquille
16
BON
Pour s'occuper de ses filles, Dad doit veiller à garder la forme ! Alors que Panda est en pleine déprime post-étudiante et cherche un sens à son avenir, que Roxane veut sauver la planète, qu'Ondine pense surtout à son nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux, voilà qu'en plus Bébérénice...
Editions Dupuis (2020)
ReikoSaya a lu et commenté
7 octobre 2022 22:05
Outch difficile de vraiment apprécier et surtout de noter cette lecture tant c'est glauque au possible. Certains passages m'ont donnés des hauts le cœur. Ici on a un roi complètement pervers qui viole et violente sa fille et sa très jeune nouvelle femme, la belle-mère de Blanche-Neige; on est à mille lieux de l'univers Disney. Je pense que ça plaira malgré tout aux adeptes des contes interdits.
Blanche-Neige et les zombies
Oubliez la version édulcorée sauce sirupeuse du conte de fées qu’on vous a servi enfant. Osez vous plonger dans le manuscrit perdu du drame horrifique des frères Grimm. Blanche-Neige, la belle-mère, le poison, le cercueil de verre… vous ne serez pas perdu. Mais attention ! Il est aussi...
Editions Autoédité (2022)
ReikoSaya a lu
6 octobre 2022 23:55
Alliances écossaises
15
BON
Laurence Lopez Hodiesne et Morgane Pinon
1651 dans les Highlands Ettrick McKeyll est bien embêté lorsqu’il découvre une enfant livrée à elle-même, en pleine nuit au beau milieu de la forêt. Depuis la défaite écossaise face aux Anglais, la lande reste bien peu sûre, d’autant plus pour une petite lassie. Le Highlander voudra...
Roman • Romance | Historique
Editions Autoédité (2021)