Les 7 vies de Léo Belami

de Nataël Trapp (2019)

13.8

Demain je vais mourir... et ce ne sera pas la première fois.

Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans auparavant.
Mais lorsqu'il se réveille le lendemain matin, c'est dans la vie d'un autre, dans la maison d'un autre... en 1988.
Au gré d'allers-retours entre 1988 et 2018 dans des corps différents, Léo va tout tenter pour empêcher ce meurtre et découvrir l'identité du tueur. Pourra-t-il changer le destin ?
À la croisée de Riverdale et de Stranger Things, Les 7 Vies de Léo Belami est un thriller dont vous ne ressortirez pas indemne !

2019 Editions Robert Laffont (Versilio)

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 19 Septembre 2019 | ISBN : 9782221242766

• hazelreadings Le 14 Septembre 2019 à 15:05
    Une lecture très addictive et intriguante, qui tient en haleine jusqu’au bout. Dommage que tout se déroule si vite, c’est difficile de s’attacher aux personnages, en plus de quelques ficelles bien trop prévisibles.
  • adribooks Le 15 Septembre 2019 à 22:35
    Une bonne lecture remplie de références filmographiques et musicales des années 90 ! Un côté thriller plutôt sympa. Cependant j'ai trouvé le début un peu lent contrairement à la fin où tout s'accélère et le déroulement de l'histoire assez prévisible. Mais bon j'ai tout de même passé un super moment !
  • VibrationLitteraire Le 21 Septembre 2019 à 10:20
    Les 7 vies de Léo Belami est un roman young adult d’une qualité littéraire impressionnante. Les différents personnages proposent un panel des difficultés et questionnements rencontrés à l’adolescence, le tout enrobé dans un thriller au dénouement surprenant ! Vous l’aurez compris, j’ai eu un réel coup de cœur pour ce roman que je ne suis pas prête d’oublier.
  • Idees-A-Lire Le 23 Septembre 2019 à 10:18
    Une lecture décevante sur de nombreux aspects, que ce soit au niveau de l'intrigue redondante et des révélations sans queue ni tête, ou du personnage principal qui m'a laissée de marbre du début à la fin. Le dénouement m'a aussi énormément déçue tant il n'a aucun sens ni même d'explication. [9]
  • myheadfullofwords Le 23 Septembre 2019 à 13:08
    Bien que prometteur, Les 7 vies de Léo Belami manque cruellement de crédibilité, de cohérence et de profondeur. J’aurais voulu que les réactions des personnages soient moins téléphonées et prévisibles, que l’intrigue soit bien plus complexe et mieux construite, bref j’aurais voulu un vrai thriller avec des protagonistes qui tiennent davantage la route et sans une fin à la bisounours. Dommage!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 29 Septembre 2019 à 22:35
    Beaucoup trop d'incohérences à mon goût ! Le script de base me tentait énormément mais je suis très déçue de cette lecture. C'est cliché, les réactions sont incohérentes, les messages véhiculés maladroits... Ça manque de profondeur et je n'ai pas accroché aux différents personnages. Dommage !
  • Lupiotte Le 20 Octobre 2019 à 11:43
    excellent roman Young Adult que je ne saurais que vous conseiller de vous procurer de toute urgence ! C’est un roman original qui tient en haleine le lecteur grâce à un personnage principal attachant et un scénario très prenant. Très dur de le lâcher une fois commencé car on a littéralement envie de connaître la fin de l’histoire et quelle fin !