Sihamux a lu
31 juillet 2021 15:00
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
14
MOYEN
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Washington Square Press (2018)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:59
Terrienne
17
TRES BON
Après avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche. Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté. Et découvre un monde parallèle, un univers blanc,...
Editions Gallimard (2013)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:59
L'enfant océan
15
BON
Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest. De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2011)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:59
La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek
15
BON
"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être... de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et...
Editions Pocket (2012)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:56
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
5
MAUVAIS
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2017)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:56
La Mécanique du coeur
13
MOYEN
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions J'ai Lu (2009)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:50
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle (The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle)
16
BON
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Bloomsbury (2018)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:50
Le Racisme est un problème de Blancs (Why I'm No Longer Talking to White People About Race)
17
TRES BON
Chaque voix qui s'élève contre le racisme contribue à le faire reculer. Nous ne pouvons pas nous permettre de rester silencieux. Cet essai est le premier à examiner l'histoire des tensions raciales en Grande-Bretagne. Il trouve sa source dans un billet écrit par Reni Eddo-Lodge en 2014 et...
Editions Bloomsbury (2017)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:48
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
16
BON
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Simon & Schuster (2014)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:48
Les filles au lion (The Muse)
17
TRES BON
En 1967, cela fait déjà quelques années qu'Odelle, originaire des Caraïbes, vit à Londres. Elle travaille dans un magasin de chaussures mais elle s'y ennuie, et rêve de devenir écrivain. Et voilà que sa candidature à un poste de dactylo dans une galerie d'art est acceptée ; un emploi qui...
Editions Ecco (2016)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:47
La dernière lettre de son amant (The Last Letter From Your Lover)
17
TRES BON
Deux époques, deux destins de femmes. Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant. Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette...
Editions Hodder (2011)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:47
Éléanor Oliphant va très bien (Eleanor Oliphant is Completely Fine)
15
BON
Éléanor Oliphant est un peu spéciale. Dotée d'une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu'elle les pense, sans fard, sans ambages. Fidèle à sa devise "Mieux vaut être seule que mal accompagnée",...
Editions HarperCollins (2017)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:46
Le village des damnés / Les Coucous de Midwich (The midwich cuckoos)
15
BON
Pendant toute une nuit, la paisible bourgade de Midwich se trouve coupée du monde par un réseau de forces invisibles. Tout ce qui y respire perd conscience, et le lendemain, comme si rien ne s'était passé, Midwich retrouve son calme séculaire... Jusqu'au jour où toutes les femmes du...
Editions Penguin books (2008)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:40
Humains (The Humans)
12
FAIBLE
La condition humaine... Vu par un extra-terrestre. Un extra-terrestre débarque sur Terre pour prendre la place et l'apparence du professeur Andrew Martin, éminent mathématicien de l'Université de Cambridge qui a résolu une équation majeure pour l'avenir de l'humanité. Ses impressions...
Editions Canongate (2018)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:40
Fahrenheit 451
13
MOYEN
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Folio (2000)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:39
Nous sommes tous des féministes / Soyons tous des féministes (We should all be feminists)
15
BON
«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le...
Editions Anchor Books (2015)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:39
Le chant du rossignol (The Nightingale)
15
BON
France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée...
Editions Macmillan (2015)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:38
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
18
TRES BON
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Atlantic Books (2017)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:37
L'art subtil de s'en foutre : Un guide à contre-courant pour être soi-même (The Subtle Art of Not Giving a F*ck: A Counterintuitive Approach to Living a Good Life)
16
BON
Pendant des décennies, on nous a répété que la pensée positive est le secret d'une vie riche et heureuse. << On se fout de la positivité >>, dit Mark Manson. << Soyons honnêtes: parfois tout va de travers, et il faut faire avec. >> Depuis quelques années, Manson - par le biais de son blogue...
Livre pratique • Développement personnel | Philosophie
Editions Harper (2016)
Sihamux a lu
31 juillet 2021 14:37
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
15
BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions Zaffre Publishing (2018)