sparklybook a lu
13 novembre 2022 10:28
Le Maître des illusions (The Secret History)
20
EXCELLENT
En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2012)
sparklybook a lu
7 novembre 2022 13:20
Magic (Lylian), tome 1 : La fillette aux cheveux violets
Evelÿne est une fillette turbulente aux cheveux violets. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des sœurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu’elle leur mène la vie dure ! Chaque jour, elle fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, le chat adopté...
Editions Dargaud (2021)
sparklybook a lu
24 octobre 2022 11:25
Gravity Falls Dipper's and Mabel's Guide to Mystery and Nonstop Fun!
Rob Renzetti, Shane Houghton et Stephanie Ramirez
Want to know the best way to thwart the ghost that haunts your local convenience store? Or how to crack a top secret code? Find out in this jam-packed guide featuring tips, activities, and the show's trademark quirky humor. From Dipper's advice on how to handle the supernatural, to unlocking codes...
Editions Disney Press (2014)
sparklybook a lu et commenté
16 octobre 2022 21:54
Un roman qui ne correspond pas du tout au résumé. J'ai été plutôt déçue car ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attend et les histoires racontées par les personnages prennent plus de place que le récit en lui-même. On passe quand même un bon moment et ça se lit vite.
Midnight club (The Midnight club)
12
FAIBLE
Dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, cinq jeunes malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes. Des histoires inventées, des histoires réelles, et parfois un peu des deux. Une nuit, ils décident de faire un pacte. Ils se...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Hodder (2022)
sparklybook a lu et commenté
14 octobre 2022 07:53
Un deuxième tome que j'ai préféré au premier. Il s'y passe plus de choses mais en a toujours cette ambiance très douce et très automnale/forêt.
Eli & Gaston, tome 2 : La forêt des souvenirs
Ludovic Villain et Céline Deregnaucourt
Eli et Gaston sont de retour chez grand-mère Jo pour les vacances d’automne. Alors qu’ils sont à peine arrivés, Mia vient les prévenir d’un danger : un voleur masqué s’apprête à dérober une ancienne carte dans les affaires de grand-mère ! Eli et Gaston partent à sa recherche et...
Editions Ankama (2021)
sparklybook a lu et commenté
8 octobre 2022 22:41
J'ai adoré cette lecture toute douce mais très poignante. C'est une histoire très touchante, mélancolique et qui aborde des thèmes importants (l'amitié, la famille, l'amour, la maladie et autres). Le tout avec de jolies illustrations !
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
20
EXCELLENT
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
sparklybook a lu et commenté
26 septembre 2022 20:43
Je viens de le lire avec ma petite sœur, on a beaucoup aimé. J'ai trouvé que les illustrations étaient particulièrement belles et toutes mignonnes. L'histoire et tout aussi douce !
Mon amie la licorne
Lorsque Lily emménage avec sa famille dans une petite maison au bout du monde, elle est loin d'imaginer l'extraordinaire aventure qui l'attend. Un beau jour de printemps, elle trouve un bébé licorne coincé entre les ronces. Les deux amies découvrent le bonheur d'être ensemble et de partager...
Editions Gallimard (2021)
sparklybook a lu et commenté
24 septembre 2022 13:03
Petite BD toute mignonne. L'histoire se passe en été mais dans la nature, et en particulier dans la forêt donc on a quand même un petit peu l'ambiance de l'automne. Les dessins sont jolis. Très jeunesse par contre !
Eli & Gaston, tome 1 : L'esprit de l'automne
Ludovic Villain et Céline Deregnaucourt
[Roman graphique] Eli et son chat Gaston sont inséparables. Ils passent leurs vacances d'été à la campagne, chez grand-mère Jo. Eli déteste cet endroit, dans lequel il n'a que des ennuis. Lui et son fidèle compagnon décident donc de rentrer chez eux mais, sur le chemin, ils découvrent...
Editions Ankama (2019)
sparklybook a lu et commenté
22 septembre 2022 22:35
Incroyable ! J'ai vraiment beaucoup aimé, on apprend beaucoup de choses sur l'origine des contes, les différentes versions, etc. Et en plus c'est drôle et les dessins sont super jolis. J'ai beaucoup aimé la palette de couleurs utilisée et l'objet livre est magnifique !
Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées
20
EXCELLENT
De l'Antiquité à Perrault et Grimm, Lou Lubie présente les versions authentiques et croustillantes des contes, où la fin heureuse s'arrose à la vodka et le prince n'est pas si charmant. À travers ces récits savoureux, l'autrice aborde avec humour une réflexion sur l'éthique des contes :...
Editions Delcourt (2021)
sparklybook a lu et commenté
14 septembre 2022 14:50
Mon tome préféré reste le 1 mais j'ai quand même été très satisfaite avec la fin. C'était totalement logique que ça se finisse comme ça et tout comme les autres, on dévore ce tome. (par contre qu'est-ce qu'il est arrivé à Jeremiah, l'autrice a complètement massacré le personnage, il était trop cool mais là il y a pleins de moments où il m'a énervée)
L'été devant nous (We'll Always Have Summer)
14
MOYEN
Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte...
Editions Simon & Schuster (2012)
sparklybook a lu et commenté
30 août 2022 15:20
J'ai bien aimé ce livre malgré un début un chouilla long. Par contre il y a des tw je dirais maltraitance d'animaux, violence et violences conjugales ?
Zarbie les yeux verts (Freaky Green Eyes)
14
MOYEN
Franky a tout pour être heureuse: un père riche et célèbre, une mère artiste et adorable, une somptueuse maison. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Sous ses airs de jeune fille sage ne cache-t-elle pas, elle-même, une adolescente rebelle, assoiffée de justice qu'elle surnomme...
Editions Gallimard (2020)
sparklybook a lu
29 août 2022 11:59
Dans les yeux de Lya, tome 3 : Un coupable intouchable
Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour...
Editions Dupuis (2021)