Zarbie les yeux verts

de Joyce Carol Oates (2005)

16.0

Franky a tout pour être heureuse: un père riche et célèbre, une mère artiste et adorable, une somptueuse maison. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Sous ses airs de jeune fille sage ne cache-t-elle pas, elle-même, une adolescente rebelle, assoiffée de justice qu'elle surnomme Zarbie? En fait, Franky sent bien que quelque chose ne va pas. De là à imaginer le drame puise prépare sous son toit... Il faudra beaucoup de courage à Franky pour laisser Zarbie lui ouvrir les yeux sur la vérité.

Titre original : Freaky Green Eyes (2003)

2020 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1 Mars 2020 | ISBN : 9782075137898

2012 Editions Folio

2005 Editions Gallimard (Scripto)

• Linette Le 09 Février 2012 à 11:00
    Lu lorsque j'étais ado. Je me souviens que l'histoire m'avait assez marqué et que j'avais aimé.
  • AnGee Le 08 Septembre 2012 à 19:45
    J'ai lu ce livre d'une traite! J'ai accroché à l'histoire tout de suite, et Franky est très attachante. Un livre qui tient au ventre.
  • hitori Le 03 Avril 2019 à 18:45
    Un très bon récit, Franky est passionnante, suivre son esprit au fil de l'histoire est fascinant et touchant.
  • LaBibliophage Le 23 Juin 2019 à 12:21
    Le portrait glaçant d'un père et d'un mari destructeur, à travers le regard de sa fille, adolescente déchirée entre ses parents.