Midnight club

de Christopher Pike (2021)

Synopsis

Moyenne

14.2

24 votes

MOYEN

Dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, cinq jeunes malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes. Des histoires inventées, des histoires réelles, et parfois un peu des deux. Une nuit, ils décident de faire un pacte. Ils se promettent qu’après leur mort, ils donneront un signe aux autres depuis l’au-delà. La plus incroyable des histoires peut alors commencer. Guérison, départ soudain, histoire d’amour, révélations extraordinaires… La vie – ou bien la mort ? – n’en a décidément pas terminé avec ces adolescents.

Titre original : The Midnight club

1 édition pour ce livre

2021 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Arnold Petit | 288 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782016285275

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • ManeroDuck Le 01 Mars 2021 à 01:08
    Rarement une couverture n'aura aussi peu correspondu au contenu !! L'histoire est très bien mais on est plus sur des jeunes adultes qui se lies d'amitié et se racontent des histoires (pas effrayantes du tout) en faisant face à leurs vies, leurs actions passées et leurs morts imminente plus qu'autre chose. Je n'ai pas lu les classiques du genre mais j'ai trouvé celui-ci sympa.
  • aurelye++++++++ Le 06 Mars 2021 à 19:14
    Je m'attendais a autre chose, autre histoire,plus effrayante. Mais un très bon moment de lecture quand même.
  • sarahconte_des_histoires Le 05 Avril 2021 à 15:54
    Peu de chapitres dont un qui fait 60 pages. Je n'ai pas trouvé ce livre effrayant et tout va trop vite. j'ai été vraiment déçue.
  • Cacobouquine77 Le 06 Avril 2021 à 23:55
    Un décalage présent entre le résumé et le contenu. Un roman qui est raconté par une personne qui je trouve est égoïste ! Les histoires racontées par les ados entre eux ne font que me perdre dans cette lecture et je n’avais rien pour m’accrocher. Et surtout .. je n’ai ressenti aucune émotion .. les décès de certains personnages sont mis en plein milieu d’un chapitre sans mise en scène.. déçue
  • audette Le 10 Avril 2021 à 14:24
    bof bof, déçue également par cette lecture, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...
  • witchy.ali.ce Le 30 Avril 2021 à 16:08
    Un énorme bof. La thématique est sympa et l'histoire déprimante (plus par son style d'écriture monotone et que par les thématiques). La plupart des personnages sont attachants SAUF notre personnage principale qui est égoïste et arriviste au possible... Bref un énorme dommage pour ce roman qui paraissait prometteur. J'espère que la série TV sera mieux.
  • Bookish_Cup Le 31 Mai 2021 à 09:07
    Un résumé qui ne représente pas vraiment cette lecture, gros soucis sur la couverture où une personne en chaise roulante est représentée debout... encore des coquilles qui se baladent... Mais l'histoire se lit rapidement, certains personnages méritent le détour. On a une fin que j'ai eu du mal à comprendre... je reste mitigée.
  • Troian Le 27 Juillet 2021 à 14:44
    Heureusement que la plume de l'auteur est sympathique et l'histoire courte sinon ça aurait été catastrophique. Des histoires qui viennent enlever le rythme, un mélange de réel et d'irréel peu réaliste et des personnages sympas mais sans plus. Le résumé au dos ne correspond pas et ne parlons même pas de cette couverture... Je m'attendais à une lecture effrayante mais rien, le néant...
  • Les Pages de Laine Le 25 Janvier 2022 à 04:18
    Si le résumé et la couverture nous promettaient un roman rempli de mystères et d'histoires effrayantes racontées aux douze coups de minuit, le contenu du livre est une véritable déception! Des personnages antipathiques, des histoires qui brisent le rythme global du roman, une plume ennuyante... Bien que le sujet se veut touchant, je n'ai pas ressenti la moindre émotion... Quel déception!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !