Midnight club
Christopher Pike2021

14.1

Dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, cinq jeunes malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes. Des histoires inventées, des histoires réelles, et parfois un peu des deux. Une nuit, ils décident de faire un pacte. Ils se promettent qu’après leur mort, ils donneront un signe aux autres depuis l’au-delà. La plus incroyable des histoires peut alors commencer. Guérison, départ soudain, histoire d’amour, révélations extraordinaires… La vie – ou bien la mort ? – n’en a décidément pas terminé avec ces adolescents.

Titre original : The Midnight club (2021)

2021 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Arnold Petit | 288 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782016285275

2021 Editions Hachette (Jeunesse)

2022 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 1er juillet 2022 | ISBN : 9781444966299

• ManeroDuck Le 01 Mars 2021 à 01:08
    Rarement une couverture n'aura aussi peu correspondu au contenu !! L'histoire est très bien mais on est plus sur des jeunes adultes qui se lies d'amitié et se racontent des histoires (pas effrayantes du tout) en faisant face à leurs vies, leurs actions passées et leurs morts imminente plus qu'autre chose. Je n'ai pas lu les classiques du genre mais j'ai trouvé celui-ci sympa.
  • aurelye++++++++ Le 06 Mars 2021 à 19:14
    Je m'attendais a autre chose, autre histoire,plus effrayante. Mais un très bon moment de lecture quand même.
  • sarahconte_des_histoires Le 05 Avril 2021 à 15:54
    Peu de chapitres dont un qui fait 60 pages. Je n'ai pas trouvé ce livre effrayant et tout va trop vite. j'ai été vraiment déçue.
  • Cacobouquine77 Le 06 Avril 2021 à 23:55
    Un décalage présent entre le résumé et le contenu. Un roman qui est raconté par une personne qui je trouve est égoïste ! Les histoires racontées par les ados entre eux ne font que me perdre dans cette lecture et je n’avais rien pour m’accrocher. Et surtout .. je n’ai ressenti aucune émotion .. les décès de certains personnages sont mis en plein milieu d’un chapitre sans mise en scène.. déçue
  • audette Le 10 Avril 2021 à 14:24
    bof bof, déçue également par cette lecture, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...
  • witchy.ali.ce Le 30 Avril 2021 à 16:08
    Un énorme bof. La thématique est sympa et l'histoire déprimante (plus par son style d'écriture monotone et que par les thématiques). La plupart des personnages sont attachants SAUF notre personnage principale qui est égoïste et arriviste au possible... Bref un énorme dommage pour ce roman qui paraissait prometteur. J'espère que la série TV sera mieux.
  • Bookish_Cup Le 31 Mai 2021 à 09:07
    Un résumé qui ne représente pas vraiment cette lecture, gros soucis sur la couverture où une personne en chaise roulante est représentée debout... encore des coquilles qui se baladent... Mais l'histoire se lit rapidement, certains personnages méritent le détour. On a une fin que j'ai eu du mal à comprendre... je reste mitigée.
  • Troian Le 27 Juillet 2021 à 14:44
    Heureusement que la plume de l'auteur est sympathique et l'histoire courte sinon ça aurait été catastrophique. Des histoires qui viennent enlever le rythme, un mélange de réel et d'irréel peu réaliste et des personnages sympas mais sans plus. Le résumé au dos ne correspond pas et ne parlons même pas de cette couverture... Je m'attendais à une lecture effrayante mais rien, le néant...
  • Les Pages de Laine Le 25 Janvier 2022 à 04:18
    Si le résumé et la couverture nous promettaient un roman rempli de mystères et d'histoires effrayantes racontées aux douze coups de minuit, le contenu du livre est une véritable déception! Des personnages antipathiques, des histoires qui brisent le rythme global du roman, une plume ennuyante... Bien que le sujet se veut touchant, je n'ai pas ressenti la moindre émotion... Quel déception!
  • sparklybook Le 16 Octobre 2022 à 21:54
    Un roman qui ne correspond pas du tout au résumé. J'ai été plutôt déçue car ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attend et les histoires racontées par les personnages prennent plus de place que le récit en lui-même. On passe quand même un bon moment et ça se lit vite.
  • fillyne Le 23 Juin 2023 à 19:10
    j'avais vu la série et ça m'a un peu laissé sur ma faim de connaitre les personnages qu'en surface
  • My readers life Le 29 Octobre 2023 à 09:07
    Une histoire incroyable mais avec une communication totalement ratée ! Ce livre ne parle pas du tout d'histoires effrayantes mais de jeunes qui font face à leurs morts imminentes. Ça parle de vies antérieures, il y a des perles de sagesse incroyables et l'histoire d'amour est magnifique. Au lieu de mettre ce livre dans le style "Chair de poule", voyez le comme un john green.