StéphanieF18 a lu
5 novembre 2018 20:37
Les démoniaques
19
EXCELLENT
C'est l'histoire d'une vengeance. L'histoire d'une fille qui affronte une bête. Son proxénète, son violeur. Son père. Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d'un village qui borde l'autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se...
Editions La mécanique générale (2018)
StéphanieF18 a lu
2 novembre 2018 09:02
Débâcle
18
TRES BON
À Bovenmeer, un petit village flamand, seuls trois bébés sont nés en 1988 : Laurens, Pim et Eva. Enfants, les “trois mousquetaires” sont inséparables, mais à l’adolescence leurs rapports, insidieusement, se fissurent. Un été de canicule, les deux garçons conçoivent un plan :...
Editions Actes Sud (2018)
StéphanieF18 a lu
23 octobre 2018 11:51
72h
17
TRES BON
Pourquoi n’est-il pas rentré ? Valentin est sur répondeur. Ce n’est pas un retard, il s’est volatilisé. Il a douze ans. Début du cauchemar. Un enfant émotif et introverti, une mère au supplice. Un professeur ambivalent, un directeur qui ment. Dans le prestigieux collège...
Editions Autoédité (2018)
StéphanieF18 a lu
17 octobre 2018 06:41
Juste après la vague
16
BON
Suite à l'effondrement d'un volcan dans la mer, la maison d'une famille est isolée du reste du monde, cernée par les flots. Madie et Pata, les parents, comprennent que leur salut est de quitter leur îlot dans leur barque qui ne peut contenir que huit personnes. Ils doivent choisir entre leurs...
Editions Denoël (2018)
StéphanieF18 a lu
6 octobre 2018 11:04
Contrastes
17
TRES BON
Ce recueil se compose de 4 nouvelles aux styles et aux couleurs bien différents, d'où cette notion de Contrastes : * Blanc pour "Voyage", une poésie lumineuse, pleine d'amour, de tristesse et d'espoir. * Rouge, bleu,vert, un véritable arc-en-ciel de couleurs pour "Les...
Editions Autoédité (2018)
StéphanieF18 a lu
4 octobre 2018 08:37
Déjantée
10
FAIBLE
Un SDF retrouvé mort en hiver fait partie des choses dont on ne parle plus qu'en termes de statistiques chaque année. Mais celui que le personnel a ramassé à la petite cuillère sur les rails du train à la gare de l'est de Tikaville, c'est moi qui l'ai tué.
Editions Autoédité (2018)
StéphanieF18 a lu
3 octobre 2018 07:15
Benny et Désirée, tome 2 : Le Caveau de famille (Familjegraven)
14
MOYEN
Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne...
Editions Gaïa (2011)
StéphanieF18 a lu
26 septembre 2018 22:35
Benny et Désirée, tome 1 : Le Mec de la tombe d'à côté (Grabben i graven bredvid)
14
MOYEN
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence...
Editions Gaïa (2011)
StéphanieF18 a lu
23 septembre 2018 19:02
Le marchand de sable
Gérard est marchand de sable ; ce qu’on appelle un endormeur.Tous les soirs, à l’heure où les paupières pèsent lourd, il sillonne le quartier qui lui est dédié pour plonger ses clients dans un profond sommeil. Le jour où il décide de faire grève, protestant contre le manque de...
Editions Autoédité (2018)
StéphanieF18 a lu
23 septembre 2018 14:24
Horrorstör
17
TRES BON
Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles d'Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées. Les ventes sont en berne,...
Editions Milan (2015)
StéphanieF18 a lu
21 septembre 2018 22:49
Recyclés
16
BON
Oubliés. Rejetés. Jetés. Des gens sans importance, tombés un jour à la rue et dans la déchéance, animaux gênants et nuisibles aux yeux de la société. Simples denrées périssables ou consommables jetables, auxquels on accorde la même place qu'aux ordures, ils suivent la même...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Autoédité (2018)
StéphanieF18 a lu
7 septembre 2018 11:22
Revival
17
TRES BON
La foudre est-elle plus puissante que Dieu ? Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité. Trente ans...
Editions Albin Michel (2015)
StéphanieF18 a lu
29 août 2018 23:53
Ne fais confiance à personne (Trust No One)
14
MOYEN
Il y a pire que de tuer quelqu'un : ne pas savoir si on l'a tué. Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire d'abominables histoires, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Ce jeu...
Editions Sonatine (2017)
StéphanieF18 a lu
24 août 2018 21:13
Les nouvelles aventures du fakir au pays d'Ikea
15
BON
Rappelez-vous l’épisode précédent : L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea?; soit Ajatashatru Lavash Patel, qu’on expectorera selon les goûts et la virtuosité phonique achète-une-truelle ou jette-un-tas-de-choux, as de l’arnaque fakirique en...
Editions Le Dilettante (2018)
StéphanieF18 a lu
21 août 2018 19:41
Le C.V. de dieu
16
BON
Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l'homme était fini. Dieu pensa qu'il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le coeur n'y était plus. Il n'avait...
Editions Le Livre de Poche (2010)
StéphanieF18 a lu
21 août 2018 19:40
Le club des feignasses
17
TRES BON
Que faire ? Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça, si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin, si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de...
Editions Mazarine (2018)
StéphanieF18 a lu
17 août 2018 23:01
Elijah
16
BON
ELIJAH. C'est le prénom de mon petit frère. Celui que je lui ai choisi quand on me l'a mis dans les bras. Il est né alors que la violence était devenue une routine à la maison. Mon ivrogne de père terrorisait tout le monde et nous frappait tous les jours, ma mère et moi, sans que personne ne...
Editions Flamant noir (2017)
StéphanieF18 a lu
12 août 2018 22:21
Dynamique du chaos
17
TRES BON
Gys, un jeune homme au passé agité, va jusqu'à l'impensable pour oublier sa séparation. Rapidement, il cède à l'ivresse nerveuse des transgressions aux côtés de ses trois amis de la " Génération Nada " : avec eux, il écumera bars et clubs de tous les excès, traquant le chaos...
Editions La mécanique générale (2018)
StéphanieF18 a lu
31 juillet 2018 00:02
La maladroite
18
TRES BON
Tout commence par un avis de recherche, diffusé à la suite de la disparition d'une enfant de 8 ans. La photo est un choc pour une institutrice qui a bien connu cette gamine. Pour elle, pas de doute : cette Diana n'a pas été enlevée, elle est déjà morte, et ses parents sont coupables....
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Babel (2017)
StéphanieF18 a lu
29 juillet 2018 14:29
Le Loup Peint
16
BON
Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de Bourgogne. Depuis la mort accidentelle de son fils, son couple est à la dérive et il passe d’une maîtresse à une autre, sans autre satisfaction que celle de la chair. Un soir qu’il vient de quitter le lit de sa dernière...
Editions Le Livre de Poche (2016)