16.8

Pourquoi n’est-il pas rentré ? Valentin est sur répondeur. Ce n’est pas un retard, il s’est volatilisé. Il a douze ans. Début du cauchemar.

Un enfant émotif et introverti, une mère au supplice. Un professeur ambivalent, un directeur qui ment. Dans le prestigieux collège Sainte-Sophie, les secrets sont à double tranchant, les mensonges jouent contre le temps.

Nathalie, maman solo saignée à blanc, va sombrer dans l’angoisse glaçante d’une disparition. Une effroyable descente aux enfers où chaque seconde sans nouvelles est un calvaire. Entre nuits blanches et peur du pire, la détresse et l’urgence sont une torture. Un décompte.

Nathalie remue ciel et terre, elle ignore seulement qu’un sablier s’écoule dans une pièce sombre. Quelqu’un détient la vérité, une ombre se délecte des heures qui filent. Et pour sauver son enfant, cette mère va devoir rencontrer son destin.

Où est Valentin ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 19 octobre 2018 | ISBN : 9781728993843

2018 [E-book] Editions Autoédité

• Salomette68 Le 02 Août 2019 à 15:07
    Un excellent roman à suspense
  • Kpucine77 Le 03 Janvier 2020 à 16:03
    Decouverte de l'auteur ! Quelle claque ! Quelle plume ! Je n'ai pu le lâcher... Coup de coeur !
  • Didinebzh29 Le 08 Août 2020 à 16:37
    J'ai aimé l'histoire; que l'auteur sache jouer avec notre ressenti et nous amène a des conclusions complètements fausses; qu'il ait l'art et la manière de nous faire entrevoir la suite en espérant que nous nous trompions tellement la vérité est sordide. Mais il m'a manqué une petit quelque chose pour que ce roman soit addictif.
  • Elizewyn Le 10 Novembre 2021 à 20:10
    Un sacré thriller, toujours un peu dérangeant, une légère ambiance malsaine, mais avec Biasotto, je commence à être habituée ^^. Ca m'a bien retourné le cerveau !
  • Islael Le 18 Novembre 2021 à 19:48
    J'ai adoré ma lecture mais j'ai développé une haine profonde pour Nathalie qui est à mon sens une saloperie sans nom. Une mère courage qui monte sur ses grands chevaux, jugeant tout le monde sans jamais balayer devant sa propre porte. Mais je dois dire que la plume de Matthieu Biasotto à quelque chose d'addictif. L'ambiance malsaine qu'il est capable de créer m'étonne à chaque fois.