Dynamique du chaos

17.1

Gys, un jeune homme au passé agité, va jusqu'à l'impensable pour oublier sa séparation. Rapidement, il cède à l'ivresse nerveuse des transgressions aux côtés de ses trois amis de la " Génération Nada " : avec eux, il écumera bars et clubs de tous les excès, traquant le chaos qui lui permettra de mieux voir le monde. Il ignore qu'au loin, un train fou fonce déjà sur lui. Le monstre d'acier s'appelle Séverine.

Dynamique du Chaos fait l'effet d'un coup de tonnerre lors de sa mise en ligne sur Internet en 2007, avec plus de 100 000 téléchargements et un torrent de commentaires de lecteurs jetés à corps perdus dans cette aventure radicale. Aujourd'hui publié pour la première fois sans censure et en édition papier, ce texte sauvage raconte la chute libre d'un homme sur fond de drogues, de sexe, d'abus en tout genre et l'amour passionnel, irrationnel, d'un homme pour une femme. Dans son art de la torsion, le virtuose Gilberti repousse les limites du soutenable par une obsession suprême inavouée : tenter de retrouver une forme originelle de pureté métaphysique et romanesque.

2018 Editions Ring

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 00 2018 | ISBN : 9791091447515

2016 Editions Ring

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 19 Janvier 2017 | ISBN : 9791091447515

• Sucrette Le 22 Avril 2017 à 21:26
    Merveilleux livre , troublant et très bien écrit par un écrivain qui a des trips , un mec qui couche sur papier une partie de son histoire, de son combat qui peut, être le votre .
  • JunkieFreud Le 02 Septembre 2017 à 16:09
    Rarement un livre ne m'aura donné une telle claque. Je m'attendais à un livre cru. Je suis ressorti bouleversé, assommé par une histoire qui ne laisse aucun compromis, aucun répit. Une descente aux enfers d'un homme qui pourrait être n'importe qui. D'une violence psychologique (trop ?) rare dans le monde de la littérature, je ne peut que conseiller cet OVNI qui prends aux tripes.
  • elzelina Le 30 Septembre 2017 à 08:21
    Pfiouu ... quelle relation particulière j'ai eu avec ce livre ! Et pourtant je savais qu'il était sombre, cru, dur, intense. Je l'ai aimé et pourtant je suis contente de le finir et épuisée de ma lecture. Je n'avais jamais compris comment on pouvait se sentir "mal(ade)" apres avoir lu un livre, maintenant je le sais. A lire ! Mais pour public averti, vraiment !
  • Eva2a Le 26 Mai 2018 à 19:04
    J'ai été très touché par l'introduction de Ghislain Gilberti. J'ai eu une profonde empathie pour l'auteur qui a vécu mille vies. Un livre qui aborde une descente aux enfers et une histoire d'amour destructrice. Toutefois, ce trop fort rapport au sexe et à la drogue m'a dérangé. Je n'ai donc pas été embarqué. Mais comme on a pu me le répéter. C'est un livre que l'on aime ou pas.