stheria a lu
22 juin 2023 22:50
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
18
TRES BON
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions City (2023)
stheria a lu
15 juin 2023 22:32
Illusion de lumière / Une illusion d'optique (A Trick of the Light)
16
BON
Quand il se réalise, le rêve d’une vie peut virer au cauchemar. Lors du vernissage de sa première exposition au Musée d’art contemporain de Montréal, un mauvais pressentiment hante Clara Morrow. De fait, le lendemain de la fête à Three Pines, une femme est trouvée la nuque brisée au...
Editions Actes Sud (2016)
stheria a lu
1er juin 2023 19:58
Les sept sœurs, tome 8 : Atlas : L'histoire de Pa Salt (Atlas: The Story of Pa Salt)
19
EXCELLENT
Lucinda Riley et Harry Whittaker
1928, Paris. Un jeune garçon est découvert, presque mort, au détour d’une ruelle. Doux et talentueux, il devient bien vite un membre à part entière de la famille qui l’a recueilli et découvre à son côté l’amour et la musique au conservatoire de Paris. Mais dans une Europe en proie...
Editions Charleston (2023)
stheria a lu
22 mai 2023 18:58
Enterrez vos morts (Bury Your Dead)
17
TRES BON
L’inspecteur-chef Armand Gamache tente de se remettre du traumatisme d’une opération policière qui a mal tourné. Il s’est mis au vert quelques jours chez un ami, à Vieux-Québec, et voue ses journées à sa marotte, l’Histoire, dans les bibliothèques de la vieille ville. C’est alors...
Editions Actes Sud (2015)
stheria a lu
23 avril 2023 18:25
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 09 : L'adieu aux abeilles, partie 2 (Go Tell the Bees that I am Gone)
17
TRES BON
À la fin de la première partie de L'adieu aux abeilles, la guerre d'Indépendance se rapprochait dangereusement de Fraser's Ridge : des tensions et des échauffourées entre ses métayers avaient confirmé à Jamie que le domaine abritait en son sein des royalistes autant que des patriotes....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2023)
stheria a lu
14 avril 2023 21:05
En plein coeur / Nature morte (Still Life)
16
BON
Le matin de Thanksgiving, on découvre dans le paisible petit village québecois de Three Pines le cadavre d'une vieille dame aimée de tous. L'inspecteur Armand Gamache, de la Sûreté du Québec, est chargé de l'enquête. Ce meurtre est déroutant. Qui voudrait voir morte une vieille dame aussi...
Editions Actes Sud (2011)
stheria a lu
25 mars 2023 21:32
Révélation brutale (The Brutal Telling)
16
BON
L’été s’achève et la nature réserve aux habitants de Three Pines un dernier éclat… terrifiant. Un mort est découvert dans l’endroit le plus vivant du village : le bistro d’Olivier. De prime abord, personne n’admet connaître le vieil ermite assassiné. Armand Gamache et son...
Editions Flammarion Québec (2012)
stheria a lu
6 mars 2023 21:35
Génération 1970, tome 3 : Seul ou avec les autres
18
TRES BON
1977. Jacques Charon arrive enfin à tirer son épingle du jeu. L’université est devenue un milieu dans lequel il se sent tout à fait à l'aise. Par contre, la véritable ligne d’arrivée n’est pas l’obtention du diplôme, mais celle d’un emploi. Ce qui signifie qu’il doit redoubler...
Editions Hurtubise (2022)
stheria a lu
24 février 2023 20:16
Génération 1970, tome 2 : Swinging Seventies
18
TRES BON
1975. Après une année à tenter d’apprivoiser son nouvel univers, Jacques Charon commence à se sentir plus à l’aise. Il se fait même remarquer par ses professeurs. C’est donc en spectateur intéressé qu’il assiste à la lutte que mènent également ses amies pour se faire une place...
Editions Hurtubise (2021)
stheria a lu
16 février 2023 19:55
Génération 1970, tome 1 : Une arrivée en ville
17
TRES BON
1974. Jacques Charon vient d’avoir vingt ans et il veut partir très loin de chez lui, sans se retourner. À cette époque du « qui s’instruit s’enrichit », l’université représente alors l’unique échappatoire pour le jeune homme. Cependant, l’institution ne se fait pas très...
Editions Hurtubise (2021)
stheria a lu
12 février 2023 19:21
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 09 : L'adieu aux abeilles, partie 1 (Go Tell the Bees that I am Gone)
18
TRES BON
En l'an 1779, Claire et Jamie savourent leurs retrouvailles avec leur fille Brianna, Roger, le mari de celle-ci, et leurs enfants, à Fraser's Ridge. Il y a peu, ce rêve leur paraissait encore inaccessible. Mais même dans ce coin isolé de Caroline du Nord, les effets de la guerre se font...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2022)
stheria a lu
24 janvier 2023 15:23
Défense de tuer (The Murder Stone)
16
BON
Au plus fort de l'été, le Manoir Bellechasse, un hôtel luxueux des Cantons - de - l'Est, accueille les membres d'une riche famille anglo - canadienne réunis pour rendre hommage à leur défunt patriarche. L'inspecteur - chef Armand Gamache, venu célébrer avec sa femme leur trente-cinquième...
Editions Flammarion Québec (2012)
stheria a lu
4 janvier 2023 18:06
Le mois le plus cruel (The Cruelest Month)
16
BON
Durant le week-end de Pâques, le village de Three Pines s'anime le temps d'une grande chasse aux œufs. Lorsqu'une étrangère ayant le don de communiquer avec les esprits s'installe au gîte d'Olivier, sa présence éveille la curiosité. Une soirée de spiritisme est organisée dans la vieille...
Editions Flammarion Québec (2011)
stheria a lu
29 novembre 2022 20:48
Place des Érables, tome 6 : Le nouveau rendez-vous du quartier
17
TRES BON
Dans le voisinage, la vie suit son cours, apportant son lot de bonheurs autant que de défis. Eugène vit difficilement sa convalescence auprès d’une Roberte pourtant attentionnée; Daniel songe à son avenir et jongle avec des enjeux familiaux parfois inquiétants, surtout en ce qui concerne sa...
Editions Guy Saint-Jean (2022)
stheria a lu
11 novembre 2022 21:57
Les Fidèles de Poer-Alfred
18
TRES BON
Port-au-Persil, 1914 Inspirée par la beauté éblouissante de la nature qui l’entoure, Léonie rencontre l’amour auprès de deux hommes que tout oppose, mais connaît bientôt la misère en s’établissant avec l’un d’eux sur une terre de roche. Il lui faut absolument fuir cet endroit,...
Editions JCL (2022)
stheria a lu
6 novembre 2022 18:33
Sous la glace (A Fatal Grace)
16
BON
L'hiver a enveloppé de neige le charmant petit village de Three Pines, et toute la communauté s'apprête à fêter Noël. Mais lors de la traditionnelle partie de curling qui a lieu tous les ans sur le lac gelé, une spectatrice est mystérieusement électrocutée. Un peu plus d'un an après sa...
Editions Flammarion Québec (2011)
stheria a lu
22 octobre 2022 21:01
Les insoumises
18
TRES BON
Un drame est évité de justesse à la maison de naissance Grande Ourse. Céleste, la sage-femme présente cette nuit-là, perd pied. Elle ne se doute pas que cet événement bouleversera non seulement sa vie, mais aussi celle de tous ceux qu’elle aime. Dans ce roman naviguant entre...
Editions Libre Expression (2022)
stheria a lu
13 octobre 2022 21:56
Angélique
17
TRES BON
Paris, Noël 2021. Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients. Lorsqu’elle apprend que Mathias est...
Editions Calmann-Lévy (2022)
stheria a abandonné
11 septembre 2022 20:45
Les gardiens des portes, tome 1 : Abbygaelle
Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs...
Editions Coup d'Oeil (2020)