Génération 1970, tome 2 : Swinging Seventies
Jean-Pierre Charland2021

17.5

1975. Après une année à tenter d’apprivoiser son nouvel univers, Jacques Charon commence à se sentir plus à l’aise. Il se fait même remarquer par ses professeurs. C’est donc en spectateur intéressé qu’il assiste à la lutte que mènent également ses amies pour se faire une place sur le campus. Une place que les hommes détenteurs de tous les pouvoirs ne veulent surtout pas leur donner.

Ces femmes au foyer souhaitent devenir des femmes de carrière. Mais dans cette éventualité, devront-elles vraiment s’éreinter dans un emploi et rentrer à la maison en vitesse pour préparer les repas, s’occuper du ménage, du lavage, des enfants et de monsieur?

Dans le milieu universitaire, le moule traditionnel de la famille éclate. Des couples se défont et d’autres s’aventurent à imiter les modèles présentés dans les livres ou les films à la mode, qui proposent une morale différente. Ce sont les Swinging Seventies!

2021 Editions Hurtubise

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9782897816971