Génération 1970, tome 1 : Une arrivée en ville
Jean-Pierre Charland2021

16.3

1974. Jacques Charon vient d’avoir vingt ans et il veut partir très loin de chez lui, sans se retourner. À cette époque du « qui s’instruit s’enrichit », l’université représente alors l’unique échappatoire pour le jeune homme.
Cependant, l’institution ne se fait pas très accueillante pour les candidats qui ont une odeur d’étable ou d’usine imprégnée à leurs vêtements. Ou encore pour ceux qui n’ont jamais appris le latin. Pour ce qui est de la place réservée aux jeunes femmes, c’est encore pire, malgré le fait qu’on soit désormais dans les années 1970. C’est encore pire pour ce qui est de la position réservée aux jeunes femmes.
Dès la rentrée, le directeur annonce que moins de la moitié de l’effect Du programme d’histpire réussira à atteindre la deuxième année. Jacques manque cruellement de confiance en lui, mais grâce à son travail acharné et à ses amitiés grandissantes avec d’autres camarades, il parviendra à se tailler une place dans cet univers sans pitié.

2021 Editions Hurtubise

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782897816940