Révélation brutale
Louise Penny2012

15.6

L’été s’achève et la nature réserve aux habitants de Three Pines un dernier éclat… terrifiant. Un mort est découvert dans l’endroit le plus vivant du village : le bistro d’Olivier. De prime abord, personne n’admet connaître le vieil ermite assassiné. Armand Gamache et son équipe reviennent dans les Cantons-de-l’Est pour sonder les strates de mensonges et de non-dits que dissimule le vernis idyllique des lieux. Des sentiers oubliés les conduisent au fond des bois, là où se cachent des secrets et des trésors honteux. Insidieuse - ment, le chaos s’est infiltré dans cette beauté sauvage, et ce qui attend l’inspecteur-chef n’est rien de moins qu’une révélation brutale.

Titre original : The Brutal Telling (2009)

2016 Editions Babel (Noir)

2015 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Claire Chabalier et Louise Chabalier | 542 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 9782890775305

2014 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par traduit de l'anglais (Canada) par : Claire CHABALIER, Louise CHABALIER | 496 pages | Sortie : 1er avril 2014 | ISBN : 9782330031312

2012 [E-book] Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Claire et Louise Chabalier | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 16 août 2012 | ISBN : 978-2-89077-393-6

2012 Editions Flammarion Québec

• laliseuseetlatheiere Le 23 Mai 2018 à 18:01
    Un polar qui offre une bien agréable promenade au cœur de la nature québécoise et de la nature humaine.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 16:04
    Cinquième de la série mais seulement le second que je lis. L'auteur nous emmène encore une fois dans le charmant petit village québécois de Three Pines où il doit faire bon vivre. Cette nouvelle enquête est très passionnante. L'inspecteur-chef Gamache et son équipe avancent tranquillement, pas à pas, dans cette enquête complexe. Armand Gamache décortique les indices et les analyse.
  • Chicky Poo Le 26 Janvier 2022 à 18:59
    J'ai encore passé un très bon moment en compagnie d'Armand Gamache, j'ai été embarquée dans cette affaire étrange et j'avoue avoir été chagrinée par la fin, sans vous la révéler ici. Une très bonne lecture !
  • Valivresque Le 05 Septembre 2022 à 12:43
    Très bon roman policier, mais trop contemplatif à comparer aux précédents volumes. L'intrigue manquait de rythme.