Syobanne a lu
18 décembre 2018 21:22
La ligne droite
16
BON
[Roman graphique] Hadrien vit dans un petit village au fin fond de la Bretagne. Étouffé par sa mère castratrice et l’éducation stricte de son école religieuse, il se réfugie dans les livres. Ce tempérament solitaire, ainsi que la petitesse d’esprit de son village empêchent Hadrien de...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2013)
Syobanne a lu et commenté
18 décembre 2018 21:19
Je n'ai jamais entendu parler de la série d'origine, ni de celle-ci qui est la suite. Une bonne surprise, qui donne envie de lire les tomes suivants !
Hana Nochi Hare, tome 01 (Hana Nochi Hare, book 01)
15
BON
Haruto Kaguragi règne avec son groupe, les Correct 5, sur le lycée d'élite Eitoku. Ensemble, ils s'évertuent à faire expulser les élèves pauvres pour préserver la réputation du lycée. De son côté, la jeune Oto Edogawa fait tout pour cacher le fait que sa famille n’est pas riche. Mais...
Editions Glénat (2018)
Syobanne a lu
15 décembre 2018 14:39
L'origine du monde
18
TRES BON
Une certaine partie du corps de la femme, celle que Gustave Courbet a évoqué dans son tableau L’origine du monde, a suscité et continue de susciter l’intérêt un peu trop “vif “ de certains représentants de la gent masculine. C’est ainsi que le Dr. Kellogs, l’inventeur des...
Editions Rackham (2016)
Syobanne a lu
15 décembre 2018 12:46
Good morning little briar-rose, tome 1 (Ohayou, Ibarahime, book 1)
16
BON
Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de...
Editions Akata (2017)
Syobanne a lu et commenté
13 décembre 2018 18:14
Une histoire cruelle, mais racontée avec une telle ironie que j'ai passé un bon moment. Le narrateur et ses interventions rendent cette BD originale. Et le dénouement de l'histoire de Glaviot peut faire réfléchir tout amateur de contes de fées...
Bouffon
17
TRES BON
Un garçon, si laid qu'il est appelé « Glaviot », grandit heureux dans les geôles d'un château, sous la protection du tortionnaire des lieux. Que pourrait-il espérer de plus qu'être le bouffon éperdument amoureux de la belle Livia, la fille du Comte ? Par un miracle tout ironique dont...
Editions Dargaud (2015)
Syobanne a lu
12 décembre 2018 14:14
Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 01 (Fushigi no Kuni no Bird, book 1)
17
TRES BON
À la fin du XIXe siècle, le Japon s'ouvre au monde et s'occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Ki-oon (2017)
Syobanne a lu
9 décembre 2018 10:08
Freaks' Squeele, tome 4 : Succube Pizza
17
TRES BON
Retrouvez Ombre, le loup-garou au grand coeur, Chance, la démonette facétieuse ou encore Xiong Mao, l’experte en castagne dans la course-poursuite la plus délirante et la plus longue jamais contée en occident ! Une nuit en enfer sur fond de hurlements bestiaux, de moteurs grondants et... du...
Editions Ankama (2011)
Syobanne a lu
7 décembre 2018 18:37
In These Words, tome 3 (In These Words, book 3)
17
TRES BON
Alors que la collaboration entre Shinohara et Katsuya touche à sa fin, le meurtrier s'empresse d'achever sa dernière victime car la nouvelle proie qu'il vient de rencontrer l'obsède bien davantage. La chasse est ouverte. Il suffit parfois d'un instant pour passer de traqueur à traqué...
Editions Taifu comics (2018)
Syobanne a lu
4 décembre 2018 21:12
L'île errante, tome 1 (Bouken Erekitetou, book 1)
15
BON
Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche. Élevée par son grand-père, elle se...
Editions Ki-oon (2017)
Syobanne a lu
2 décembre 2018 13:29
In These Words, tome 1 (In These Words, book 1)
16
BON
Katsuya Asano, un jeune profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo. Il a pour mission de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années dans la capitale. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est...
Editions Taifu comics (2017)
Syobanne a lu et commenté
2 décembre 2018 11:04
Une histoire bouleversante, qui prend aux tripes. On sent à la lecture que l'auteur a réellement voulu faire le témoignage des conditions de vie des homosexuels et des malades séropositifs en Suède durant les premières années de l'épidémie du Sida. Sur le même sujet, je vous conseille de regarder le téléfilm "The Normal Heart", aussi intense, qui se déroule à la même époque aux États-Unis.
N'essuie jamais de larmes sans gants
19
EXCELLENT
1982. Rasmus vient d'avoir son bac et quitte la Suède profonde pour la capitale. À Stockholm, il va pouvoir être enfin lui-même. Loin de ceux qui le traitent de sale pédé. Benjamin est Témoin de Jéhovah et vit dans le prosélytisme et les préceptes religieux inculqués par ses parents....
Editions Gaïa (2018)
Syobanne a lu
1er décembre 2018 14:57
Le chant des souliers rouges, tome 1 (Tetsugaku Letra, book 1)
16
BON
Kimitaka rêve de devenir basketteur et Takara danseuse de Flamenco. Malheureusement, l’un comme l’autre manque de talent pour exceller dans sa passion. Un jour, ils se retrouvent par hasard sur le toit du collège alors que Kimitaka est sur le point de jeter ses basket rouges et Takara ses...
Editions Kazé (2017)
Syobanne a lu
15 novembre 2018 09:46
Le passeur (The Giver)
17
TRES BON
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le...
Editions L'École des loisirs (1994)
Syobanne a lu
12 novembre 2018 21:05
Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Ni !
17
TRES BON
Ombre, Chance et Xiong Mao entament le dernier semestre de leur première année à l’université des héros ! Et ils ne sont pas épargnés par le sadisme des professeurs qui leur imposent un projet de fin d'année délirant. Ils devront se glisser dans la peau de leurs futurs ennemis et...
Editions Ankama (2009)
Syobanne a lu
7 novembre 2018 17:58
Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université
17
TRES BON
À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence...
Editions Ankama (2008)
Syobanne a lu et commenté
4 novembre 2018 19:42
Un roman puissant, à la fois très drôle et très triste...
L'homme qui savait la langue des serpents (Mees, kes teadis ussisõnu)
18
TRES BON
Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents, de sa sœur qui tomba amoureuse d’un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, d’une paysanne qui rêvait d’un loup-garou, d’un vieil homme qui...
Editions Audiolib (2019)