tetidou a lu
30 mars 2021 23:25
Luz ou le temps sauvage (A veinte años, Luz)
18
TRES BON
Après vingt ans d'ignorance puis de quête, Luz a enfin démêlé les fils de son existence. Elle n'est pas la petite-fille d'un général tortionnaire en charge de la répression sous la dictature argentine; elle est l'enfant d'une de ses victimes. C'est face à son père père biologique,...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Métailié (2012)
tetidou a lu
30 mars 2021 23:25
Les lettres chinoises
15
BON
A Shanghai, deux jeunes gens, Yuan et Sassa, sont amoureux. Mais parce qu'il se sent étranger dans son propre pays, Yuan choisit un jour de venir s'établir à Montréal. Sassa, qui se refuse à voir dans l'exil un remède au mal de vivre, décide de ne pas le suivre. Leur amour supportera-t-il...
Editions Babel (1998)
tetidou a lu
30 mars 2021 23:23
Les Cerfs-volants de Kaboul (The Kite Runner)
17
TRES BON
Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent...
Editions Piemme (2006)
tetidou a lu
30 mars 2021 23:23
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
18
TRES BON
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Farrar, Straus and Giroux (2011)
tetidou a lu
30 mars 2021 23:22
Toffee et moi (Toffee)
17
TRES BON
Allison s’est enfuie de chez elle. Elle n’a nulle part où aller. Un peu par hasard, elle trouve refuge chez Marla, une femme qui pense la reconnaître et qui pourtant l’appelle « Toffee ». Allison cherche à oublier, Marla veut se souvenir. Alors, le temps de trouver un nouveau toit, de...
Editions Bloomsbury (2019)
tetidou a lu
30 mars 2021 23:21
William Fawkes, tome 1 : Ragdoll (Rag doll)
16
BON
La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de...
Editions Pocket (2018)
tetidou a lu
30 mars 2021 23:20
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
14
MOYEN
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2019)
tetidou a lu
30 mars 2021 23:19
La mujer habitada
16
BON
Està novela, pletórica de ludismo mágico, narra los deseos y vacilaciones de hombres y mujeres comprometidos con la lucha a muerte. La batalla por la emancipación de la mujer, el compromiso libertador, la pasión y el anhelo de vivir a plenitud el amor en sus dimensiones más amplias e...
Roman • Contemporaine | Terroir
Editions Txalaparta (2008)
tetidou a lu
30 mars 2021 23:15
L'histoire de Pi (Life of Pi)
18
TRES BON
Piscine Molitor Patel, dit Pi, est le fils du directeur du zoo de Pondichéry. Lorsque son père décide de quitter l'Inde, la famille liquide ses affaires et embarque, accompagnée d'une étonnante ménagerie, sur un cargo japonais : direction le Canada. Le navire fait naufrage, et Pi se retrouve...
Editions Canongate (2009)
tetidou a lu
30 mars 2021 23:15
Et quelquefois j'ai comme une grande idée (Sometimes a great notion)
15
BON
Alors que la grève installée à Wakonda étrangle cette petite ville forestière de l’Oregon, un clan de bûcherons, les Stampers, bravent l’autorité du syndicat, la vindicte populaire et la violence d’une nature à la beauté sans limite. Mené par Henry, le patriarche incontrôlable, et...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2013)
tetidou a lu
3 août 2018 11:45
Sommeil (Nemuri)
16
BON
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Une femme, la trentaine. Elle est mariée, elle aime son mari. Le matin, elle prépare le repas. L'après-midi, elle prend la voiture pour aller faire les courses. Parfois, elle va nager à la piscine. La nuit, elle relit Anna Karénine. Elle vit sa vie comme un robot. Car...
Editions 10/18 (2011)
tetidou a lu
3 août 2018 11:43
Le conte d'hiver (The Winter's Tale)
14
MOYEN
Perdita Votre jeune saison... et la vôtre et la vôtre, Vous qui portez toujours, sur vos branches pures, Votre virginité en fleur... O Proserpine, Que n'ai-je encor les fleurs qu'en ton effroi, Du char de Pluton tu laissas tomber ! Le narcisse Qui point avant que l'hirondelle ne se...
Editions Oxford University Press (2008)
tetidou a lu
3 août 2018 11:42
La Machine à explorer le temps (The Time Machine)
17
TRES BON
« Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s’étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d’immenses édifices s’élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre...
Editions Atria Books (2011)
tetidou a lu
3 août 2018 11:42
Latérite
15
BON
Il faut que nous partions sur les pistes des voyageurs. Rassemble ce que tu cherches et tiens-toi prêt déjà. Partout où nous irons, il y aura des caravanes.
Editions Hatier (1983)
tetidou a lu
25 juillet 2018 11:16
Lady Susan
16
BON
Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... Grande dame...
Editions Dover Thrift (2005)
tetidou a lu
24 juillet 2018 16:36
Les Oranges ne sont pas les seuls fruits (Oranges Are Not The Only Fruit)
13
MOYEN
"Ma mère n'avait pas d'opinions nuancées. II y avait ses amis et ses ennemis. Ses ennemis étaient : le Diable (sous toutes ses formes), les Voisins d'à côté, le sexe (sous toutes ses formes), les limaces. Ses amis étaient : Dieu, notre chienne, tante Madge, les romans de Charlotte Brontë,...
Editions Vintage (2014)
tetidou a lu
24 juillet 2018 16:33
Il pellegrino dalle braccia d'inchiostro
15
BON
Il narratore e un amico, partiti a piedi da Roma e già in viaggio da quaranta giorni, vengono raggiunti in Svizzera da due compagni che cammineranno con loro per una settimana attraverso le Alpi. L'antico Ospitale fondato da San Bernardo sul Passo che oggi porta il suo nome rappresenta per loro la...
Editions Oscar Mondadori (2008)
tetidou a lu
24 juillet 2018 16:28
Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur (The Colour of Magic)
14
MOYEN
Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue...Oui, c'est le Disque-monde... Les habitants de la cité d'Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement...
Editions Pocket (2008)
tetidou a lu
24 juillet 2018 16:27
La piscine, Les abeilles, La grossesse (Daivingu puru, Domitorî, Nishin karendâ)
16
BON
Ce livre regroupe trois courts romans de l'écrivain japonais Yôko Ogawa. Dans le premier, La piscine, la fille du directeur d'un orphelinat partage sa vie quotidienne avec tous les enfants orphelins, exactement comme si elle-même n'avait pas de parents. Ses deux plaisirs : aller tous les jours...
Editions Babel (1998)
tetidou a lu
24 juillet 2018 16:24
L'ombre du vent (La Sombra del Viento)
16
BON
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique...
Editions Pocket (2013)