16 juin 2020 09:45
Sauveur & fils, tome 2
18
TRES BON
Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc....
Editions L'École des loisirs (2019)
The Happy Booking Girl a lu et commenté
15 juin 2020 19:37
Coup de coeur intersidéral pour la famille Mortemer, tout en émotions, en cris, en rire, en larmes. Une chose est sûre, on referme le livre sans avoir envie de les quitter.
Les enfants des Feuillantines
19
EXCELLENT
Bienvenue aux Feuillantines. Nous sommes dans une maison normande, secouée par les vents et surtout par ses habitants : la famille Mortemer. L'aînée des Mortemer, c'est Désirée. Elle a 24 ans et sept enfants à sa charge. Dans cette maison, il y a : un perroquet malpoli, des tunnels à...
Editions Sarbacane (2020)
15 juin 2020 19:34
Sauveur & fils, tome 1
19
EXCELLENT
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de...
Editions L'École des loisirs (2018)
The Happy Booking Girl a lu et commenté
3 juin 2020 23:48
Moi qui adore l'uchronie j'ai été très déçue par ce roman. Le point de départ était pourtant terriblement bien pensé! Pourtant le rythme du récit rend l'attachement aux personnages quasiment impossible et la romance m'a semblé très maladroite et assez peu à propos. Enfin les sauts dans le temps ont contribué a me faire lâcher l'intrigue complètement. Un livre a côté duquel je suis passée.
Les Fils de l'Air
10
FAIBLE
1791, le destin de la France a basculé. Louis XVI s'est réfugié aux États-Unis, où, avec l'inventeur du ballon dirigeable, il fonde sa compagnie de transport aérien. Très vite, les ballons se multiplient dans le ciel de l'Amérique ; et donnent des envies de conquête... Les hommes ont soif...
Editions Flammarion (2009)
31 mai 2020 14:05
Kamarades, tome 2 : Tuez-les tous !
13
MOYEN
Benoît Abtey, Jean-Baptiste Dusséaux et Mayalen Goust
L'Histoire s'est mise en marche à Moscou un froid matin de 1917 et ne fera que s'accélérer pour Anastasia et sa famille. En fuite, aidés du fidèle major Sinclair envoyé par les cousins royaux d'Europe, les Romanov devront déjouer les pièges de la sinistre nouvelle police politique menée...
Editions Rue de Sèvres (2016)
31 mai 2020 14:04
Kamarades, tome 1 : La fin des Romanov
14
MOYEN
Benoît Abtey, Jean-Baptiste Dusséaux et Mayalen Goust
Petrograd, début 1917. Ania et Volodia se sont rencontrés au coeur de l'agitation révolutionnaire qui secoue la ville, et sont instantanément tombés amoureux. Mais, en dépit de leurs sympathies communes pour la révolution, tout les sépare. Lui est un simple soldat cosaque sorti du rang,...
Editions Rue de Sèvres (2015)
31 mai 2020 13:19
Mes ruptures avec Laura Dean (Laura Dean keeps breaking up with me)
18
TRES BON
Rosemary Valero O'Connell et Mariko Tamaki
[Roman graphique] Lorsque Frédérica Riley (Freddy) est sortie avec Laura Dean, la plus populaire, drôle et attirante fille du lycée, ce fût l'un des plus beaux jours de sa vie. Depuis, tout a changé... Laura est devenue autocentrée et manipulatrice. Elle ne cesse de quitter Freddy, qui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2020)
27 mai 2020 16:21
La librairie de tous les possibles
18
TRES BON
[Roman graphique] Tout un tas de clients fréquentent la "Librairie de tous les possibles", où l'on trouve tout autant les livres dont on rêve que des accessoires de lecture rêvés, ou encore des livres sur des métiers incroyables liés au livre. Un livre pour tous les amoureux du livre,...
Editions Milan (2018)
The Happy Booking Girl a lu et commenté
26 mai 2020 22:46
Une aventure très chouette qui se lit a merveille et qui met des paillettes dans les yeux. J'ai adoré l'écriture et le concept est très original!
Starfell, tome 1 : Violette Dupin et le jour perdu (Starfell, book 1: Willow Moss and the Lost Day)
18
TRES BON
Violette, la plus jeune sorcière de la famille Dupin, a le pouvoir de retrouver tout ce qui est perdu. Lorsqu'un mardi entier est effacé de la mémoire du monde, avec tous les faits et gestes de chacun ce jour là, Moreg Vaine, une redoutable magicienne, s'adresse à elle pour le retrouver et...
Editions France Loisirs (2021)
24 mai 2020 23:14
Le Jardin des secrets (The Forgotten Garden)
18
TRES BON
Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour...
Editions Pocket (2013)
17 mai 2020 23:02
Ces rêves qu'on piétine
19
EXCELLENT
Allemagne, avril 1945. Les parcours croisés de Magda Goebbels, femme la plus puissante du IIIe Reich, et d'Ava, trois ans, enfant du KZ-Bordell d'Auschwitz. Tandis que les alliés progressent, la première s'enfonce dans l'abîme de la folie nazie et la seconde, miraculée de l'horreur, tente...
Editions de l'Observatoire (2017)
The Happy Booking Girl a lu et commenté
16 mai 2020 15:01
Un livre qui s'approche presque du recueil de nouvelles puisqu'on y suit les personnages de la série de mangas MHA sur leur temps libre. Personnellement je n'ai pas apprécié cette lecture mais je pense que c'est notamment parce que je ne connaissais pas les personnages. Le chapitre entier sur Minoru m'a paru complètement inutile et déplacé en revanche.
My Hero Academia : Les dossiers secrets de UA, tome 02 : Camp d'été, les coulisses (Boku no Hero Academia : Yuuei Hakusho, book 02)
Les grandes vacances approchent, mais, pour les élèves de Yuei, pas question de se la couler douce ! Eraser Head a concocté aux secondes A un programme aux petits oignons : une semaine de camp d'été en pleine forêt, sous la direction des Wild Wild Pussycats. Et l'entraînement promet d'être...
Editions Ki-oon (2019)
The Happy Booking Girl a lu et commenté
13 mai 2020 21:48
Petite déception pour moi qui en attendait beaucoup de l'ambiance de la Belle Epoque, de l'imaginaire Steampunk et d'intrigue dans les Brigades du Tigre / du Steam. En réalité nous suivons deux enquêteurs qui pourraient aussi bien ou presque être des détectives privés. J'ai aussi trouvé que le coté steampunk était trop léger. L'intrigue est cependant sympathique et le roman se lit très bien.
Les Brigades du Steam, tome 1
13
MOYEN
Etienne Barillier et Cécile Duquenne
1910. Un mystérieux complot frappe la France en plein cœur. Solange Chardon de Tonnerre, l'un des meilleurs éléments de la treizième Brigade mobile d'Aix-en-Provence, perd un ami et un bras. En convalescence dans une clinique secrète, elle doit affronter les fantômes du passé comme les...
Editions ActuSF (2019)
13 mai 2020 13:20
Sénéchal, tome 1
10
FAIBLE
« Sénéchal, la ville est assiégée ! » Telle est la phrase que l’on m’a jetée sur le coin de la goule. Depuis, tout part à vau-l’eau. Oui, tout, alors que ce siège pourrait se dérouler selon les lois de la guerre, selon la noblesse de nos rangs, selon la piété de nos âmes....
Editions Mnémos (2017)
The Happy Booking Girl a commenté
11 mai 2020 00:33
J'ai passé un bon moment dans l'atmosphère de ce roman qui m'a beaucoup rappelé la série Downton Abbey. Par contre le résumé de la 4eme de couveture est très spoilant et je déconseille de le lire pour ne pas être déçu de sa lecture! Aux amateurs des récits de vies du début du siècle : foncez!
Retour à Ellinghurst (We That Are Left)
15
BON
1910. Les enfants Melville grandissent dans le château familial d'Ellinghurst : Jessica rêve de haute société londonienne, sa soeur Phyllis d'études à l'université, leur frère Théo, héritier du domaine, éclipse déjà tout le monde autour de lui. Quand la Grande Guerre éclate, chacun...
Editions J'ai Lu (2017)