Les Fils de l'Air
Johan Heliot2009

15.7

1791, le destin de la France a basculé. Louis XVI s'est réfugié aux États-Unis, où, avec l'inventeur du ballon dirigeable, il fonde sa compagnie de transport aérien. Très vite, les ballons se multiplient dans le ciel de l'Amérique ; et donnent des envies de conquête... Les hommes ont soif de pouvoir ; les Fils de l'air mettent le monde à leur portée.

2009 Editions Flammarion (Ukronie)

Française Langue française | 302 pages | ISBN : 2081212374

• 'Nana Le 02 Août 2011 à 12:48
    Je ne suis pas fan d'histoire, pourtant l'histoire vu de cette manière "en uchronie" m'a vraiment plu ! Il ne faut se fier au fait que ce livre parle de Louis XVI car Johan Heliot ne traite nullement de son règne ! Je vous le conseille ;)
  • La Pat’ Livresque Le 08 Mai 2013 à 13:37
    Moi qui suis fan d'histoire, j'ai adoré lire ce livre. J'aime beaucoup le fait que cet auteur est retapé notre histoire sans en faire trop ni peu.
  • Héra Le 03 Avril 2014 à 23:21
    J'ai adoré voir la famille royale survivre et rejoindre l'Amérique!
  • The Happy Booking Girl Le 03 Juin 2020 à 23:48
    Moi qui adore l'uchronie j'ai été très déçue par ce roman. Le point de départ était pourtant terriblement bien pensé! Pourtant le rythme du récit rend l'attachement aux personnages quasiment impossible et la romance m'a semblé très maladroite et assez peu à propos. Enfin les sauts dans le temps ont contribué a me faire lâcher l'intrigue complètement. Un livre a côté duquel je suis passée.