Starfell, tome 1 : Violette Dupin et le jour perdu

de Dominique Valente (2020)

15.9

Violette, la plus jeune sorcière de la famille Dupin, a le pouvoir de retrouver tout ce qui est perdu. Lorsqu'un mardi entier est effacé de la mémoire du monde, avec tous les faits et gestes de chacun ce jour là, Moreg Vaine, une redoutable magicienne, s'adresse à elle pour le retrouver et sauver la magie. C'est le début d'une aventure peuplée d'elfes, de trolls et d'un dragon.

Titre original : Starfell, book 1: Willow Moss and the Lost Day (2019)

2020 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 284 pages | Sortie : 27 Mai 2020 | ISBN : 9782203194717

• Falline Le 31 Mars 2020 à 10:35
    Une jolie aventure de sorcière, a partir de 9 ans.
  • Couleursdho Le 06 Avril 2020 à 17:26
    Un premier tome qui m'a laissé un peu de marbre. Beaucoup de personnages et une histoire plutôt plate.
  • The Happy Booking Girl Le 26 Mai 2020 à 22:46
    Une aventure très chouette qui se lit a merveille et qui met des paillettes dans les yeux. J'ai adoré l'écriture et le concept est très original!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 13 Juin 2020 à 22:30
    Une petite aventure jeunesse assez sympa. J'ai beaucoup aimé la tournure des événements et l'originalité de l'histoire. Une belle morale et de belles valeurs, je conseille pour les plus jeunes qui veulent rencontrer des sorcières et mener une enquête.
  • LivvyBe Le 17 Juin 2020 à 22:40
    Livre jeunesse plutôt sympathique avec des personnages variés et une plume qui se lit facilement.
  • Alexselivre Le 25 Juin 2020 à 08:54
    Une excellente lecture jeunesse, souffrant peut-être d’une légère verdure narrative. Autrement dit, c’est très fluide, frôlant parfois le simplisme (je pense notamment au long monologue servant à dénouer l’intrigue). Pour autant, c’est rafraîchissant, doux, tendre et amusant. L’univers est enveloppant et l’émotion est au rendez-vous. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Chloélit Le 30 Juin 2020 à 17:56
    Une aventure pour le moins rafraîchissante à la plume fluide et agréable. Si l'intrigue semble attendue, les amitiés restent attachantes et l'univers annonciateur de jolies surprises. Un tome délassant dont je ne regrette pas la lecture !
  • Ademius Le 01 Août 2020 à 08:50
    C'est une histoire mignonne, parfaite pour les plus jeunes. L'histoire est intéressante (bien que trop rapide pour moi). Les interactions entre les personnages sont bien construites. C'est un livre avec une belle morale, idéale quand on veux une lecture légère qui fait du bien.
  • julis Le 12 Août 2020 à 18:00
    C'est une histoire pleine de rebondissements qui m'a emportée dans un univers magique et passionnant. Les personnages sont drôles et attachants. Un bon jeunesse qui a une morale intéressante.