Touloulou a lu
11 janvier 2023 11:01
Dash & Lily, tome 1 : Le carnet de défis (Dash & Lily, book 1: Book of Dares)
17
TRES BON
"Je t'ai laissé quelques indices. Si tu veux les avoir, tourne la page." Quand Dash met la main sur un mystérieux carnet rouge dans sa librairie préférée, il est loin de se douter qu'il est sur le point d'embarquer dans l'aventure d'une vie. Il découvre au fil des pages une liste de...
Editions Knopf (2010)
Touloulou a lu
11 janvier 2023 11:00
Passion simple
14
MOYEN
" A partir du mois de septembre l'année dernière, je n'ai plus rien fait d'autre qu'attendre un homme : qu'il me téléphone et qu'il vienne chez moi." A.E.
Editions Gallimard (1991)
Touloulou a lu
1er janvier 2023 22:48
Un Noël presque parfait
Noël approche et Sunny le suricate est persuadé que sa famille ne prépare pas la fête convenablement. Pour que ce jour soit réussi, il faut un sapin, de la neige et de délicieux mets. Sunny part donc à la recherche d'un endroit où passer un Noël parfait. Mais pour une fête réussie, il...
Editions Kaléidoscope (2019)
Touloulou a lu
1er janvier 2023 22:46
Chocola & Vanilla, tome 1 (Sugar Sugar Rune, book 1)
Chocola et Vanilla, deux charmantes sorcières, débarquent dans le monde des humains ! Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s'affronter dans un combat romantique pour les cœurs des humains. Laquelle sera la plus populaire ?
Editions Kurokawa (2007)
Touloulou a lu
19 décembre 2022 20:24
Un Noël plein d'espoir (A Christmas Promise)
13
MOYEN
Dans le dédale miséreux de l'East End londonien, Noël 1883 prépare ses miracles. Comment Gracie Phipps, treize ans, pourrait-elle refuser d'aider une fillette bouleversée à retrouver son âne ? D'un mystère à l'autre, les deux enfants doivent faire la vérité sur la mort d'Oncle Alf, un...
Editions 10/18 (2011)
Touloulou a lu
13 décembre 2022 21:09
Le fils du père Noël est un con
17
TRES BON
Une romance Hallmark peut en cacher une autre. Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et...
Editions Hugo & Cie (2022)
Touloulou a lu
8 décembre 2022 20:50
Snjór (Snjóblinda)
15
BON
Quand la mort vient frapper aux portes des honnêtes gens. Un village sans histoire, vraiment ? Un huis-clos à l’anglaise dans le plus grandiose des décors scandinaves. Jonasson, la nouvelle révélation du polar islandais.
Editions Points (2017)
Touloulou a lu
6 décembre 2022 21:50
Le bonhomme de neige (The snowman)
16
BON
Un petit garçon se réveille un matin et voit par la fenêtre que la neige tombe à gros flocons, vite il enfile ses bottes et un gros pull et le voilà dehors, où il fait un grand bonhomme de neige. Il va vivre avec lui une grande aventure. C'est un livre sans parole, un livre construit comme...
Editions Grasset (1978)
Touloulou a lu
30 novembre 2022 11:36
À son image
17
TRES BON
Par une soirée d’août, Antonia, flânant sur le port de Calvi après un samedi passé à immortaliser les festivités d’un mariage sous l’objectif de son appareil photo, croise un groupe de légionnaires parmi lesquels elle reconnaît Dragan, jadis rencontré pendant la guerre en...
Editions Actes Sud (2018)
Touloulou a lu
26 novembre 2022 21:45
Associés contre le crime (Partners in crime)
16
BON
Contient les nouvelles mettant en scène les Beresford: -Une fée dans l'appartement -Une tasse de thé -L'affaire de la perle rose -L'aventure du sinistre étranger -L'homme habillé de journaux -La femme disparue -Colin-maillard -L'homme dans le brouillard
Editions Le Masque (1972)
Touloulou a lu
26 novembre 2022 21:45
Les Lyndon, tome 2 : Je t'offrirai le soleil (Brighter Than The Sun)
18
TRES BON
Fille de pasteur, Eleanor Lyndon mène une vie monotone à la campagne, jusqu'au jour où, au cours d'une promenade, un bel inconnu chute d'un arbre, atterrit à ses pieds et... la demande en mariage ! Charles Wycombe est le célibataire le plus convoité de la région. Il a quinze jours pour se...
Editions J'ai Lu (2022)
Touloulou a lu
17 novembre 2022 21:17
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie (The Lazy Girl's Guide to Magic, book 1: Slouch Witch)
18
TRES BON
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en...
Editions Infinity (2018)
Touloulou a lu
4 novembre 2022 11:49
Pumpkinheads
16
BON
Rainbow Rowell et Faith Erin Hicks
Deja and Josiah are seasonal best friends. Every autumn, all through high school, they've worked together at the best pumpkin patch in the whole wide world (not many people know that the best pumpkin patch in the whole wide world is in Omaha, Nebraska, but it definitely is). They say goodbye...
Editions Macmillan (2019)
Touloulou a lu
31 octobre 2022 14:45
Verte, tome 1
17
TRES BON
À onze ans , la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela , elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à...
Editions L'École des loisirs (2017)
Touloulou a lu
19 octobre 2022 22:40
Monsieur Blaireau et Madame Renarde, tome 1 : La rencontre
17
TRES BON
Eve Tharlet et Brigitte Luciani
Glouton, Carcajou et Roussette sont d'accord sur un point : blaireaux et renards ne sont pas faits pour s'entendre ! Mais les parents ne partagent pas cet avis. Pire : Monsieur Blaireau et Madame Renarde décident qu'ils vont tous vivre dans le même terrier !
Editions L'École des loisirs (2010)
Touloulou a lu
19 octobre 2022 22:38
Rouge-feuille
17
TRES BON
Eric Wantiez et Juliette Parachini-Deny
Rouge-Feuille adore l’automne. Lorsqu’un jour, Bleu, un merveilleux oiseau, s’effondre devant lui, notre flamboyant renard n’a pas le coeur à le croquer. Il emporte le petit blessé sur son dos. Commence alors pour les deux amis un très, très long périple à travers les forêts et les...
Editions Cépages (2016)
Touloulou a lu
15 octobre 2022 19:12
La route de l'arc-en-ciel (Rainshadow Road)
Il y a des trahisons plus dures que d'autres... Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu'au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre sœur ! Alice, l'éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le cœur, détruit aussi leur famille. Lucy...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions J'ai Lu (2014)
Touloulou a lu
9 octobre 2022 16:43
La pâtisserie Bliss, tome 2 : Une pincée de magie (Bliss, book 2: A dash of magic)
13
MOYEN
Rosemary Bliss ferait n’importe quoi pour remettre la main sur le Livre de cuisine magique que sa tante Lily a dérobé. Elle la provoque en duel culinaire dans une compétition internationale de pâtisserie, à Paris. Si Rose l’emporte, elle pourra ramener chez elle le grimoire. Si elle...
Editions Pocket (2014)
Touloulou a lu
8 octobre 2022 12:14
La femme à part (The Odd Woman and The City)
18
TRES BON
Vivian Gornick marche dans les rues de New York. La ville lui sert de confidente, de point d'ancrage et d'inspiration. A ses côtés, on monte dans les bus de Manhattan, on arpente les rues bouillonnantes du West Side ou du Bronx. Saisissant parmi la faune urbaine des instants de vérité, elle...
Editions Rivages (2018)
Touloulou a lu
5 octobre 2022 21:14
30 ans 2 chats
14
MOYEN
Luce est une Parisienne tout ce qu’il y a de plus banal. Comme des milliers de femmes de son âge, elle a un petit appart, plein d’amis, un travail dans un bureau, des histoires de cœur. Bref, une fille ordinaire, si elle n’avait pas un grave problème : Luce est une fille à chat ! Elle...
Editions Bamboo (2018)