Pumpkinheads
Rainbow Rowell et Faith Erin Hicks2019

16.5

Deja and Josiah are seasonal best friends.

Every autumn, all through high school, they've worked together at the best pumpkin patch in the whole wide world (not many people know that the best pumpkin patch in the whole wide world is in Omaha, Nebraska, but it definitely is). They say goodbye every Halloween, and they're reunited every September 1.

But this Halloween is different - Josiah and Deja are finally seniors, and this is their last season at the pumpkin patch. Their last shift together. Their last goodbye.

Josiah's ready to spend the whole night feeling melancholy about it. Deja isn't ready to let him. She's got a plan: What if instead of moping they went out with a bang? They could see all the sights! Taste all the snacks! And Josiah could finally talk to that cute girl he's been mooning over for three years . . .

What if their last shift was an adventure?

2019 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9781529008630

2019 Editions Macmillan (Children's Books)

2019 Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 209 pages | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9781250312853

2019 Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9781626721623

2019 [E-book] Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 217 pages | Format : PDF | Sortie : août 2019

• chokomilk Le 04 Septembre 2019 à 12:29
    Pumpkinheads est une histoire tellement adorable, j'ai beaucoup aimé les dessins, ça nous met vraiment dans le mood pour halloween. J'aurais du attendre d'être en octobre pour le lire mais j'avais tellement hâte!
  • Wichita Le 09 Septembre 2019 à 19:38
    J'ai adoré cette lecture. Parfaite pour la saison d'automne, le roman graphique transpire halloween et le feel good. C'est clairement une lecture dont j'avais besoin pour me lancer dans cette saison. Je relirai plus d'une fois c'est clair. Des citrouilles, un parc à thème, des personnages attachants et du food porn à gogo (j'ai envie de tout maaaaanger)
  • adribooks Le 01 Octobre 2019 à 10:59
    Un roman graphique juste parfait pour la saison. Il est beau et touchant. Puis c'est Rainbow Rowell et je ne peux pas être objectif car je l'adore.
  • Ahkrin Le 15 Octobre 2019 à 18:27
    C'est très joli, très mignon et parfait pour la saison !
  • SterlingBooks Le 12 Novembre 2019 à 11:17
    Une petite déception, j’avoue. C’est mignon mais sans plus. Je pense qu’on m’en a « trop » parlé et j’avais une attente un peu particulière du coup..
  • isalitdeslivres Le 28 Décembre 2019 à 18:37
    J'ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs et l'histoire est très mignonne on passe un bon moment
  • alana Le 22 Janvier 2020 à 20:14
    Je n'ai pas trop aimé le concept. J'avais l'impression de revenir sur les principes des histoires pour enfant et je n'ai pas trouvé le récit transcendant ...
  • Alexselivre Le 28 Février 2020 à 23:41
    Un goût d'automne qui se savoure en toute saison. J'ai adoré me balader dans les champs de citrouilles, me perdre dans le labyrinthe de maïs et dévorer toutes ces friandises en compagnie de cet adorable duo. Bien sûr, l'histoire est prévisible, mais elle est aussi paisible et délivre un beau message sur la prise en main de son destin. Ce roman graphique aura été un chouette compagnon à l’hôpital.
  • Fei Le 30 Mars 2020 à 22:33
    Tout était la pour me plaire sur le fond comme sur la forme mais malheureusement sans être une mauvaise histoire, celle ci ne me marquera vraiment pas plus que ca.
  • Margaud Liseuse Le 21 Septembre 2020 à 22:16
    J'étais bien dans le mood pour cette histoire. Je suis entrée dedans et eu ce que je voulais. Dessins et personnages à la hauteur de mes attentes.
  • nathbruneau Le 02 Octobre 2020 à 23:39
    Une jolie histoire idéale pour la période automnale ??
  • Vera Laudanum Le 18 Octobre 2020 à 11:57
    C'etait tellement mignon... Une lecture automnale toute douce, à déguster sous un plaid et accompagnée d'un Pumpkin spice latte!
  • Coralit Le 01 Novembre 2020 à 12:16
    Une comédie romantique toute simple, drôle et joyeuse, parfaite en cette saison automnale. L'occasion également de découvrir quelques traditions culinaires américaines (sur le papier seulement...pour le moment!). Un roman graphique sympa que j'ai lu pour me "consoler" d'un séjour manqué chez un ami américain... Immersion réussie !
  • InkyDragonflies Le 26 Novembre 2020 à 12:48
    L'histoire est prévisible mais les personnages sont adorable et j'ai beaucoup aimé l'ambiance automnal. Un bon moment tout doux à passer sous un plaid.
  • Metehera Le 05 Décembre 2020 à 11:52
    J’ai trouvé que l’’ambiance était géniale : cosy, « américaine » et parfaite pour lire sous un plaid en Automne. J’ai bien aimé les personnages que j’ai trouvé sympathiques. Les illustrations sont très jolies et pile comme je m’imaginais les « Pumpkin Patch », ces endroits aux USA où ils font pousser des citrouilles à perte de vue et où ils les vendent sur place...
  • hazelreadings Le 14 Décembre 2020 à 23:45
    Un très joli roman graphique à l’ambiance automnale dont j’ai aimé les personnages, mais un peu moins l’intrigue, dont la fin m’a légèrement déçue...
  • Fairylou Le 11 Janvier 2021 à 18:34
    Une jolie histoire automnale qui se lit toute seule. J'ai beaucoup aimé les graphismes très colorés. En revanche, la fin est prévisible.
  • Synoptia_ Le 31 Janvier 2021 à 22:43
    Un petit récit tout mignon et sympathique. J’ai particulièrement aimé les dessins. Après vu l’engouement à sa sortie je l’attendais à plus ! C’était assez prévisible et oubliable. Mais j’ai passé un bon moment tout de même !
  • Marinette Le 19 Mars 2021 à 08:11
    Au-delà du fait que c'est une histoire simple et adorable, que je prendrai grand plaisir à relire en fin d'année, j'ai un coup de cœur pour la représentation des personnages - pour la diversité de morphologie et de couleur de peau. Bref, encore un joli moment de passer avec un livre de Rainbow Rowell !
  • Book_rockeuse Le 10 Octobre 2021 à 10:56
    J'ai tout aimé dans ce petit roman graphique ! Une véritable plongée dans un Pumpkin patch où j'ai adoré vadrouiller avec Josie et et Deja. On y trouve beaucoup de diversités, handicap, couleur de peau, relation amoureuse, morphologie.... et les personnages sont tellement attachants et drôles !! Le ton des échanges, les dessins et leurs couleurs, donnent vraiment un côté dynamique et immersif !
  • Melora Le 21 Octobre 2021 à 12:22
    Un cosy bookfriend comme le disent les anglo-saxons, sauf qu'il s'agit d'un roman graphique tout doux, à savourer en automne. J'ai adoré déambuler dans ce pumpkin patch et dévorer des spécialités culinaires en compagnie de Josiah et Deja. Idéal dans le cadre de mon Pumpkin Autumn Challenge !
  • Amandine Bouquine Le 31 Octobre 2021 à 17:25
    Ma 1ere lecture en VO et c'est un joli petit roman graphique tout doux. Les personnages sont attachants même si l'histoire est un peu prévisible. Ça reste une belle lecture ambiance Halloween et automnale.
  • Anouklibrary Le 03 Décembre 2021 à 14:44
    Pumpkin Heads est le roman à lire en automne ! L’histoire de Deja et Josiah est aussi adorable qu’eux, dans un cadre très américain, véritable temple de l’automne : une plantation de citrouilles. J’ai été charmée du début à la fin !
  • Ines_01 Le 08 Janvier 2022 à 15:43
    l'histoire est sympa mais c'est pas l'Histoire mais ca plonge bien dans l'ambiance d'Haloween
  • Troian Le 06 Avril 2022 à 23:34
    C'était une histoire si douce qui fait voyager à travers cet espèce de festival d'automne. On ressent les odeurs, l'ambiance, on imagine les goûts. L'histoire est prévisible mais j'ai été tellement prise par l'aventure que je me moquais déjà savoir la fin. La relation entre Josiah et Deja est adorable, leur bonne humeur communicative ! On s'attache à nos héros, c'était une belle découverte !
  • D.Séverine Le 07 Septembre 2022 à 17:16
    Une chouette histoire avec de chouettes illustrations, que demander de mieux? J'ai beaucoup apprécié cette ambiance automnale même si je regrette que le côté Halloween n'ai pas été plus exploité, d'autant qu'on en parle, ça se passe à ce moment de l'année. Bref, c'est un détail. Les décors sont sympas, on s'y croirait. Un roman graphique sans prise de tête et très agréable à lire, même en anglais.
  • Valivresque Le 01 Octobre 2022 à 02:13
    J'ai adoré les dessins, j'ai adoré la colorimétrie, l'histoire était chouette et le bélier m'a fait mourir de rire!
  • Chrisbookine Le 02 Octobre 2022 à 19:59
    C'est drôle, pétillant ...Les personnages sont très vite attachants. L'ambiance automnale est là, une vraie gourmandise !
  • Les Pages de Laine Le 11 Octobre 2022 à 03:39
    Un coup de coeur que je devinais depuis longtemps! Les illustrations, les personnages (particulièrement Deja qui est si attachante), les champs de maïs, les citrouilles... Absolument le genre d'ambiance que je cherchais pour l'automne et je me suis régalée. Et que dire de tous ces jeux de mots avec "Fudge" qui m'ont arraché plus d'un sourire!
  • Spleen ✧ Le 12 Octobre 2022 à 13:11
    Un comics parfait pour l'automne! J'ai beaucoup aimé les personnages, les dessins, les couleurs et surtout cette histoire vraiment mignonne et toute douce. J'aurais tellement voulu que le plaisir de cette lecture dure plus longtemps.
  • Myriam Moondream Le 16 Octobre 2022 à 21:40
    Un roman graphique réconfortant et cosy à souhait. A lire en septembre/octobre pour une véritable immersion.
  • Marinette Le 19 Octobre 2022 à 09:18
    À la recherche d'une lecture cocooning pour la saison ? Pumpkinheads est là ! L'histoire est adorable, les couleurs sont automnales et les personnages attachants. C'est une relecture qu'il me tardait de faire, sachant que j'allais forcément passer un très bon moment avec Deja et Josiah. Et ce fut encore mieux que je l'espérais !
  • mxnomad Le 30 Octobre 2022 à 15:13
    Parfait à lire à la période d'Halloween ! C'est drôle et mignon (et inclusif!).
  • LynePRose Le 31 Octobre 2022 à 14:46
    Un petit roman graphique aux couleurs d'Halloween. Une histoire douce et sucrée. J'ai aimé le graphisme et l'histoire. J'ai aimé me promener dans le Pumpkin Patch de Deja et Josiah. Je le relirai l'année prochaine avec plaisir !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Décembre 2022 à 20:46
    Un roman graphique facile à lire en anglais et parfait pour se plonger dans l'ambiance d'Halloween. C'est un récit tout doux et mignon, avec une jolie histoire et des dessins canons. On voudrait le même parc ici, même sans être un.e féru.e de l'automne ! 17/20
  • witchy.ali.ce Le 25 Janvier 2023 à 23:40
    C'était tout doux avec un anglais très abordable. Idéal pour une lecture cosy ambiance d'automne hiver. Les personnages sont choux et la romance toute mimi.
  • Cactus Le 26 Février 2023 à 15:30
    Sympa et divertissant, même si l’histoire est assez « facile » et sans surprise. L’ambiance est vraiment douillette, avec des dessins très automnaux, très « pumpkin spice ». Les couleurs sont vraiment splendides et les dessins m’ont convaincue. Lecture en VO accessible. Un joli petit moment, les personnages sont plutôt attachants et drôles. J’adorerais visiter cet endroit en vrai ! [15]
  • maargauxbook Le 09 Octobre 2023 à 22:31
    J’ai trouvé les planches vraiment magnifiques et l’histoire toute mignonne mais j’avoue avoir été un peu déçue de la fin…
  • maargauxbook Le 10 Octobre 2023 à 11:10
  • maargauxbook Le 11 Octobre 2023 à 21:03
  • maargauxbook Le 12 Octobre 2023 à 14:32
  • Comalie Le 21 Octobre 2023 à 11:15
    Très mignon avec des personnages auxquel on croit - comme pour tout les livres de Rainbow Rowell. Les dessins de Faith Erin Hicks sont absolument charmant et c'est un plaisir pour les yeux, adorable du début a la fin. Mais au final, c'est ce point la qui lui portera misère, on tourne un peu en rond et si on est pas très sensibles aux attractions d'octobre américaines, on appréciera mais sans plus.
  • parlons_plumes Le 21 Octobre 2023 à 18:39
    Une lecture vraiment PARFAITE pour la saison automnale ! Entre la palette de couleurs, les décors et les spécialités culinaires, on est plongé dans l'ambiance ! L'intrigue est simple et prévisible mais cela reste un lecture feel good très réconfortante. Le duo de Deja et Josiah fonctionne à merveille ! Cette comédie romantique drôle et joyeuse offre une belle diversité dans les personnages.
  • Gorgeousmali Le 22 Octobre 2023 à 18:48
    Super belle BD à ambiance automnale. Aucune prise de tête ici tout est prévisible mais bien fait !
  • ScoobyGang_28 Le 28 Octobre 2023 à 16:18
    De belles illustrations. On est bien dans l'ambiance des foires à la citrouilles. C'est une histoire simple et cocooning.
  • Flatcat Le 02 Novembre 2023 à 16:25
    Les illustrations sont très belle avec des couleurs et une ambiance automnal , un BD drôle et mignonne, lecture cocooning parfait pour la saison.