Passion simple

14.5

" A partir du mois de septembre l'année dernière, je n'ai plus rien fait d'autre qu'attendre un homme : qu'il me téléphone et qu'il vienne chez moi." A.E.

1991 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 77 pages | Sortie : 12 Février 1992

1991 Editions Folio

1991 Editions Folio

1991 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782070725045

• framboiseauchocolat Le 27 Janvier 2011 à 16:34
    Le 1er livre d'Annie Ernaux lu à sa sortie (1991) et avalé d'une traite ! Il avait des résonnances avec ma vie d'alors ! A l'épôque cette auteure était méconnue et jugée trop nombriliste ! Et maintenant grace à son dernier bouquin (je crois)" les années" elle est devenue à la mode ! A lire ++++
  • Fredd Le 23 Septembre 2017 à 13:56
    Roman de la passion, la vraie, celle qui consume que l'on a connu ou que l'on a pas connu, sans que j'arrive vraiment à savoir ce qui est le mieux pour une vie tant un tel abandon de soi relève d'une servitude volontaire. Aucune pudeur et aucune vulgarité (selon moi) un long monologue au souffle court comme après l'étreinte. Un grand roman, un roman courageux d'une certaine façon.
  • Solange J-Lou Le 22 Octobre 2018 à 13:55
    J'ai lu ça d'un coup et ...j'ai pas aimé. Quelques phrases à retenir mais à part ça , ça casse pas trois pattes à un canard selon moi.