viviM a lu
20 avril 2024 16:01 - il y a 3 jours
Reminders of Him
19
EXCELLENT
Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante mais pleine d’espoir de Colleen Hoover. Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d’une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2024)
viviM a lu
20 avril 2024 15:59 - il y a 3 jours
Et chaque fois, mourir un peu, tome 1 : Blast
16
BON
De Sarajevo à Gaza, en passant par Grozny, la Colombie ou l'Afghanistan, Grégory se rend au chevet des sacrifiés sous l'égide de la Croix-Rouge internationale. Chaque victime sauvée est une victoire sur la folie des hommes. Chaque vie épargnée donne un sens à la sienne. Peu importe les...
Editions Récamier (2024)
viviM a lu
9 avril 2024 22:38
Le silence (Small Mercies)
19
EXCELLENT
En cet été de 1974, à South Boston, quartier irlandais de Boston, Mary Pat Fennessey mène une existence routinière. Un soir, Jules, sa fille de dix-sept ans, ne rentre pas à la maison et sa trace disparaît dans la chaleur moite de la ville. La même nuit, un jeune Noir se fait mortellement...
Editions Gallmeister (2023)
viviM a lu
26 mars 2024 14:28
La Roue du Temps, intégrale, tome 03 : Le Dragon Réincarné (The Wheel of Time, book 03: The Dragon Reborn)
19
EXCELLENT
Rand al’Thor se résigne peu à peu à son sort : il est le Dragon Réincarné, que ça lui plaise ou non, et il devra honorer son rendez-vous avec le Ténébreux – une sanglante affaire de gloire, d’honneur et de salut du monde. Totalement dépassé par ses nouveaux pouvoirs, il décide...
Editions Bragelonne (2012)
viviM a lu
13 février 2024 09:13
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 8 : La faille
19
EXCELLENT
Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que...
Editions Fleuve (2023)
viviM a lu
16 janvier 2024 19:12
Poulets grillés
16
BON
Lorsque le divisionnaire Buron décide de faire briller les statistiques du 36, il regroupe dans une brigade dont il confie le commandement à la commissaire Anne Capestan, reine notoire de la bavure, tout ce que la police judiciaire compte d’alcoolos, d’homos, de porte-poisse, d’écrivains,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
viviM a lu
13 janvier 2024 12:45
L'étoile du désert (Desert Star)
18
TRES BON
Après avoir quitté le LAPD rongé par la misogynie, le défaitisme et la bureaucratie, Renée Ballard revient prendre la direction de l’unité des Affaires non résolues récemment reformée. Elle y recrute des stars de la police et demande à Harry Bosch, maintenant à la retraite, de...
Editions Calmann-Lévy (2023)
viviM a lu
31 décembre 2023 06:18
Au Premier Regard (When You See Me)
17
TRES BON
L'agent du FBI Kimberly Quincy, le commandant D. D. Warren et Flora Dane, les trois héroïnes de Lisa Gardner de nouveau réunies dans un thriller à couper le souffle. Macabre découverte dans un petite ville de Géorgie. Les restes d'un corps humain, puis bientôt un charnier, révélés au...
Editions Albin Michel (2023)
viviM a lu
21 décembre 2023 20:55
Sans issue
18
TRES BON
Impasse de Carlyle Terrace. Cinq belles maisons. Cinq foyers sans histoire. Du moins, en apparence. Car derrière leur quotidien rangé, les habitants de la petite rue dissimulent leurs colères, leurs secrets, leurs peurs irrationnelles. Et un soir tout bascule. Des coups de feu font voler en...
Editions Michel Lafon (2021)
viviM a lu
21 mai 2023 19:05
Le droit au pardon (A Time for Mercy)
19
EXCELLENT
Clanton, Mississippi, 1990. Jake Brigance est impliqué dans une affaire qui soulève la controverse lorsque le juge lui demande de défendre Drew Gamble, un garçon timide de seize ans, accusé d'avoir tué un policier local. La majeure partie des habitants réclament un procès rapide et la peine...
Editions JC Lattès (2023)
viviM a lu
13 mai 2023 15:16
N'avoue jamais (Never Tell)
19
EXCELLENT
« Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l'arme à la main. Celle-ci n'est pas une inconnue pour l'enquêtrice D.D. Warren. Accusée d'avoir tué son propre père d'un coup de fusil alors...
Editions Albin Michel (2022)
viviM a lu
8 mai 2023 20:25
Lumière noire (Find her)
19
EXCELLENT
472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont...
Editions Albin Michel (2018)
viviM a lu
6 mai 2023 23:19
À même la peau (Fear Nothing)
17
TRES BON
Échappe-t-on à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ? Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant...
Editions Albin Michel (2019)
viviM a lu
6 mai 2023 13:48
Les Gouttes de Dieu, tome 02 (Kami no Shizuku, book 02)
15
BON
Contraints de trouver un vin de remplacement au Cros Parantoux qu'ils ont cassé, Miyabi et Shizuku ont finalement abouti dans leurs recherches. Mais celle qu'ils doivent séduire n'est ni plus ni moins qu'une riche héritière de négociants en vin. Parviendront-ils à jouer les illusionnistes ou...
Editions Glénat (2008)
viviM a lu
6 mai 2023 13:47
Les Gouttes de Dieu, tome 01 (Kami no Shizuku, book 01)
16
BON
Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une...
Editions Glénat (2008)
viviM a lu
26 avril 2023 18:01
Mörk (Nattblinda)
15
BON
Quand le crime à l'anglaise rencontre les terres gelées de l'Islande. Cluedo au pays des fjords... À Siglufjördur, à l'approche de l'hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l'Islande plonge alors dans...
Editions France Loisirs (2017)
viviM a lu
26 avril 2023 17:59
Comme toi (Then She Was Gone)
19
EXCELLENT
Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance...
Editions Milady (2018)
viviM a lu
19 avril 2023 17:30
Retrouve-moi (Look For Me)
18
TRES BON
Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l’avoir vue...
Editions Albin Michel (2021)
viviM a lu
17 avril 2023 10:27
Vík (Andköf)
15
BON
Quand les Dix petits nègres rencontrent le meilleur du polar islandais. Des années ont passé avant qu'Ásta ne se décide à remettre les pieds à Kálfshamarsvík, à l'extrême nord de l'Islande. Là-bas, c'est comme si le temps avait tout figé : le phare, la maison qui surplombe la baie...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions de La Martinière (2019)
viviM a lu
12 avril 2023 12:08
Tombent les rois
19
EXCELLENT
Alors que la canicule s’est emparée de Tours, le corps d’un médecin est retrouvé, torturé et poignardé sur son lit. En apparence, une victime au-dessus de tout soupçon… Mais très vite, des éléments viennent remettre en cause cette réputation irréprochable. D’autant qu’une photo...
Editions France Loisirs (2019)