Art et décès

16.0

Silence, on tue !
C'est sur un plateau de cinéma que la plus sympathique bande de loosers du 36 Quai des Orfèvres fait son come-back, avec toujours à sa tête la célèbre commissaire Anne Capestan, obligée d'interrompre son congé parental pour sauver une ex-collègue.
La Capitaine Eva Rosière, qui se consacre désormais à sa carrière de scénariste, est accusée du meurtre d'un réalisateur, retrouvé un couteau entre les deux omoplates, défoncé à la kétamine ! Eva avait, il est vrai, juré de le tuer...
Le Cluedo peut commencer. Sa gamine sous le bras, Anne Capestan est prête.

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782226441027

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 227 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782226433787

• Agnes Blume Le 30 Avril 2019 à 11:52
    Un moment agréable de lecture mais l'intrigue policière ne m'a pas tenue en haleine. J'ai bien ri et était attendrie par la vie de maman de la capitaine que j'ai trouvé très justement décrite.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 05 Août 2019 à 18:06
    Autant le dire tout de suite, le personnage principal de ce roman est Hortense Capestan, 18 mois, la fille du capitaine Capestan. Comme elle n’a pas encore repris le service mais que sa brigade a besoin d’elle, elle emmène Hortense partout. Une enquête qui se déroule dans le milieu du cinéma, Rosières étant devenue réalisatrice par la force des choses.