winterisleaving a lu
10 octobre 2017 18:58
Qui ment ?, tome 1 (One Of Us Is Lying, book 1)
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier. Qui allez-vous croire ? Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du...
Editions Penguin books (2017)
winterisleaving a lu
10 octobre 2017 18:54
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2015)
winterisleaving a lu
30 septembre 2017 17:35
Viens, on s'aime
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2017)
winterisleaving a lu
17 septembre 2017 10:48
Avant toi, tome 2 : Après toi (After You)
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de...
Editions Milady (2017)
winterisleaving a lu
15 août 2017 00:43
Autre-monde, tome 3 : Le Coeur de la terre
Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en...
Editions Le Livre de Poche (2013)
winterisleaving a lu
15 août 2017 00:42
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2017)
winterisleaving a lu
15 août 2017 00:41
Petit pays
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Grasset (2016)
winterisleaving a lu
24 juin 2017 18:44
Red queen, tome 3 : King's Cage (Red queen, book 3: King's cage)
Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements. Pendant ce temps, la rébellion...
Editions du Masque (2017)
winterisleaving a lu
29 mai 2017 11:35
Poudlard : Le guide pas complet et pas fiable du tout (Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide)
Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard.
Editions Pottermore Publishing (2016)
winterisleaving a lu
26 mai 2017 00:45
Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants (Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists)
Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison...
Editions Pottermore Publishing (2016)
winterisleaving a lu
25 mai 2017 20:28
Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, tribulations et passe-temps dangereux (Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies)
Les nouvelles sur l'héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle...
Editions Pottermore Publishing (2016)
winterisleaving a lu
25 mai 2017 13:17
The Hate U Give : La haine qu'on donne / La haine qu'on donne (The Hate U Give)
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux...
Editions Balzer + Bray (2017)
winterisleaving a lu
15 mai 2017 22:47
Dans le jardin de l'ogre
«Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Adèle a été sage. En quatre jours, elle a couru trente-deux kilomètres. Elle est allée de Pigalle aux Champs-Élysées, du musée d'Orsay à Bercy. Elle a couru le matin sur les quais déserts. La nuit, sur le boulevard...
Roman • Erotisme | Contemporaine
Editions Folio (2015)
winterisleaving a lu
1er mai 2017 20:20
L'Appel de la forêt / L'Appel sauvage (The Call of the Wild)
Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités...
Editions Folio (1988)
winterisleaving a lu
30 avril 2017 20:19
Chanson douce
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2016)
winterisleaving a lu
17 avril 2017 19:37
Autre-monde, tome 2 : Malronce
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures...
Editions Le Livre de Poche (2013)
winterisleaving a lu
28 mars 2017 09:23
Red queen, tome 2 : Glass sword (Red queen, book 2: Glass sword)
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une...
Editions du Masque (2016)
winterisleaving a lu
19 mars 2017 00:31
La domination masculine
La domination masculine est tellement ancrée dans nos inconscients que nous ne l'apercevons plus, tellement accordée à nos attentes que nous avons du mal à la remettre en question. La description ethnographique de la société kabyle, véritable conservatoire de l'inconscient méditerranéen,...
Editions Points (2014)
winterisleaving a lu
27 février 2017 23:06
Ugly love (Ugly Love)
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser...
Editions Pocket (2016)
winterisleaving a lu
25 février 2017 10:31
Crépuscule ville
" La solitude de Colin Parker. Souvent Colin Parker composait de sa propre initiative la touche C pour confessionnal et pendant des heures, il répétait qu'il était seul. Et son assistant lui répondait : " Cher abonné, vous n'êtes pas seul puisque nous sommes là pour vous écouter...
Editions Le Livre de Poche (2010)