Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

Viens, on s'aime

de Morgane Moncomble (2017)

17.6

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

2017 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 14 Septembre 2017 | ISBN : 9782755634044

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 14 Septembre 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 14 Septembre 2017

• La Parenthèse d'Axelle Le 15 Septembre 2017 à 23:33
    Si l'histoire n'est dans le fond pas si originale, c'est un très bon moment de lecture, tour à tour drôle, triste, émouvant, émoustillant, entraînant (oui, bon, complètement addictif) et très souvent tendre. A découvrir pour ceux qui veulent une romance moderne, drôle, sans trop de clichés et pas vulgaire du tout ! Ma note: 17/20
  • Vaniiille Le 22 Septembre 2017 à 14:52
    J'étais tomber amoureuse de ce livre sur wattpad. Et cette relecture n'a fait que confirmer mon coup de <3. C'est une romance moderne, drôle, triste, émouvante, addictive, tendre et une touche d'érotisme. VIOLAN <3 <3 <3 sans oublier mistinguette !!
  • Ceriseee16 Le 23 Septembre 2017 à 11:23
    Un coup de cœur !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 23 Septembre 2017 à 21:06
    J'ai ri dès le prologue et ça ne pouvait être qu'un bon présage. Pas manqué, j'ai passé un super moment avec Violette et Loan. Avec leurs amis aussi. Et n'oublions pas la mignonne Mistinguette. Une belle histoire à découvrir !
  • FeeLiseuse Le 25 Septembre 2017 à 18:31
    Un coup de coeur !! J'avais l'impression de lire du Colleen Hoover. Une lecture avec des surprises.. du rebondissement.. que j'ai lu le sourire aux lèvres ! Vivement un autre roman de l'auteure. Quel talent.
  • Kryst_L Le 29 Septembre 2017 à 14:05
    Oh my God !! Ce livre est un immense coup de coeur... j ai passé un excellent moment de lecture. Un petit bijou à déguster sans modération :)
  • OneStoryTwoGirls Le 03 Octobre 2017 à 18:21
    Besoin d'une romance feel good ? Une de celle qui vous fera voler vers les hautes sphères de la bonheuritude (quoi, ça n'existe pas ???). N'attendez plus, découvrez le parfait Loan, et la délurée Violette (au top de l'humour et du sarcasme). Une histoire avant tout d'amitié, qui fleurit en douceur vers de l'amour. COUP DE COEUR GARANTIT !!
  • unmonderomantique Le 04 Octobre 2017 à 00:37
    Quoi dire de ce roman ?! À part que j'ai eu un énorme coup de cœur !*-* Cela ne m'étais pas arrivée depuis longtemps. La plume de Morgane est sublime, l'histoire est magnifique. Loan est adorable envers Violette. Violette est une fille géniale! Violan !*-* Franchement ce livre m'a fais pleurer 2 fois chose rare. Je me répète mais énorme coup de cœur pour ce roman. Foncez ! :)
  • Winifred Le 10 Octobre 2017 à 15:32
    Une histoire plaisante et des personnages attachants. Il y a tout dans ce livre, du rire, de l'émotion et la romance est une réussite. Ajouté à cela une écriture très attrayant et vous avez un roman tout à fait attrayant.
  • Sookies Le 28 Octobre 2017 à 00:22
    J'ai passé un délicieux moment de lecture en compagnie de la pétillante Violette, pleine de vie et un brin décalée ainsi qu'avec Loan, beaucoup plus posé, mystérieux et tout simplement parfait. Tous deux sont très attachants et leur relation plus qu'ambiguë va les mettre dans des situations assez improbables par moments...
  • CecilouCD Le 28 Octobre 2017 à 23:01
    Gros coup de ?? pour cette histoire pas très originale mais Loan m’a donné tellement de papillons dans le ventre!J’aimerais avoir un meilleur ami comme lui!Certaines scènes m’ont fait rire,d’ailleurs dès le prologue je riais déjà !Violette m’a bcp plu elle aussi.J’aime son caractère.Même si des fois j’avais envie de la secouer pour qu’elle ouvre les yeux sur son amour pour loan.A lire absolument!
  • Ame Le 02 Novembre 2017 à 00:07
    Une new romance classique mais qui marche. C bien écrit, bien conté, agréable à lire, les pages se tournent sans qu'on s'en rende vmt compte. De grands moments d'émotions, d'autres plus nunuches, une belle découverte qui a de quoi frôler le coup de coeur !
  • Ame Le 02 Novembre 2017 à 19:17
  • rosedesbois Le 05 Novembre 2017 à 18:35
    Un coup de cœur pour cette jolie histoire d'amour :)
  • VibrationLitteraire Le 30 Novembre 2017 à 19:07
    Viens, on s’aime est une très belle romance alliant personnages emblématiques et attachants à une très belle intrigue ponctuées de surprises.
  • argenticfairies Le 04 Décembre 2017 à 20:17
    Ce livre est tout simplement une merveille, un énorme coup de cœur, le plus beau livre que j’ai lu cette année. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été bouleversé, j’ai vécu au rythme des sentiments de Violette, les bons comme les moins bons. Une belle histoire, douce, fraîche remplie d’amour. Un vrai bonbon.
  • LadyxCherry Le 10 Décembre 2017 à 10:09
    Je suis passée par mille émotions ! J'ai adoré ! Un vrai plaisir de suivre ces personnages un peu fous. & un humour qui m'a souvent fait rire.
  • EvaBraziil Le 17 Décembre 2017 à 10:42
    J'ai adoré, une superbe histoire d'amitié fusionnelle qui se transforme en véritable amour. Je trouve cependant la fin un peu bâclée. Cela reste tout de même une formidable découverte que je recommande absolument.
  • danireader Le 28 Décembre 2017 à 19:52
    C’est certainement l’une des meilleures romances que j’ai lues et elle n’est pas passé loin du coup de cœur. Les personnages, l'humour, les émotions... Tout était très bien dosé et il n'y rien à redire (si ce n'est de minimes défauts qu'on oublie rapidement parce cela fait partie intégrante du genre!) Je souris tout du long. Très bonne surprise, je recommande vivement !!!
  • Nin4 Le 31 Décembre 2017 à 15:42
    Une très belle histoire d'amitié amoureuse, avec tous les ingrédients pour passer un agréable moment :) A lire pour partager un bon moment avec une bande d'amis attachante.
  • deborahbts Le 02 Janvier 2018 à 23:02
    Ma petite merveille ! J'adore la plume de l'auteure que j'avais découvert il y a longtemps sur Wattpad et je conseille tous ses écrits qui sont tous aussi magiques que VOSA. Un livre à lire et relire encore et toujours !
  • JuLyla Le 05 Janvier 2018 à 13:51
    Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Violette. Au delà de la jolie histoire d'amour, c'edt le message que fait passer l'auteur - la différence, l'acceptation, l'importance de s'assumer et savoir s'entourer de personne qui nous acceptent tels que nous sommes - qui me touche et me parle. Très bonne 1ere lecture de 2018 !!!
  • BooksAddictive Le 07 Janvier 2018 à 17:17
    Franchement déçue, je trouve que le livre est bourré de clichés, les personnes ne sont pas originaux. Je le déconseille.
  • IYMP Le 20 Janvier 2018 à 15:22
    Un véritable petit coup de coeur pour cette merveilleuse histoire, rafraîchissante et pimpante. J'ai adoré Violette et Loan : Ils m'ont fait chavirés et vibrés comme jamais. Violette est un sacré numéro que Loan arrive à calmer et à comprendre avec son caractère à lui. J'ai en plus eu de nombreux fous rire face à leur aventures et leurs répliques. A lire et relire sans hésitation !
  • Melora Le 09 Février 2018 à 14:11
    Romance très agréable qui convoque l'émotion aux moments où on s'y attend le moins... Un petit côté "Quand Harry rencontre Sally" même si le film est plus piquant et sarcastique. Le thème des amitiés amoureuses donne souvent de belles réussites ! Bonne lecture !
  • kaety06 Le 12 Février 2018 à 11:47
    J'ai apprécié, sans plus. La vérité c'est que dès le début un truc m'a paru illogique : Violette est la voisine de Loan et vit toute seule dans un trois pièces, sachant que l'histoire se déroule sur Paris. Et on connait la réalité de l'immobilier parisien ... bref, suis-je la seule à relever ce détail insignifiant ? Après, c'est une histoire mignonnette mais avec beaucoup clichés comme même.
  • vanille32 Le 05 Mars 2018 à 11:40
    Charmant !!!! Une histoire toute en romance, un très bon moment de lecture !
  • Melissa-Bouquine Le 09 Mars 2018 à 19:33
    J'ai beaucoup aimé Loan et Violette. Deux personnages peut-être différents mais, ont des points communs et un passé similaire. J'ai été agréablement surprise de cette histoire. Moi, qui croyait que ça allait tourné autour du pot avec la proposition que Violette a faite. Mais pas du tout, Une vraie surprise !
  • Book_readeuse Le 24 Mars 2018 à 09:59
    J'ai totalement adoré et dévoré ce livre. C'est un gros coup de coeur ! Les personnages sont hyper attachants, surtout Violette. À lire absolument ;)
  • Fofie Le 30 Mars 2018 à 10:21
    Une jolie romance ! C'est moderne, soft, cadencé, bien maîtrisé.
  • flory_lege Le 07 Avril 2018 à 21:25
    Un vrai coup de cœur !!! Pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt ??
  • Heart_of_Reader Le 17 Avril 2018 à 16:01
    Je voulais lire ce livre depuis un moment, mais j'étais un peu sceptique, car j'avais peur d'aimer Clément et donc si j'aimais Clément je ne pourrais pas aimer Violan. Alors j'ai apprécié Clément pendant une grande partie du roman, même si des fois j'avais envie de lui donner une grosse claque. Loan et Violette étant des personnages plus fort, ont réussit à l'éclipser comme une miette de pain.