Viens, on s'aime
Morgane Moncomble2017

Saga Viens, on s'aime Terminée

17.2

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Élu Prix Livraddict 2018 - Catégorie Romance

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Mathias Casertelli, Lou Broclain | Durée : 694 min | Sortie : novembre 2020 | ISBN : 9782755631388

2018 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9782755639872

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 9782755634044

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 512 pages | Format : PDF | Sortie : 14 septembre 2017

2019 Editions Egmont LYX

Allemande Langue allemande | 462 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9783736311220

• La Parenthèse d'Axelle Le 15 Septembre 2017 à 23:33
    Si l'histoire n'est dans le fond pas si originale, c'est un très bon moment de lecture, tour à tour drôle, triste, émouvant, émoustillant, entraînant (oui, bon, complètement addictif) et très souvent tendre. A découvrir pour ceux qui veulent une romance moderne, drôle, sans trop de clichés et pas vulgaire du tout ! Ma note: 17/20
  • Vaniiille Le 22 Septembre 2017 à 14:52
    J'étais tomber amoureuse de ce livre sur wattpad. Et cette relecture n'a fait que confirmer mon coup de <3. C'est une romance moderne, drôle, triste, émouvante, addictive, tendre et une touche d'érotisme. VIOLAN <3 <3 <3 sans oublier mistinguette !!
  • Ceriseee16 Le 23 Septembre 2017 à 11:23
    Un coup de cœur !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 23 Septembre 2017 à 21:06
    J'ai ri dès le prologue et ça ne pouvait être qu'un bon présage. Pas manqué, j'ai passé un super moment avec Violette et Loan. Avec leurs amis aussi. Et n'oublions pas la mignonne Mistinguette. Une belle histoire à découvrir !
  • FeeLiseuse Le 25 Septembre 2017 à 18:31
    Un coup de coeur !! J'avais l'impression de lire du Colleen Hoover. Une lecture avec des surprises.. du rebondissement.. que j'ai lu le sourire aux lèvres ! Vivement un autre roman de l'auteure. Quel talent.
  • kry_et_ses_livres Le 29 Septembre 2017 à 14:05
    Oh my God !! Ce livre est un immense coup de coeur... j ai passé un excellent moment de lecture. Un petit bijou à déguster sans modération :)
  • OneStoryTwoGirls Le 03 Octobre 2017 à 18:21
    Besoin d'une romance feel good ? Une de celle qui vous fera voler vers les hautes sphères de la bonheuritude (quoi, ça n'existe pas ???). N'attendez plus, découvrez le parfait Loan, et la délurée Violette (au top de l'humour et du sarcasme). Une histoire avant tout d'amitié, qui fleurit en douceur vers de l'amour. COUP DE COEUR GARANTIT !!
  • unmonderomantique Le 04 Octobre 2017 à 00:37
    Quoi dire de ce roman ?! À part que j'ai eu un énorme coup de cœur !*-* Cela ne m'étais pas arrivée depuis longtemps. La plume de Morgane est sublime, l'histoire est magnifique. Loan est adorable envers Violette. Violette est une fille géniale! Violan !*-* Franchement ce livre m'a fais pleurer 2 fois chose rare. Je me répète mais énorme coup de cœur pour ce roman. Foncez ! :)
  • Winifred Le 10 Octobre 2017 à 15:32
    Une histoire plaisante et des personnages attachants. Il y a tout dans ce livre, du rire, de l'émotion et la romance est une réussite. Ajouté à cela une écriture très attrayant et vous avez un roman tout à fait attrayant.
  • Sookies Le 28 Octobre 2017 à 00:22
    J'ai passé un délicieux moment de lecture en compagnie de la pétillante Violette, pleine de vie et un brin décalée ainsi qu'avec Loan, beaucoup plus posé, mystérieux et tout simplement parfait. Tous deux sont très attachants et leur relation plus qu'ambiguë va les mettre dans des situations assez improbables par moments...
  • CDEV Le 28 Octobre 2017 à 23:01
    Gros coup de ?? pour cette histoire pas très originale mais Loan m’a donné tellement de papillons dans le ventre!J’aimerais avoir un meilleur ami comme lui!Certaines scènes m’ont fait rire,d’ailleurs dès le prologue je riais déjà !Violette m’a bcp plu elle aussi.J’aime son caractère.Même si des fois j’avais envie de la secouer pour qu’elle ouvre les yeux sur son amour pour loan.A lire absolument!
  • Ame Le 02 Novembre 2017 à 00:07
    Une new romance classique mais qui marche. C bien écrit, bien conté, agréable à lire, les pages se tournent sans qu'on s'en rende vmt compte. De grands moments d'émotions, d'autres plus nunuches, une belle découverte qui a de quoi frôler le coup de coeur !
  • Ame Le 02 Novembre 2017 à 19:17
  • rosedesbois Le 05 Novembre 2017 à 18:35
    Un coup de cœur pour cette jolie histoire d'amour :)
  • VibrationLitteraire Le 30 Novembre 2017 à 19:07
    Viens, on s’aime est une très belle romance alliant personnages emblématiques et attachants à une très belle intrigue ponctuées de surprises.
  • rowenabookine Le 04 Décembre 2017 à 20:17
    Ce livre est tout simplement une merveille, un énorme coup de cœur, le plus beau livre que j’ai lu cette année. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été bouleversé, j’ai vécu au rythme des sentiments de Violette, les bons comme les moins bons. Une belle histoire, douce, fraîche remplie d’amour. Un vrai bonbon.
  • iPurpleU94 Le 10 Décembre 2017 à 10:09
    Je suis passée par mille émotions ! J'ai adoré ! Un vrai plaisir de suivre ces personnages un peu fous. & un humour qui m'a souvent fait rire.
  • EvaBraziil Le 17 Décembre 2017 à 10:42
    J'ai adoré, une superbe histoire d'amitié fusionnelle qui se transforme en véritable amour. Je trouve cependant la fin un peu bâclée. Cela reste tout de même une formidable découverte que je recommande absolument.
  • danireader Le 28 Décembre 2017 à 19:52
    C’est certainement l’une des meilleures romances que j’ai lues et elle n’est pas passé loin du coup de cœur. Les personnages, l'humour, les émotions... Tout était très bien dosé et il n'y rien à redire (si ce n'est de minimes défauts qu'on oublie rapidement parce cela fait partie intégrante du genre!) Je souris tout du long. Très bonne surprise, je recommande vivement !!!
  • Nin4 Le 31 Décembre 2017 à 15:42
    Une très belle histoire d'amitié amoureuse, avec tous les ingrédients pour passer un agréable moment :) A lire pour partager un bon moment avec une bande d'amis attachante.
  • deborahbts Le 02 Janvier 2018 à 23:02
    Ma petite merveille ! J'adore la plume de l'auteure que j'avais découvert il y a longtemps sur Wattpad et je conseille tous ses écrits qui sont tous aussi magiques que VOSA. Un livre à lire et relire encore et toujours !
  • Atokirina Le 05 Janvier 2018 à 13:51
    Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Violette. Au delà de la jolie histoire d'amour, c'edt le message que fait passer l'auteur - la différence, l'acceptation, l'importance de s'assumer et savoir s'entourer de personne qui nous acceptent tels que nous sommes - qui me touche et me parle. Très bonne 1ere lecture de 2018 !!!
  • BooksAddictive Le 07 Janvier 2018 à 17:17
    Franchement déçue, je trouve que le livre est bourré de clichés, les personnes ne sont pas originaux. Je le déconseille.
  • IYMP Le 20 Janvier 2018 à 15:22
    Un véritable petit coup de coeur pour cette merveilleuse histoire, rafraîchissante et pimpante. J'ai adoré Violette et Loan : Ils m'ont fait chavirés et vibrés comme jamais. Violette est un sacré numéro que Loan arrive à calmer et à comprendre avec son caractère à lui. J'ai en plus eu de nombreux fous rire face à leur aventures et leurs répliques. A lire et relire sans hésitation !
  • Melora Le 09 Février 2018 à 14:11
    Romance très agréable qui convoque l'émotion aux moments où on s'y attend le moins... Un petit côté "Quand Harry rencontre Sally" même si le film est plus piquant et sarcastique. Le thème des amitiés amoureuses donne souvent de belles réussites ! Bonne lecture !
  • kaety06 Le 12 Février 2018 à 11:47
    J'ai apprécié, sans plus. La vérité c'est que dès le début un truc m'a paru illogique : Violette est la voisine de Loan et vit toute seule dans un trois pièces, sachant que l'histoire se déroule sur Paris. Et on connait la réalité de l'immobilier parisien ... bref, suis-je la seule à relever ce détail insignifiant ? Après, c'est une histoire mignonnette mais avec beaucoup clichés comme même.
  • vanille32 Le 05 Mars 2018 à 11:40
    Charmant !!!! Une histoire toute en romance, un très bon moment de lecture !
  • Salimelibooks Le 09 Mars 2018 à 19:33
    J'ai beaucoup aimé Loan et Violette. Deux personnages peut-être différents mais, ont des points communs et un passé similaire. J'ai été agréablement surprise de cette histoire. Moi, qui croyait que ça allait tourné autour du pot avec la proposition que Violette a faite. Mais pas du tout, Une vraie surprise !
  • Book_readeuse Le 24 Mars 2018 à 09:59
    J'ai totalement adoré et dévoré ce livre. C'est un gros coup de coeur ! Les personnages sont hyper attachants, surtout Violette. À lire absolument ;)
  • Fofie Le 30 Mars 2018 à 10:21
    Une jolie romance ! C'est moderne, soft, cadencé, bien maîtrisé.
  • flory_lege Le 07 Avril 2018 à 21:25
    Un vrai coup de cœur !!! Pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt ??
  • Heart_of_Reader Le 17 Avril 2018 à 16:01
    Je voulais lire ce livre depuis un moment, mais j'étais un peu sceptique, car j'avais peur d'aimer Clément et donc si j'aimais Clément je ne pourrais pas aimer Violan. Alors j'ai apprécié Clément pendant une grande partie du roman, même si des fois j'avais envie de lui donner une grosse claque. Loan et Violette étant des personnages plus fort, ont réussit à l'éclipser comme une miette de pain.
  • Madame la Fraise Le 28 Avril 2018 à 08:25
    Ce livre est un petit bonbon doux et à la fois acidulé avec des personnages hauts en couleurs et très attachants. J'ai adoré la fraîcheur de Violette. Ce livre nous emporte dans le quotidien de cette bande de potes, de cette famille. Cette lecture a été un plaisir et m'a beaucoup touchée, des papillons dans le ventre, des sentiments puissants, il faut le lire d'urgence !
  • Eliah65 Le 29 Avril 2018 à 20:45
    Un livre coup cœur avec des personnages attachants ce livre à plusieurs émotions on passe du rire aux larmes j'ai eu une agréable lecture et j'ai passé un bon moment
  • wondersinpages Le 01 Mai 2018 à 16:40
    J'ai passé un agréable moment avec cette romance. J'en avais besoin et j'ai adoré ! L'histoire de Violette et Loan m'a fait sourire mais aussi pleurer. J'ai été surprise à certains moments et j'ai aimé le fait que l'auteure ne tombe pas dans le cliché trop facile de ce type de récit.
  • Emy3489 Le 14 Mai 2018 à 00:50
    Relecture. Toujours sous le charme de la plume de Morgane, encore plus amoureuse de Loan et morte de rire avec Violette. Ce livre était, est et sera toujours dans mes chouchous. C'est une tuerie !
  • Books-Chouks Le 23 Mai 2018 à 20:02
    Romance fraîche super agréable. Après, des petits trucs m'ont dérangée comme le fait que dès les premières pages on sent l'attirance entre Loan et Violette alors qu'ils sont meilleurs amis... L'ambiguité arrive bien trop tôt à mon goût.
  • chutjelis Le 24 Juin 2018 à 14:50
    Une histoire merveilleuse et douce, avec des personnages drôles, attachants ? idéal pour l'été !
  • Vanessbrode Le 27 Juin 2018 à 08:51
    J'ai A-DO-RÉ!!! Tout m'a plus dans ce livre! J'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé Violette et Loan, leur histoire d'amour est tellement belle!!! Ils m'ont fait rire, pleurer, Violette est tellement attachante et drôle! Mêmes les personnages secondaires m'ont plu, Zoé, Ethan et Jason... Bon, vous l'aurez compris... COUP DE COEUR!!!
  • Virtchou Le 06 Juillet 2018 à 14:17
    Roman terriblement addictif, j'ai adoré (ai passé une nuit blanche avec l'histoire de Loan et Violette, impossible de le lâcher!). Pile le genre de roman qu'il me fallait pour démarrer mes vacances. Le lien qui unit les personnages est vraiment beau, j'en redemande!
  • Tatouille Le 03 Août 2018 à 12:16
    Un énorme coup de cœur!!! Addictif, des personnages haut en couleur, touchant, magique, imprévisible... Enfin bref, mon plus gros coup de cœur romance jusqu'à maintenant! Hâte d'avoir le tome sur Jason :D
  • cocolili70 Le 25 Août 2018 à 21:18
    Je l'avais dans ma PAL depuis plusieurs et j'ai enfin lu ce livre qui me faisait tant envie. J'avais mis une barre assez haute et je n'ai pas du tout été déçue ! La plume de l'auteure est géniale très fluide et elle arrive à nous faire ressentir les sentiments des personnages. Le duo Violan est juste exceptionnel et on ne peut que les aimer. J'ai eu un gros coup de coeur pour Violette.
  • Aur31 Le 11 Septembre 2018 à 22:30
    "Viens, on s'aime" est pour moi un des gros coups de coeur de l'année 2018. L'auteur possède une plume exceptionnelle et rend la lecture totalement addictive. Au premier abord, l'histoire peut paraitre simple, sans grande originalité mais on est très vite embarquer dans la romance de Violette et Loan. C'est une lecture légère, rafraîchissante et pleine d'émotions. Bref, ENORME coup de coeur !!
  • Chloe513 Le 17 Septembre 2018 à 16:28
    Un gros coup de cœur pour moi ! Des personnages attachants , une histoire touchante. Je conseille absolument ce livre !
  • Camille_PixieDust Le 04 Octobre 2018 à 20:12
    Plus je tournais les pages et plus j'aimais Viens, on s'aime. Si j'ai eu peur au début à cause d'une ébauche de triangle amoureux, les Violan m'ont rapidement fait oublier tout ça par leur complicité, leur humour et leurs histoires familiales respectives. J'ai passé un magnifique moment avec cette bande de copains qui m'a fait passer du rire au larmes, et de nouveau au rire.
  • AuxPetitsBonheurs Le 06 Octobre 2018 à 17:52
    Une romance feel-good qui change des stéréotypes, et que j'ai beaucoup apprécié lire en suivant un petit groupe d'amis tous plus géniaux les uns que les autres.
  • Lemondestunlivre Le 18 Octobre 2018 à 14:39
    Une très belle histoire d'amour. J'ai adoré la relation fusionnelle des Violan et l'humour présent tout du long.
  • AmySunday Le 03 Novembre 2018 à 00:02
    Une romance très cliché mais mignonne. Je n'en attendais pas grand chose, je souhaitais juste passer un moment agréable et ce livre a comblé mes attentes !
  • christiane.tran Le 03 Novembre 2018 à 19:57
    Préparez-vous à pleurer... ce roman est un énorme coup de coeur, et même encore après relecture je ne m'en remet pas
  • Naho_books Le 04 Novembre 2018 à 11:39
    Roman très addictif. A la fois doux, drôle, touchant, triste, la totale ! J'ai beaucoup aimé ! Pas de clichés, pas de vulgarité, juste de l'amour tout doux et qui fait du bien ! A lire et à relire.
  • Les Lectures d Angelique Le 05 Novembre 2018 à 09:43
    C'est un livre que j'ai énormément aimé, je trouve le personnage de Violette énormément attachant. Elle est très naïve en amour et elle va demander l'impensable à son meilleur ami. C'est une très jolie histoire d'amour entre deux personnes qui s'aiment vraiment. Ce fut une lecture très additive et j'aime énormément les histoires pareilles.
  • Lalawitchbooks Le 05 Novembre 2018 à 13:15
    une romance simple toute douce. Des personnages bien plus qu'attachant! très addictif avec une plume d'auteur juste sublime
  • Nororm Le 09 Novembre 2018 à 19:27
    Une histoire mignonne et qui se lit bien, mais il m'a manqué un petit quelque chose.
  • EloTwentyTwo Le 10 Novembre 2018 à 16:13
    J'avais peur de lire ce livre suite à tous les bons avis. On n'a pas envie de lâcher même s'il y a certains clichés. Tous les personnages sont attachants, on rit, on est en colère, on pleure et ça repart. La belle amitié entre nos deux personnages fait rêver mais comme le dit l'autrice, la limite avec l'amour est ténue. Et on le sent. On passe donc un bon moment, le récit fait le travail demandé.
  • monjardinlitteraire Le 11 Novembre 2018 à 10:01
    Une romance toute douce que j’ai dévoré en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Les personnages sont attachants, l’intrigue captivante ! Une lecture merveilleuse.
  • NadouLit Le 27 Novembre 2018 à 23:25
    Romance et histoires d'amitié trop mignones qui trottent un petit moment dans la tête. Du rire et quelques larmes, une fin attendue mais quelques rebondissements. OMG Loan est juste parfait et Violette tellement attachante...
  • melbouquine Le 29 Novembre 2018 à 23:33
    Un vrai coup de coeur. J'ai eu un sourire niais sur les lèvres pendant la quasi totalité de ma lecture, sauf les moments où j'ai versé quelques larmes. La plume de l'auteure est fluide et agréable. Loan et Violette sont vraiment attachants. L'histoire est addictive, on ne s'ennuie à aucun moment, même si on a l'habitude de ce genre de romance, j'ai passé un vrai bon moment de lecture, merci!
  • Letmetaleyou Le 05 Décembre 2018 à 17:31
    Je ne suis pas très romance habituellement, mais je suis tombée amoureuse de ce duo bien trop mignon ! Une complicité comme on les aime, et pas trop un jeu de "fuis-moi je te suis" comme on peut trop souvent en avoir dans les romances.... J'ai passé un très bon moment de lecture !
  • LeaCallida Le 25 Décembre 2018 à 10:56
    Des personnages attachants, une romance toute douce qui se lit sans arrêt ; que demander de plus ?
  • Slytheerin Le 08 Janvier 2019 à 21:36
    Violette est un personnage féminin très agréable à suivre, pleine de vie et très touchante. De son côté, Loan est adorable et gentil. J'ai pris plaisir à lire leur complicité et leur histoire. C'est une romance mignonne, même si je n'ai pas eu le coup de coeur de beaucoup.
  • Chris91 Le 03 Mars 2019 à 16:28
    J'ai voulu changer mes "habitudes" de lecture.... et me suis laissée tenter par ce livre.... Et ben... Je n'ai Absolument pas aimé.... je me suis ennuyée... impossible de rentrer dans l'histoire.... Ce n'est pas du tout mon style de lecture, au moins maintenant j'en suis sure....
  • niouniousr1 Le 04 Mars 2019 à 08:06
    un coup de cœur pour ce roman ! Je tire mon chapeau à l'auteure qui signe me semble t-il son premier roman et qui à mes yeux est une véritable pépite...Certes cela reste un roman d'amour contemporain mais bien loin du "gnan gnan". Bravo à l'auteure ! je recommande bien evidemment ce livre
  • Meteora-books Le 08 Mars 2019 à 11:04
    Une romance sublime entre 2 personnages très attachants! J’ai été portée par la magnifique plume de M.Moncomble qui a su me tirer des larmes à plusieurs reprises, que ce soit pour le passé de Loan, de Violette ou ce qu’il se passe entre eux. Bref j’ai été charmée dès le début et j’ai hâte de lire le T2 pour prolonger encore un peu mon immersion avec les Violan (même s’il n’est pas centré sur eux)!
  • Les Lectures Sucrées Le 13 Mars 2019 à 21:04
    Cette histoire est d’une douceur qui nous fait fondre comme un moelleux au chocolat. On accompagne les personnages au fur et à mesure des événements et on éprouve leurs émotions. C’est un énorme coup de coeur ! J’ai passé un très beau moment de lecture et les personnages vont énormément me manquer. Je peux déjà me consoler en retrouvant Zoé et Jason dans « Aime-moi je te fuis ».
  • manon_mgd Le 24 Mars 2019 à 17:52
    Une romance qui sort de l’ordinaire avec des personnages très attachants. J’ai adoré la complicité entre Violette et Loan et je pense lire la suite à l’occasion.
  • Tatouille Le 12 Mai 2019 à 10:44
    Une relecture vraiment génialissime!
  • hazelreadings Le 25 Mai 2019 à 11:06
    J'ai beaucoup aimé la plume de Morgane Moncomble, addictive et pleine d'humour. J'ai également apprécié les personnages, malheureusement certains codes de la romance utilisés dans ce roman ont un peu dérangé ma lecture.
  • CrazyJuju Le 14 Juillet 2019 à 22:19
    Gros coup de cœur pour cette romance ! J’étais déjà tombée amoureuse de la plume de l’auteure sur Wattpad et ce roman m’a confirmé que j’étais fan de ses livres! Ce livre nous fait passer par tellement de sentiments, il est drôle, touchant, captivant et émouvant. Les personnages, principaux et secondaires, sont extra tout comme l’histoire! Donc vive Violan !!!
  • Tiphaine88 Le 05 Août 2019 à 13:31
    Loan, cet homme qui nous fait instantanément regretter de ne pas avoir un meilleur ami comme lui. J'ai adoré me plonger dans cette histoire pas comme les autres, dans cette relation qui nous fait oublier toutes celles passées… Ce lien qui les unie qui m'a provoqué des frissons, des papillons dans le ventre, une chair de poule incontrôlable tout le long de ma lecture…
  • LesMotsdArva Le 18 Août 2019 à 14:19
    3,75/5 Une très jolie surprise ! Même si j'ai trouvé l'intrigue un peu tirée par les cheveux, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour, à la fois tendre et complexe. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais lu de new romance, et je suis heureuse que Viens, on s'aime ait été ma porte d'entrée dans ce genre inconnu.
  • Marine Mamina Le 27 Août 2019 à 20:35
    Il faut lire çe livre !!! Et si un homme comme Loan existe qu'il vienne me voir, je changerais de prénom ^^
  • Steph Lejournaldunefan Le 05 Septembre 2019 à 16:03
    Si il n’y a pas eu de grosse surprise quant au dénouement de l’histoire, il faut reconnaître à l’auteure sa capacité à nous surprendre là où l’on ne s’y attend pas. Violette et Loan sont adorables et particulièrement attachants. Mais dans leur relation qu’ils ont instaurée au fil des moins, ils sont d’une naïveté confondante.
  • shawnaandherloveofbooks Le 16 Septembre 2019 à 18:47
    Je ne sais toujours pas si c'est parce que j'ai traîné ce livre plus d'une semaine mais je n'ai malheureusement pas apprécié ce roman à sa juste valeur... Il me manquait quelque chose. Bien évidemment, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, ce roman était mignon mais peut-être trop lent pour moi...
  • boreals Le 29 Septembre 2019 à 22:16
    Je suis pas très romance de base, mais j'avais envie d'une lecture assez légère. J'ai visé juste avec ce roman, qui m'a fait passé un moment très agréable. Certains moments m'ont fait cependant levé les yeux aux ciel et j'ai trouvé certains éléments un peu clichés/nunuches (mais ça c'est mon côté coeur de pierre ^^)
  • Emy3489 Le 05 Octobre 2019 à 19:44
    Relecture. J'aime d'amour les #VIOLAN ! Leur histoire est vraiment belle. Toujours autant happé par l'histoire, l'univers et la plume de Morgane. Je n'ai qu'une hâte, de redécouvrir les #AZALEN !
  • prettybooks Le 04 Novembre 2019 à 13:10
    Une jolie romance parfois un peu clichée mais aux personnages très attachants, dans laquelle j’ai été embarquée. Romantique, jamais vulgaire, c’est une belle découverte.
  • latornadedespages Le 04 Novembre 2019 à 13:56
    Histoire pas originale et avec des clichés de base mais c'est tellement addictif qu'on se prend au jeu. Impossible de lâcher ma lecture je voulais connaitre la fin. J'ai adoré Loan et Violette. Hâte de lire le second livre
  • DarkAthena59 Le 05 Novembre 2019 à 00:49
    Une héroïne pétillante et délurée, un héros doux et romantique, un soupçon de drame, des amis présents, tous les éléments sont réunis pour un très bon moment de lecture. L'histoire que nous offre Morgane Moncomble est de celle qui réchauffe les cœurs et fait du bien au moral. La plume est agréable à lire, l'histoire est plus que sympathique.
  • emelibrary Le 29 Novembre 2019 à 09:10
    J'ai apprécié de voir enfin une romance avec un personnage masculin qui a un passé difficile mais qui ne se comporte pas en gros co***** avec les femmes pour autant. L'histoire est addictive, ça se lit vite. Mais quelques gros clichés m'ont fait tiquer sur le côté "réaliste" de cette relation, tout comme certaines réactions surjouées ou phrases encore problématiques pour une relation saine.
  • leslivresdetcheny Le 21 Janvier 2020 à 23:10
    J’ai adoré ma lecture de « Viens, on s’aime », premier roman que je lis de Mogane Moncomble et j’adhère complètement. Ce livre est accessible à tous, je recommande vivement :)
  • • Jessica • Le 12 Février 2020 à 21:30
    Un bon 19/20 ! Ce roman a réussi à me faire passer par toutes les émotions... La joie, la peur, la tristesse... Pimenté d'un humour à ma hauteur ! Tout ça superbement bien écrit, on s'attache aux personnages, on fait même parti de leur tribu amicale ! Whouh ! C'était un trop bon moment de lecture !
  • chafranc2002 Le 15 Février 2020 à 16:34
    Un très bon roman, une belle histoire d'amour mais pas que..une belle surprise pour moi!
  • Livrinaa Le 03 Mars 2020 à 22:46
    Après un début difficile j'ai finalement plutôt apprécier l'histoire des Violan ! Leur amitié est toute mignonne et ce qu'ils vivent ensemble est beau. Ils sont vraiment fusionnels. Après j'ai pu noter des incohérences et des petits points qui m'ont dérangé ce qui fait que c'est une bonne lecture mais sans plus... Je n'ai pas été touchée plus que ça par un certain événement. Mais ravie d'avoir lu.
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:54
    olala ce tome est juste génial, très addictif, des personnages plus qu'attachants. Une romance sublime !Tout est superbe dans vosa
  • Cam et ses blablas Le 27 Mars 2020 à 20:02
    Digne de faire partie des contemporains à lire et à relire, Morgane Moncomble a su réaliser une histoire qui a su me tenir à cœur du début à la fin et fait désormais partie mes cinq romans favoris. La simplicité en deviendrait presque une qualité ! Dire que toute cette histoire part d'un coup de foudre platonique en plein milieu d'un ascenseur ... | 19
  • Ja238 Le 08 Avril 2020 à 00:27
    J’ai bien aimé l’idée de départ que je trouvais assez originale, mais un peu déçue par la suite de certains moments prévisibles, nunuches voire clichés à souhait. Sinon, la plume de Morgane est toujours aussi agréable à lire, avec les petites touches d’humour juste comme il faut !
  • Ritw Le 01 Mai 2020 à 14:21
    Je suis vraiment déçue de ma lecture. Déjà, qui se comporte comme ça avec son meilleur ami ? Dormir ensemble, se faire des câlins devant un film, des bisous dans le cou... C'est pour ça que je trouve que le reste du livre n'a pas de sens, ils sont en couple depuis le début de l'histoire sans l'assumer, tout simplement
  • Lytensiah Le 13 Mai 2020 à 16:21
    Une histoire simple mais tellement poétique. J'ai eu le sentiment de vivre dans cet appartement parisien aux côtés de ce groupe d'amis fusionnel. J'ai apprécié ces personnages, leur passé et leurs personnalités atypiques.
  • leandbook Le 20 Mai 2020 à 11:48
    Lecture vraiment mitigée pour ma part, des éléments m'ont beaucoup gênés notamment la "relation" qu'entretiennent les 2 personnages principaux, dès le début très ambiguë. Des scènes m'ont même mis mal à l'aise vis a vis des supposés petits-amis des protagonistes. Cependant c'est une bonne lecture, une romance addictive que je recommande !
  • Addiction Littéraire Le 07 Juin 2020 à 21:56
    J'ai adoré ce livre que je trainais dans ma pal depuis un an et demi. Hâte de lire le second sur Jason que j'ai adoré :)
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 16 Juin 2020 à 10:54
    Cette romance de grande qualité, est un coup de coeur. Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé le faite qu'à chaque chapitre on alterne avec les pensés de Loan et de Violette.Malgré cela j'ai trouvé dans les quatre scènes de sexe sont bien trop détaillés. Violette à un comportement très visé sur tout ce qui se rapporte au sexe. Malgré ça ne vous le recommande vivement. 4,5/5
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 16 Juin 2020 à 10:56
  • snowreading Le 18 Juin 2020 à 14:50
    Très bonne lecture... les personnages sont intéressants et la romance tellement mignonne. J'ai passé un bon moment!
  • Mimine24 Le 01 Juillet 2020 à 18:20
    Premier livre que j'ai lu de Morgane Moncomble et j'ai juste adoré. C'est une très belle romance, avec de beaux personnages, je recommande directement ce roman !
  • Justimagine25 Le 07 Juillet 2020 à 17:01
    J'ai absolument tout adoré: l'histoire, les touches d'humour et les personnages (surtout Loan :). Quasiment aucun faux-pas peut-être à l'exception des personnages qui se voilent la face, ce qui nous fait lever les yeux au ciel (on joue sur les détails).Bref une très bonne romance addictive qui nous fait passer un agréable moment. Hate de découvrir d'autres livres de l'auteure.
  • Mariongeo Le 28 Juillet 2020 à 14:45
    Un roman tellement addictif, avec des personnages très touchants et attachants. Une très belle romance comme on les aime !
  • Ulcia Le 16 Août 2020 à 13:49
    Très jolie romance avec des personnages attachants. L’histoire n’a rien d’originale mais on si laisse prendre facilement.
  • Lesaffairesdelouise Le 13 Septembre 2020 à 11:28
    C’était bien, c’est une bonne lecture on aime suivre les personnages. Hélas je ne pense pas que ce sera une romance qui me restera en mémoire bien longtemps. Cependant pour passer un bon moment c’est idéal !
  • Ecrivaine13 Le 22 Septembre 2020 à 17:09
    bref, pour moi, ce premier roman de Morgane Moncomble est un énorme coup de coeur ! J’ai adoré la plume, les personnages, les thèmes abordés, les émotions et les valeurs véhiculées… Moi qui voulais économiser mes sous, eh bien, je sens que je vais bientôt craquer pour les autres romans de cette auteure !
  • Charlittéraire Le 26 Novembre 2020 à 00:00
    J'ai hésité avant de me lancer dans ce roman car je trouvais le synopsis cliché. Alors oui, ce n'est pas la romance la plus originale, mais c'est une lecture addictive avec un duo attachant ! La relation de Violette & Loan est la parfaite combinaison entre amour et amitié. Certains passages m'ont brisé le cœur, d'autres m'ont fait rire aux éclats. « Viens, on s'aime » est une bonne surprise :)
  • RomyRead Le 13 Décembre 2020 à 17:57
    Histoire classique, clichés mais qui fait bien son travail. J'ai apprécié me replonger dans l'écriture de Morgane Moncomble même si celui-ci m'a moins embarqué. Je suis saoulée par les personnages qui se créent des problèmes et ici, ça ne rate pas. Malgré tout, cela reste une lecture légère
  • Aleskvia Le 13 Décembre 2020 à 23:29
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose... Clichés et compagnie... Les persos principaux ne sont pas réalistes du tout... Voir quelques commentaires plus hauts... C'est la foire au tripotage entre "meilleurs amis" à tout bout de champ... Vous faites ça avec vos amis vous ? Bref ça casse tout. Ça aurait du être plus subtile comme histoire... je ne lis même pas le tome 2... A zapper !
  • Je lis donc je suis Le 24 Décembre 2020 à 10:28
    La romance n'est pas mon genre préféré, mais j'ai tout de même passé un bon moment au coeur de ces pages. Le récit et les personnages souffrent toutefois de quelques clichés !
  • eml.ecture Le 28 Janvier 2021 à 13:59
    entre violette qui sent la violette et la douceur de loan, comment ne pas aimer un tel livre? C'est un grand coup de coeur que je déclare aujourd'hui. Une plume toujours aussi belle ce qui n'est pas étonnant venant de MM
  • Chris80 04 Le 06 Février 2021 à 18:36
    J'ai adoré. La relation de Violette et Loan est tellement mignonne. Loan est tellement protecteur avec Violette et inversement. Et Zoé la fofolle j'adore cette fille. C'est pourquoi j'enchaîne tout de suite avec le deuxième tome (Aime-moi je te fuis).
  • ScottOphel Le 17 Février 2021 à 13:49
    Une jolie romance toute en légèreté et en humour malgré les moments assez tristes et durs. C'est l'histoire d'une amitié touchante et fusionnelle entre Violette-qui-sent-la-violette et Loan, on voit au fur et à mesure leurs sentiments se modifier. Les personnages d'Ethan et de Jason sont assez attachants pour leur dévouement envers leurs amis et leur côté protecteur. En soi une bonne lecture.
  • Kawaii_readings Le 24 Février 2021 à 13:44
    Une belle romance pleine d'humour et de tendresse qui donne le sourire ! Avec aussi des moments émouvants qui m'ont même fait pleurer grâce à des personnages attachants !
  • kyarah Le 16 Mars 2021 à 11:14
    c'est très drôle mais franchement les deux personnages principaux m'ont gonflé. amis... c'est cela oui, ca dort ensemble collés l'un contre l'autre, ca se reluque tout le temps, ca se caresse, se frotte.... oui oui amis platoniques.... ils font du mal aux gens en sortant avec d'autres personnes alors qu'ils sont amoureux fou l’un de l'autre ce déni m'a plus gonflée que touchée
  • kyarah Le 24 Mars 2021 à 16:11
    ca m'a vraiment gonflé de la mort qui tue le coté amitié platonique mais en fait on s'aime on se désire on se veut de plus nous parler dans le résumé du fait qu'ils vont coucher ensemble pour rendre service à violette qui a un peu honte d'être vierge car les hommes sont bloqués face à ca mais que ca arrive au chapitre 13.. c'est comme si le bouquin commencait au chapitre 13 plein de cliché
  • dévoreuse_2_livres Le 30 Mars 2021 à 13:04
    Une romance simple et très élégante. Une fois que l'on a lu les premières, il est impossible de s'arrêter. C'est livre dans l'air du temps et qui parle à beaucoup de gens. Une histoire vraiment passionnante, remplie de rebondissement et très surprenante.
  • Saiwhisper Le 06 Avril 2021 à 10:30
    J’ai lu quelque part que « Viens, on s’aime » était le premier roman publié de l’auteure. Étant donné le dynamisme du récit, les protagonistes attachants, les sujets abordés et le style de Morgane Moncomble, je comprends que l’ouvrage a su trouver son public ! En tout cas, j’en fais désormais partie : il me tarde de découvrir un autre de ses écrits, à commencer par « Aime-moi, je te fuis ».
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:29
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé très attachants et plutôt bien construits. La romance est simple mais efficace. L'histoire est plutôt rythmé donc on ne s'ennuie pas ! La plume de l'auteure m'a beaucoup plu car elle rend l'histoire très prenante et addictive !
  • Helene Sousou Le 17 Mai 2021 à 09:52
    J'ai adoré, une romance toute belle, des personnages attachants.
  • the_book_storie Le 10 Juin 2021 à 15:11
    J'ai accroché des premières aux dernières lignes. Ce livre, c'est vraiment un petit bijoux <3 Les personnages sont super attachants et j'ai aimé que l'auteure ait approfondit le caractère de chacun des personnages. Hâte de lire le tome 2 !
  • Wenfly26 Le 12 Juin 2021 à 09:22
    C'était sympa, j'ai quand même passé un bon moment.
  • Alizée Saint-Martin Le 30 Juin 2021 à 19:21
    Ce roman m'a fait passer par le MEILLEUR mais aussi le PIRE. Quel dommage ! Si j'ai beaucoup aimé suivre l'intrigue principale et reconnais à l'autrice un certain talent pour décrire des émotions très justes, les clichés sexistes, la virginité de Violette et la sous-intrigue avec Clément ne sont vraiment pas passés...
  • Tachan Le 06 Juillet 2021 à 07:03
    J'ai fondu pour Violette et sa passion pour le nutella, pour Loan et son côté taciturne qui cache sa grande tendresse. J'ai trouvé leur histoire superbe malgré un sujet casse-gueule et malgré quelques pas en avant puis en arrière agaçants.L'amitié et l'amour sont vraiment intriqués ici et c'est magique. J'ai adoré la place de leurs amis et familles aussi.Une très belle amitié tournant à la romance
  • Le Petit Monde d'Elo Le 21 Juillet 2021 à 08:51
    Un immense coup de coeur pour ce livre. J'ai adoré ce livre, cette histoire d'amis et plus si affinités ... J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, ils sont très humains, loin d'être parfaits, mais justement c'est ce qu'on aime dans ce genre de livre !!! Je recommande à 100%
  • Vicky Rouberte Le 27 Juillet 2021 à 23:37
    Je ne suis pas la majorité. Si les métiers étaient sympas, que les petits mystères et le point de vue de Loan sont intrigants, j'ai surtout beaucoup rigolé devant le tas de bêtises de ce livre. L'héroïne se dit intelligente, mais manque clairement de bon sens, il y a des blagues très limites, l'amitié n'en est pas une, la 1ère fois ratée, bref trop d'invraisemblances. Je me passerais de la suite.
  • Camliou Le 29 Juillet 2021 à 12:25
    Une romance pleine de douceur et où l'on retrouve l'humour déjanté de Morgane Moncomble. Les personnages sont à la fois attachants et touchants, une très bonne lecture !
  • un bien beau livre Le 19 Août 2021 à 14:34
    Pour ma part j'ai passé un très bon moment, des personnages agréables, des scènes agréables et des émotions mais le tout dans la légèreté !
  • Ecla'Temps Le 29 Août 2021 à 23:19
    Une romance qui fonctionne très bien, avec des personnages attachants, une histoire qui se tient – un brin délirante – et qui avance pas à pas sans tout précipiter. C’est sympa, mais ne révolutionne pas non plus le genre : les conflits et les épreuves restent très classiques, bien que bien menées.
  • Amandine lecture Le 29 Septembre 2021 à 15:29
    Une romance très addictive pleine de fraîcheur grâce à la pétillante Violette. Des petits éléments par-ci par-là m'ont un peu chiffonné. J'en ressors toutefois contente car il y a des moments trop cute et Loan était parfait !
  • Jexnix-Books04 Le 06 Octobre 2021 à 23:34
    Ce livre est une source de bonheur et de pureté qui nous a beaucoup fait rire comme pleurer, il nous a inspirer de la colère à certains moments et de la joie à d'autres. Il nous inculpe de la peur également, la peur de découvrir la suite comme la peur de finir ce livre et de dire au revoir aux personnages. Ce livre à était un véritable coup de cœur que je n'oublierais pas !!!
  • Ines_01 Le 23 Octobre 2021 à 19:33
    très bon libre avec une belle histoire d'amour
  • MB51 Le 05 Novembre 2021 à 20:00
    Premier roman de Morgane Moncomble pour moi. J'ai tout simplement adoré ! Je l'ai dévoré en deux jours. J'ai trouvé le personnage de Loan très attachant, ainsi que les personnages secondaires de Jason, Zoé et Ethan. J'ai laissé quelques larmes sur certaines pages..
  • Seventta Le 19 Novembre 2021 à 08:17
    J'ai passé un bon moment de lecture, mais j'ai trouvé la fin du livre un peu gnangnan. A part cela les thèmes abordés dans ce livre sont plutôt bien développé. Hâte de lire un autre livre de cette autrice !!!
  • FadaOfBooks Le 09 Janvier 2022 à 19:42
    Terrible déception! J’ai trouvé la relation et son évolution gênante vis à vis d’autres personnages. Je n’ai pas spécialement apprécié Violette que je trouvais également malaisante..et les trop nombreux drama de la fin m’ont fait lire en diagonale l’histoire pour la finir au plus vite. Je n’ai rien contre les histoires clichés qui peuvent très bien fonctionner avec moi, mais là, c’était too much
  • FiftyShadesDarker Le 24 Janvier 2022 à 08:32
    Un coup de cœur pour cette romance addictive en compagnie de personnages extrêmement attachants.
  • La vie est un roman Le 19 Mars 2022 à 22:46
    Une romance simple et basique mais qui fait du bien. Ce tome est drôle juste le petit point négatif quelques longueurs
  • livresquement_malfoy Le 21 Mars 2022 à 10:38
    Enfin je lis cette romance ! L’histoire n’est en soit pas très compliquée mais je l’ai trouvée tellement rafraîchissante et adorable. J’ai eu un gros coup de cœur sur les personnages terriblement attachants. J’ai juste levé les yeux au ciel face à certaines réflexions que j’ai trouvé à la limite du sexisme (pour les hommes ou les femmes !) et parfois l’humour de Violette m’a un peu échappé.
  • Anouklibrary Le 27 Mars 2022 à 17:54
    Une slow romance délicieuse mais contrariée, des personnages nuancés et faillibles au cœur d’une intrigue desservie par la vie, tout simplement ? "Viens, on s’aime" rassemble tout cela et m’a tenue en haleine jusqu’à la fin !
  • Cam et ses blablas Le 12 Avril 2022 à 10:28
    Mon nombre de relecture de ce bouquin est tellement indécent que tous ses défauts me sautent désormais aux yeux. J'aime toujours autant Violette et son duo avec Loan mais force est de constater qu'on empile les clichés. Et si certains passent totalement, d'autres m'ont bien fait grincer des dents. Ça reste très feel good mais la magie ne fait plus tellement effet. | 16
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:56
    Mon premier Morgane Moncomble, j'ai adoré cette romance Friends to Lovers.
  • Laboovi Le 09 Juillet 2022 à 22:38
    Ouais bon, ce livre m'a surtout agacé mais pour une romance, il ne s'en sort pas si mal. Les rebondissements sont cools, on passe généralement un bon moment... Mais voilà, c'est fade, ça tourne ne rond et des fois, certaines remarques sont vraiment en trop, voire déplacées. Dommage. PS : Quelle manque total de diversité ethnique, d'autant plus qu'on est à Paris...
  • chau7 Le 11 Septembre 2022 à 16:19
    Énorme coup de cœur lu en moins d'un week-end
  • Islo Le 02 Janvier 2023 à 12:24
    Mon premier roman de Morgane Moncomble et j'ai beaucoup aimé ! Il se lit rapidement et même si parfois je commençais à trouver ça long, l'écriture et l'intrigue me replongeaient dedans. Les personnages sont hyper attachants et la romance est vraiment bien faite bien que beaucoup de clichés sont présents ! Un roman feel good très sympa
  • SpyReading Le 16 Janvier 2023 à 18:58
    Une magnifique histoire d'amitié et d'amour, j'ai adoré le duo principal !!! :D
  • Jeanne_addf Le 24 Janvier 2023 à 00:34
    J’aime beaucoup le fait qu’on voit les deux points de vue différents, les personnages sont attachants et la fin mignonne, cependant j’avoue avoir soufflé plusieurs fois pendant la lecture de ce livre, le seul vrai problème de l’histoire était la communication, le passé des deux personnages principaux est intéressant mais j’aurais aimé voir le ressenti/PDV approfondie des parents sur la situation.
  • América Singer 7 Le 29 Janvier 2023 à 10:46
    J'ai adoré ce premier tome de l'autrice qui est le premier tome que je lisais d'elle.Les personnages étaient géniaux ainsi que leurs caractères,le scénario était bien trouvé.J'ai adoré la relation entre Loan et Viollette-qui-sent-la-violette,mais aussi celle entre Jason et Zoé.J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ethan j'ai pleuré aussi.Je recommande cette série.
  • Les lectures de Nathalie Le 18 Février 2023 à 08:56
    La troop friends to lovers n’est pas ma troop préférée mais j’ai adoré cette romance ! Les personnages sont si attachants et si développés. La romance entre Violette et Loan leur passé m’ont beaucoup touchée. Les sujets sensibles sont bien traités et bien développés. J’ai aussi eu quelques larmes. Je lirai sûrement le prochain tome.
  • Moony's friend Le 24 Février 2023 à 20:43
    Lecture sympathique qui m'a été recommandé. J'avoue que je n'ai pas l'habitude de lire ce type de livre, et j'ai été agréablement surpris. Je n'irais, tout du moins, pas jusqu'à lire le prochain tome, cela dit je suis sur qu'il plaira au public visé et friand de ce genre de lecture.
  • Clara74440 Le 07 Avril 2023 à 16:00
    J’ai adoré Viens, on s’aime! Même si la romance suit des schémas assez classiques, j’ai aimé découvrir Loan et Violette et leur entourage sur le « long terme », l’intrigue suit plein de chemins et on en découvre beaucoup sur leur histoire. J’ai beaucoup ri et trouve la romance mignonne et vraiment agréable. En plus de ça, la plume est fluide et le roman se lit rapidement.
  • cassybook Le 16 Avril 2023 à 18:43
    Très cucul la praline avec beaucoup de clichés, mais c'était toutefois addictif et j'ai énormément ri ! La plume était fluide, ça se lisait bien !
  • themusik Le 27 Avril 2023 à 10:03
    C’est un roman comme sait si bien le faire Morgane Moncomble. C’est son premier roman et pourtant à mes yeux cela pourrait être le dernier tant je trouve qu’il est profondément bien écrit, avec des protagonistes incroyables et une histoire si belle, le talent était déjà bien présent. Du coup, j’ai très hâte de lire Aime moi je te fuis
  • Loane_Towa Le 05 Juin 2023 à 20:37
    Franchement j'ai été déçu de cette lecture, une nouvelle fois je ne suis pas convaincu par la plume de Morgane Moncomble. J'ai arrêté de d'apprécier à partir de la tromperie de Violette où j'ai été franchement déçu. Je n'ai d'ailleurs pas accroché du tout avec ce personnage qui est très égoïste et a des réflexions absolument ridicules. Je ne sais pas si je lirai un autre Morgane Moncomble.
  • Maëlyss Le 06 Juin 2023 à 15:58
    Une très bonne lecture dans l'ensemble mais c'est loin d'être mon préféré de cette auteure. L'histoire se laisse lire facilement et nous voulons savoir la fin - même si prévisible je trouve. J'ai adoré le personnage de Violette, maladroite et drôle, on s'attache vite à elle et à Loan, surtout avec leurs passés. Je recommande, c'est un bonne lecture, même si pas le meilleur de l'auteur, selon moi.
  • alana Le 09 Août 2023 à 22:41
    Je n'ai pas accroché au duo Loan et Violette. J'ai l'impression que le roman n'a fait que cocher des cases tout du long. C'est une bonne copie, un peu trop scolaire mais ce n'est qu'un premier roman donc... normal ?
  • Pimousse Le 24 Novembre 2023 à 19:49
    Oh que c'était chouette. Une découverte de l autrice: j en lirai d autres. Je suis amoureuse de Loan. J ai moins accroché à Violette, même si son côté frais fait du bien. Une belle lecture qui fait du bien
  • Estelle la pastelle Le 28 Novembre 2023 à 14:44
    Une superbe découverte. Une romance toute mignonne mais qui aborde des sujets importants avec brio. J'ai adoré et j'ai hâte de lire le spin off sur Zoé et Jason
  • Une citrouille qui lit Le 21 Décembre 2023 à 21:28
    Franchement j'ai lu ce livre en diagonal. J'aime la plume de Morgane Moncomble et la palette de personnage qu'elle créé mais là j'ai pas accroché aux personnages. Es ce que ça s'explique par le fait que c'est son premier roman ? Sans doute. Par contre la plume de l'autrice est toujours aussi addictive.
  • daeyounelguk Le 04 Janvier 2024 à 01:04
    J'ai eu du mal à le finir parce que je me suis vite lassée de la romance principale de cette trame...J'ai adoré le franc-parler des protagonistes et j'ai adoré rire à certaines répliques de leur part, mais sérieux, le deal entre Violette et Loan? Après ça, j'ai trouvé le reste lassant et commun: c'était facile d'anticiper les rebondissements après la première partie, que j'avais tant aimée lire...
  • Myobooktys Le 20 Janvier 2024 à 21:23
    Conseillée par une amie, j'ai passé un bon moment. On s'attache aux personnages, mais pour le côté romance, ce n'est pas ma lecture préférée. Cela dit, je remercie ce livre de m'avoir sortie de ma panne de lecture !
  • Le Royaume De Papier Le 13 Février 2024 à 19:22
    Pour de la New Romance, qui n'est pas du tout mon genre préféré, j'ai vraiment aimé ! J'ai trouvé ça rafraîchissant, on s'attache tellement aux personnages et leurs histoires sont très touchantes sans tomber dans le mélodrame. Je baisse ma note uniquement pour le happy ending car je déteste ce genre de fin !