Le prochain book club a une date !

Red queen, tome 3 : King's Cage

de Victoria Aveyard (2017)

16.1

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Titre original : Red queen, book 3: King's cage (2017)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 696 pages | Sortie : 28 Février 2018 | ISBN : 9782253132981

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 21 Février 2018 | ISBN : 2253132985

2017 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 599 pages | Sortie : 26 Avril 2017

2017 [E-book] Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 26 Avril 2017

2017 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 24 Août 2017 | ISBN : 9781409150763

2017 Editions HarperTeen

Américaine Langue américaine | 512 pages | Sortie : 7 Février 2017

• Luxnbooks Le 01 Mai 2017 à 18:02
    Mes pauvres nerfs se remettent tout juste après un tome aussi intense. J'ai toujours un peu de mal à me replonger dans cet univers et on ne peut pas dire que je sois une grande fan de Mare Barrow, mais quel tome puissant et captivant, une fois dans ma lecture il m'a été difficile de le reposer l'esprit tranquille. Définitivement meilleur que le deuxième opus qui m'avait déçu. Je recommande !
  • Meg7ane Le 14 Mai 2017 à 19:40
    Haletant, dévastateur, génial : ce troisième tome est un bombe !
  • leslecturesdedoris Le 26 Mai 2017 à 17:17
    Meilleur que le deuxième tome! Il m'a réconcilié avec Mare et s'il ne manque pas de répétitions, l'histoire avance tout de même. Et maintenant l'attente pour le tome 4 sera longue...
  • Lily56 Le 30 Mai 2017 à 04:51
    Ouah un troisième tome haut en couleurs ! J'étais tellement accrochée que je n'ai pu arrêter de lire avant de me coucher... Et c'était déjà le petit matin :o Comme dit plus haut, j'avais également été très déçue par le deuxième tome... Et voilà que j’attends le 4ème avec impatience !! :D
  • Absinthe-et-Sucre Le 19 Juillet 2017 à 12:42
    Voilà un tome à la hauteur du premier ! Il se passe des tas de choses !!! Tout se met enfin en place, l'auteure nous offre des tas de retournements !! Et la fin !! :o J'attends le dernier tome avec impatience :D
  • JustAnotherReader Le 22 Juillet 2017 à 19:10
    Un troisième tome vraiment excellent ! La psychologie des personnages se développe de manière intéressante et j'ai adoré la dynamique entre Mare et Maven. Les POV d'Evangeline et Cameron sont une très bonne idée car j'ai pu m'attacher davantage à elles. En revanche, mon intérêt pour Cal a diminué au fil des pages. Au terme de ce tome, chacun a choisi son camp et j'ai hâte de connaître la suite !
  • Vampilou Le 08 Août 2017 à 11:44
    King's Cage, c'est un troisième tome terriblement obscur, qui nous fera partager une aventure complexe émotionnellement, rythmée d'une façon époustouflante et toujours plus riche !
  • zwerky Le 24 Août 2017 à 17:44
    Pitié, dites moi qu'il y a un tome 4 ! Simnon, la fin est trop dure...
  • LesLecturesSucrées Le 28 Août 2017 à 17:57
    Encore une fois, je me dois de souligner l’univers de cette Dystopie travaillé dans les moindres détails. Un troisième tome chargé en émotions fortes. Entre tortures, colère, vengeance et amour, j’ai été happée par le rythme de l’histoire d’autant plus que l’auteur nous offre une fois de plus une fin haletante qui nous donne envie de nous jeter sur la suite rapidement.
  • La brise des pages Le 01 Novembre 2017 à 11:18
    Oh. Mon. Dieu. Ce livre est juste époustouflant. Plein d'émotions se succèdent ici, créant un univers haletant. Un véritable Page-Turner !
  • BlueEden Le 01 Novembre 2017 à 15:46
    Beaucoup moins d'action que les tomes précédents, dommage.. On découvre cependant des facettes des personnages plutôt intéressantes (surtout au niveau des deux princes)Et la fin mon dieu c'est pas possible ! Elle est juste horrible, j'ai envie de pleurer
  • Anonybook Le 12 Novembre 2017 à 11:39
    Ce troisième tome rattrape le deuxième, heureusement. Je commence à (un peu) me réconcilier avec l'héroïne, et les relations entre les personnages sont plus développées, on découvre leurs complexité.
  • Lovely Books Blog Le 13 Janvier 2018 à 00:23
    Le troisième tome de Red Queen est une lecture qui se savoure lentement, et qui relève largement le niveau du tome précédent. Malgré quelques longueurs et un Cal beaucoup trop effacé à mon goût, j'ai adoré le tournant que prenait l'histoire. La complexité des différentes relations et le style incisif de l'auteure sont absolument remarquables. Une lecture agréable malgré quelques couacs..
  • stitchi Le 19 Mars 2018 à 20:32
    Je préfère largement ce troisième tome au second ! Je me réconcilie avec Mare, en ayant moins envie de la secouer toutes les trois minutes ahah. Je trouve quand même certain passage encore assez long, mais j'ai apprécié ma lecture avec de nombreuses actions et rebondissements !!!
  • Lamagiedespages Le 07 Avril 2018 à 21:56
    Un bon style avec un chouette univers. Maven est un personnage toujours intéressant, et on a des nouveaux points de vue qui apportent un plus. Mais qu'est-ce que c'est long. Il se passe peu de choses, il y a des longueurs, et l'auteure ne cesse de se répéter. Je me suis souvent ennuyée. Seule la fin est vraiment captivante mais il s'agit de 70 pages sur 690. Au moins, Mare redevient supportable.
  • Donna21 Le 14 Avril 2018 à 15:17
    Un troisième tome bien meilleur que le précédent avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! J'ai lu ce tome avec beaucoup de facilité que le deuxième. Les personnages sont plus exploités et Mare est un peu moins énervante. C'était plutôt une bonne lecture en soi.
  • Boulettederiz Le 10 Mai 2018 à 21:38
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome alors que j'ai dévoré les deux précedents. Il y a trop de répétition, l'histoire peine à démarrer et bien évidemment il y a un cliffhanger à la fin pour nous donner envie de lire le prochain...
  • Idees-A-Lire Le 13 Mai 2018 à 16:11
    Un tome bien au-dessus du précédent, et je n'ai pas vu défiler les pages. L'univers créé par l'auteure est toujours aussi sombre et violent, et ses personnages sont bien mieux travaillés que dans le T2. J'ai tellement hâte de lire le 4ème et dernier tome ! [19]
  • Metehera Le 21 Mai 2018 à 14:24
    Lu dans le cadre du Week-end à 1000 de Mai 2018 (Du vendredi 18 au dimanche 20) Avis mitigé comme pour le tome précédent. Je crois que je n’ai toujours pas réussi à retrouver ce qui m’avait tant plu dans le tome 1 : la découverte de l’univers de Mare et le reversement de situation...