Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants

16.8

Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.

Titre original : Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists

2016 [E-book] Editions Pottermore Limited

2016 [E-book] Editions Pottermore Limited

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 5 Octobre 2016

• Carla Black Cat Le 08 Septembre 2016 à 16:57
    Pas mauvais en soit, mais la plupart des textes sont déjà disponibles sur Pottermore ou dans les tomes originaux alors 2.99€ pour ça c'est un peu abusé.
  • HeyitsKay Le 18 Septembre 2016 à 05:05
    En effet 70 %, voir plus, des textes des 3 ebooks sont disponible sur Pottermore ... Mais en VO uniquement. À lire pour tout fan de la saga voulant en apprendre plus sur les "coulisses" du monde des sorciers. Un régal !
  • Camille_PixieDust Le 21 Septembre 2016 à 18:21
    Je me suis lancée tout impatiente dans cette nouvelle lecture et... j'ai commencé à faire la grimace lorsque j'ai vu que la première partie était consacrée à Dolores Ombrage, personnage que j'ai le plus détesté, tous les tomes de Harry Potter confondus ! Oui, encore plus que Voldemort ! Cette fois encore, j'ai beaucoup aimé découvrir de nouvelles choses sur Poudlard et le monde des sorciers.
  • PrincessTiti Le 26 Septembre 2016 à 11:33
    J’ai dévoré ce troisième épisode, comme pour les deux précédents, le texte est bien rédigé, addictif. Je l'ai apprécié car il démontre de nouveau le travail que l'auteur a fourni lors de la création de la saga « Harry Potter ». On découvre des détails sur le ministère de la magie, sur la terrible prison ainsi que différents personnages. Une troisième volume très intéressant.
  • didie Le 18 Octobre 2016 à 23:28
    C'st un vrai plaisir d'apprendre plus de choses sur cet univers génial.
  • isalitdeslivres Le 23 Novembre 2016 à 22:53
    On en apprend encore plus sur l univers
  • Sanguine Le 24 Novembre 2016 à 10:20
    C'est génial de replonger dans l'univers Harry Potter. Ca n'apporte pas grand chose de plus mais c'est un super moment !
  • AppleCokes Read Le 20 Février 2017 à 06:29
    C'était chouette de revenir un peu dans cet univers que j'adore, on a des détails amusants ou étonnants sur certains personnages et événements :).
  • Cocoonread Le 30 Mai 2017 à 11:43
    Comme la majorité des autres lecteurs, j'ai aimé me replonger dans l'univers HP. C'est une joie sans cesse renouvelée de retrouver Poudlard et ses personnages mais ce court recueil ne m'a pas comblé. J'avais l'impression de lire une succession d'anecdotes sans grand intérêt, d'autant qu'il s'agissait ici d'Ombrage, Slughorn, Quirrell... Pas franchement mes personnages favoris !
  • Mademoiselle Athéna Le 22 Août 2017 à 20:54
    Complète l'univers d'Harry Potter ! On découvre les inspirations de l'auteur et l'histoire de certains personnages.
  • Metehera Le 01 Septembre 2017 à 17:06
    Très bonne petite nouvelle qui donne presque instantanément envie de relire la Saga Harry Potter ! Dans celle-ci on va s'intéresser à la politique dans le monde sorcier. A découvrir !
  • SophieDz Le 17 Novembre 2017 à 14:09
    Encore une très bonne lecture. J'ai particulièrement été intéressée par les chapitres sur les Ministres de la Magie, et Horace Slughorn :)
  • KaKaUeTe Le 08 Janvier 2018 à 15:08
    Si vous êtes fans de l’univers Harry Potter, je ne peux que vous conseilliez ces nouvelles. C’est très rapide à lire et tellement intéressant.
  • MlleNanaïs Le 06 Juin 2018 à 21:03
    Très bon recueil, même si j'avais déjà lu quelques éléments sur Pottermore.
  • The_JulieJules Le 13 Novembre 2018 à 13:13
    J'aime vraiment ces petites histoires ! On en apprend toujours sur divers sujets... Et c'est toujours un plaisir de se replonger dans cet univers !!!
  • MarjorieCDeeb Le 18 Février 2019 à 23:37
    Une nouvelle que j'avais hâte de lire juste pour la "politique". J'ai donc, évidemment, adoré. Les histoires des Ministres de la magie et d'Azkaban étaient très bien expliquées. Tout bon d'Harry Potter devrait lire cette nouvelle (et les deux autres aussi !)
  • Mariion2404 Le 17 Avril 2019 à 14:12
    À l'image du premier recueil de nouvelles, on retrouve l'histoire de personnages secondaires de la saga comme Ombrage ou Slughorn. C'est un vrai plaisir