Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants
J. K. Rowling2016

16.8

Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.

Titre original : Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists (2016)

2016 [E-book] Editions Pottermore Publishing

Française Langue française | 75 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2016 | ISBN : B01JLXETX0

2016 [E-book] Editions Pottermore Publishing

Anglaise Langue anglaise | 75 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2016

• Carla Black Cat Le 08 Septembre 2016 à 16:57
    Pas mauvais en soit, mais la plupart des textes sont déjà disponibles sur Pottermore ou dans les tomes originaux alors 2.99€ pour ça c'est un peu abusé.
  • HeyitsKarima Le 18 Septembre 2016 à 05:05
    En effet 70 %, voir plus, des textes des 3 ebooks sont disponible sur Pottermore ... Mais en VO uniquement. À lire pour tout fan de la saga voulant en apprendre plus sur les "coulisses" du monde des sorciers. Un régal !
  • Camille_PixieDust Le 21 Septembre 2016 à 18:21
    Je me suis lancée tout impatiente dans cette nouvelle lecture et... j'ai commencé à faire la grimace lorsque j'ai vu que la première partie était consacrée à Dolores Ombrage, personnage que j'ai le plus détesté, tous les tomes de Harry Potter confondus ! Oui, encore plus que Voldemort ! Cette fois encore, j'ai beaucoup aimé découvrir de nouvelles choses sur Poudlard et le monde des sorciers.
  • PrincessTiti Le 26 Septembre 2016 à 11:33
    J’ai dévoré ce troisième épisode, comme pour les deux précédents, le texte est bien rédigé, addictif. Je l'ai apprécié car il démontre de nouveau le travail que l'auteur a fourni lors de la création de la saga « Harry Potter ». On découvre des détails sur le ministère de la magie, sur la terrible prison ainsi que différents personnages. Une troisième volume très intéressant.
  • didie Le 18 Octobre 2016 à 23:28
    C'st un vrai plaisir d'apprendre plus de choses sur cet univers génial.
  • isalitdeslivres Le 23 Novembre 2016 à 22:53
    On en apprend encore plus sur l univers
  • Sanguine Le 24 Novembre 2016 à 10:20
    C'est génial de replonger dans l'univers Harry Potter. Ca n'apporte pas grand chose de plus mais c'est un super moment !
  • AppleCokes Read Le 20 Février 2017 à 06:29
    C'était chouette de revenir un peu dans cet univers que j'adore, on a des détails amusants ou étonnants sur certains personnages et événements :).
  • Cocoontale Le 30 Mai 2017 à 11:43
    Comme la majorité des autres lecteurs, j'ai aimé me replonger dans l'univers HP. C'est une joie sans cesse renouvelée de retrouver Poudlard et ses personnages mais ce court recueil ne m'a pas comblé. J'avais l'impression de lire une succession d'anecdotes sans grand intérêt, d'autant qu'il s'agissait ici d'Ombrage, Slughorn, Quirrell... Pas franchement mes personnages favoris !
  • Mademoiselle Athéna Le 22 Août 2017 à 20:54
    Complète l'univers d'Harry Potter ! On découvre les inspirations de l'auteur et l'histoire de certains personnages.
  • Metehera Le 01 Septembre 2017 à 17:06
    Très bonne petite nouvelle qui donne presque instantanément envie de relire la Saga Harry Potter ! Dans celle-ci on va s'intéresser à la politique dans le monde sorcier. A découvrir !
  • SophieDz Le 17 Novembre 2017 à 14:09
    Encore une très bonne lecture. J'ai particulièrement été intéressée par les chapitres sur les Ministres de la Magie, et Horace Slughorn :)
  • KaKaUeTe Le 08 Janvier 2018 à 15:08
    Si vous êtes fans de l’univers Harry Potter, je ne peux que vous conseilliez ces nouvelles. C’est très rapide à lire et tellement intéressant.
  • NanaSoligny Le 06 Juin 2018 à 21:03
    Très bon recueil, même si j'avais déjà lu quelques éléments sur Pottermore.
  • The_JulieJules Le 13 Novembre 2018 à 13:13
    J'aime vraiment ces petites histoires ! On en apprend toujours sur divers sujets... Et c'est toujours un plaisir de se replonger dans cet univers !!!
  • MarjorieCFerryn Le 18 Février 2019 à 23:37
    Une nouvelle que j'avais hâte de lire juste pour la "politique". J'ai donc, évidemment, adoré. Les histoires des Ministres de la magie et d'Azkaban étaient très bien expliquées. Tout bon d'Harry Potter devrait lire cette nouvelle (et les deux autres aussi !)
  • Marion2404 Le 17 Avril 2019 à 14:12
    À l'image du premier recueil de nouvelles, on retrouve l'histoire de personnages secondaires de la saga comme Ombrage ou Slughorn. C'est un vrai plaisir
  • Torie Le 03 Novembre 2019 à 08:50
    Une plongée dans l'âme sombre d'Ombrage et celle surprenante de Slughorn. J'ai adoré découvrir tous ces détails supplémentaires. Oui j'ai aimé ce que j'ai lu ! Et je crois que dans ce monde (de magie), ce n'est pas prêt de s'arrêter ! :)
  • Ookami Nox Le 12 Décembre 2019 à 09:37
    Toujours un plaisir de plonger dans les tréfonds de cet univers fabuleux.
  • marine_livraddict Le 25 Août 2020 à 18:00
    Chouette recueil de nouvelles. On en apprend plus sur les personnages d'Ombrage, Slughorn, Quirell, Peeves sur les potions, sur Azkaban et sur les ministres de la magie! C'est que du bonus même si j'ai préféré l'autre recueil avec certains persos qui font partis de mes préférés!
  • Mlle Alice Le 19 Novembre 2020 à 14:36
    C'est un petit ouvrage très chouette, qui montre à quel point l'univers de J.K. Rowling est extrêmement bien construit...
  • EveeBouquine Le 26 Juin 2022 à 12:50
    On découvre de manière plus détaillée la vie d'Ombrage et de Slughorn, sans oublier Quirell et Peeves. On découvre également tous les ministres de la magie depuis la création du poste et leurs différentes actions pour le monde des sorciers. C'est un très bon complément à la saga qui nous permet de découvrir toujours plus l'univers de la saga
  • ReikoSaya Le 03 Novembre 2022 à 00:28
    C'était plutôt agréable de découvrir les inspirations de l'autrice pour certains personnages tel que Ombrage, Slughorn et Peeves. Ça complète assez bien l'univers. Par contre le passage sur le Ministère de la Magie ne m'a pas passionné. Déjà pas fan de politique moldu, mais là c'est encore pire.