Wonderbooks_ a lu et commenté
27 mars 2021 09:48
Quelle déception, j'aurais pensé accrocher bien plus à ce manga. Les idées de l'auteur sont vraiment intéressantes et décalées, mais l'intrigue se développe beaucoup trop rapidement pour être creusée. Mais, le plus gros point noir, c'est sans aucun doute les personnages. Je les ai tous trouvés insupportables ! Donc pour la lecture du deuxième tome, ce sera "sans façon".
Mujirushi : Le signe des rêves, tome 1 (Mujirushi, book 1)
12
FAIBLE
Gérant naïf et falot d'une petite manufacture d'objets en caoutchouc, M. Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale ; excédée, sa femme le quitte, et il est victime d'une escroquerie qui le laisse criblé de dettes... Alors qu'il erre sans but dans la ville avec sa fille Kasumi,...
Editions Futuropolis / Musée du Louvre (2018)
Wonderbooks_ a lu et commenté
26 mars 2021 18:10
Malgré des défauts (choix discutables de l'héroïne, quelques stéréotypes très YA), j'ai beaucoup aimé ce premier tome très prometteur. J'ai été totalement captivée par les intrigues politiques et militaires qui font vraiment la force du livre. Je ne m'attendais pas à un univers aussi brutal avec des scènes aussi dures, mais cet aspect m'a bien plu au final. Je suis impatiente de lire la suite.
La guerre du pavot, tome 1 (The Poppy War, book 1)
16
BON
Dans un monde médiéval, deux pays s’affrontent depuis des siècles : un immense empire, Nikara, et une petite île, Mugen. Jeune orpheline, Rin décide de tout faire pour échapper au mariage qu’ont arrangé ses parents adoptifs. Aidée d’un bibliothécaire qui s’est pris d’affection...
Editions Babel (2022)
Wonderbooks_ a lu et commenté
24 mars 2021 10:45
Un deuxième et dernier tome à la hauteur ! "L'âge d'or" est une duologie épique, une aventure palpitante et aussi une perle visuelle. Graphiquement, les dessins sont si beaux qu'on ne peut s'empêcher de les contempler encore et encore. Pour le reste, le scénario est prenant, les dialogues sont bien écrits et la fin est excellente (elle a le mérite de faire réfléchir). C'est une belle réussite.
L'âge d'or, tome 2
18
TRES BON
Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil
Avec l'hiver, la guerre a commencé. Tandis que les insurgés rassemblent leurs troupes et remontent depuis la Péninsule, la princesse Tilda assiège le château de son frère pour reconquérir son trône. En haut des remparts, en première ligne, les "gueux" se préparent à l'assaut. Ce...
Editions Dupuis (2020)
Wonderbooks_ a lu et commenté
24 mars 2021 08:20
Encore un bon moment de lecture. Même s'il est assez long à démarrer, ce troisième volume n'a rien à envier aux précédents avec un univers dépaysant. Ici, Isabelle va voyager dans de nombreuses contrées librement inspirées de l'Amazonie, de la Chine ou encore de la Polynésie. J'ai aussi beaucoup apprécié l'apparition de nouveaux personnages comme l'archéologue Suhail ou le fils d'Isabelle, Jake.
Mémoires, par Lady Trent, tome 3 : Le voyage du basilic (A Memoir by Lady Trent, book 3: Voyage of the Basilisk)
16
BON
Isabelle Trent, devenue célèbre, n’en a pas fini de déplaire à la bonne société du Scirland (qui doit beaucoup à l’Angleterre victorienne). Notre impétueuse naturaliste, après avoir transformé sa demeure en une sorte d’université pour jeunes femmes désireuses de s’instruire,...
Editions L'Atalante (2017)
Wonderbooks_ a lu et commenté
21 mars 2021 21:20
Flûtin, c'est déjà fini. Ce dernier tome s'est avéré à la hauteur des précédents, c'est-à-dire barré, bordélique et bien évidemment génialissime. Pour le coup, la fin ne m'a pas vraiment surprise, mais la série reste un coup de coeur. Je la recommande vivement ! (TW pour les scènes gores)
I hate Fairyland, tome 4 : La pire contre-attaque (I hate Fairyland, book 4: Sadly Never After)
19
EXCELLENT
Après avoir instauré un règne de terreur à Fairyland pendant de si longues années, Gert a subitement pris la décision de changer de mode de vie et de devenir quelqu'un de bien. Un moyen, peut-être, d'effacer ses dettes karmiques et d'enfin rentrer chez elle. Sur le point de toucher au...
Editions Urban Comics (2019)
Wonderbooks_ a lu et commenté
21 mars 2021 16:53
Ce comics est une vraie bouffée d'oxygène. Chaque tome parvient à surpasser le précédent en terme de qualité ! Gertrude est un personnage méga attachant qui me fait systématiquement éclater de rire. Dire que le tome 4 est le dernier… j'ai vraiment aucune envie de quitter Fairyland !
I hate Fairyland, tome 3 : La Ballade de l'amère sucette (I hate Fairyland, book 3: Good girl)
19
EXCELLENT
Il aura fallu à Gert quarante longues années de cauchemar pour réaliser que son penchant pour les crimes sanguinolents n'était peut-être pas un atout majeur pour se sortir du guêpier doucereux dans lequel elle s'est fourrée. Depuis cette épiphanie, elle essaie donc de se racheter une...
Editions Urban Comics (2018)
Wonderbooks_ a lu et commenté
21 mars 2021 08:17
[Relecture] Un classique de la littérature policière auquel je n'arrive pas à accrocher. Je n'ai pas réussi à adhérer au style de l'auteur et j'ai failli abandonné le livre plusieurs fois à cause des longueurs. L'enquête en elle-même est plutôt bien ficelée, mais ma lecture a clairement été gachée par l'orgueil de Rouletabille. Au final, même après 3 ans, mon avis reste inchangé.
Le Mystère de la chambre jaune
13
MOYEN
Alors qu'elle s'était enfermée à double tour dans sa chambre, Mathilde, la fille du célèbre professeur Stangerson, est victime d'une terrible agression. Et pourtant, la pièce était barricadée comme un coffre-fort ! Par où l'assassin a-t-il bien pu s'enfuir ? Frédéric Larsan et le jeune...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Wonderbooks_ a lu, chroniqué et commenté
20 mars 2021 17:54
Une très beau livre dans la forme, mais surtout dans le fond. L'histoire des Marvels est touchante et captivante et on ne peut qu'adhérer à l'atmosphère sombre et magique crée par les dessins. L'histoire est loin d'être lisse, bien au contraire. J'ai été très agréablement surprise par le récit et les thématiques assez "dures" qui sont traitées avec justesse. Epoustouflant !
La maison des merveilles / Les Marvels (The Marvels)
17
TRES BON
Le nouveau roman graphique de Brian Selznick. Un voyage unique entre images et mots. Tout commence par un voyage en mer en 1766 sur le Kraken où se joue une pièce de théâtre... Entrez dans cette histoire en images et suivez une grande famille de comédiens, les Marvels, de génération en...
Editions Bayard (2018)
Wonderbooks_ a lu et commenté
17 mars 2021 07:52
Un deuxième tome aussi plaisant à lire que le premier. L'univers est original et vraiment bien développé, le style de l'autrice est fluide et on est très vite pris dans l'histoire. Je reste cependant assez mitigée sur l'intrigue, trop brouillonne à mon goût et qui s'essouffle vers la moitié du livre. Je n'ai pas été surprise par les rebondissements ni par la fin, ce qui est assez décevant.
Grim Lovelies, tome 2 : Midnight Beauties (Grim Lovelies, book 2: Midnight Beauties)
14
MOYEN
La suite des aventures d'Anouk, née animal et transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora qui a fait d'elle une domestique.
Editions Castelmore (2020)
Wonderbooks_ a commenté
16 mars 2021 08:36
Un tome aussi excellent et prenant que les précédents. J'ai aimé voir Arte grandir face aux difficultés causées par sa nouvelle commande. Par contre, je n'ai pas trouvé le mystère de la cliente très intéressant car j'ai quasiment deviné son identité. Pour autant, il me tarde de me procurer la suite !
Arte, tome 10 (Arte, book 10)
16
BON
Mise à part sa lignée aristocratique espagnole, Irene, l’invitée spéciale de Monseigneur Silvio, reste une cliente pour le moins mystérieuse. Mais sa personnalité attachante et chaleureuse plaît à Arte. Cette dernière met alors toute sa passion d’artiste dans ses croquis pour combler...
Editions Komikku (2020)