La guerre du pavot, tome 1

de R. F. Kuang (2020)

Saga La guerre du pavot Terminée

17.0

Dans un monde médiéval, deux pays s’affrontent depuis des siècles : un immense empire, Nikara, et une petite île, Mugen. Jeune orpheline, Rin décide de tout faire pour échapper au mariage qu’ont arrangé ses parents adoptifs. Aidée d’un bibliothécaire qui s’est pris d’affection pour elle, elle se met à étudier en vue du concours Jeju, qui donne aux enfants les plus brillants du pays accès à l’académie militaire de Sinegard, chargée de former les futures élites de l’empire. Après sa formation, sous l’égide d'un vieux maître fantasque et mystérieux, qui va peu à peu l’éveiller aux pouvoirs chamaniques qui sont les siens, la guerre larvée éclate de nouveau, sous les coups de boutoir de Mugen. L’académie est dissoute et ses membres affectés à l’une des douze divisions des Douze Provinces qui composent l’empire. Rin rejoint les sicaires de l’impératrice. Sous le commandement d’Altan, elle va devoir apprendre à maîtriser la force que lui prêtent les dieux pour tenter de venir à bout de Mugen.

Titre original : The Poppy War, book 1 (2018)

2020 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Yannis Urano | 563 pages | Sortie : 1 Juillet 2020 | ISBN : 9782330137151

2020 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 615 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Juillet 2020 | ISBN : B08B1H1NLC

2018 Editions HarperVoyager

• Lilie H Le 04 Décembre 2019 à 10:00
    Ce n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais. On retrouve l'univers YA au début mais dès la moitié nous plongeons dans la guerre et ses horreurs. Soyez mis en garde, vous lirez des choses sanglantes, cruelles, horriblement inhumaines, dégradantes et terrifiantes. TW: viol, esclavage, prostitution, violence, meurtre, génocide, cruauté, torture, etc.
  • Chai Latte Le 24 Août 2020 à 11:42
    Un excellent roman de fantasy adulte centré sur la guerre, la strategie militaire et le chamanisme. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue, l'univers crée avec ces forces en place ainsi que les personnages qui sont tout en nuance (pas de tout blanc ou tout noir ici). Certaines scenes sont sanglantes et dures à lire.
  • Follow The Reader Le 24 Août 2020 à 20:56
    **Diana** . Ce roman est un petit bijou. C'est hyper addictif et très complet. On se laisse emporter dans les tourments que Rin affrontent. Je suis impatiente de lire la suite. . Recommandations : une intrigue très bien construite, des personnages forts et un arrière plan avec magie, dieu et complot. C'est passionnant à lire.
  • Najinou Le 10 Septembre 2020 à 17:48
    Si vous vous attendiez à un livre tranquille, sans violence, détrompez vous. On suit l'évolution de Rin dans cette guerre violente mêlant complots et croyances. J'ai beaucoup aimé, me rappelant l'entraînement de Mulan...certaines scènes sont assez sanglantes mais plutôt bien mené, en même temps, dans une guerre, on ne tricote pas. Merci à Alexlitenprada pour cette découverte.
  • Lytensiah Le 02 Octobre 2020 à 20:30
    Ce n'est pas un roman à mettre entre les mains de tous mais j'ai dévorê ma lecture. Il y a un débordement d'intrigues et d'actions, l'auteure a eu de brillantes idées. Je suis passée par toute une panoplie d'émotions, la peur, la colère, la tristesse, j'ai vécu l'histoire avec Rin. J'ai aussi beaucoup apprécié l'aspect tactique et militaire de cette histoire !
  • ParanoBook Le 27 Décembre 2020 à 14:56
    L'univers est vraiment intéressant et très plaisant. Par contre l'héroïne c'est non... Elle est détestable! Elle m'a complètement gâché mon plaisir de lecture. Impossible d'avoir une once d'empathie. C'était pénible de supporter ses réactions et sa personnalité. J'ai jamais vue une héroïne aussi imbuvable qu'elle.. Pas sûre de lire le tome 2 malheureusement...
  • RomyRead Le 14 Janvier 2021 à 22:53
    Ernome coup de coeur. Je ne m'y attendais tellement pas. Ce livre restera dans mon coeur et dans ma tête pendant longtemps. Les personnages, l'univers, l'intrigue, l'écriture. Pour moi, tout était parfait. J'ai ressenti tellement de choses, j'ai rarement été autant investi dans un roman. Je n'ai pas même les mots, là à chaud, pour dire à quel point ce livre a été un bonheur de lecture.
  • Alexselivre Le 12 Février 2021 à 08:26
    Même si j’aurais beaucoup à dire sur l’héroïne principale, qui fait tous les mauvais choix, semble aussi solide que le chêne avant d’offrir une fragilité désarmante, je reste profondément entichée de cet univers dont il vaut mieux éviter le plus de détails possible avant de s’y perdre avec délectation. Les trois parties de ce premier volume sont ingénieusement réparties, et on ne s’ennuie jamais !
  • Miyuki-Panda Le 12 Février 2021 à 22:14
    Ce premier tome n'est pas exempt de défauts ; entre l'héroïne qui devient brusquement passive, les coquilles et les longueurs. Mais je me suis laissée embarquer dans ces complots politiques, ces scènes de batailles remarquables, sa mythologie envoutante, etc. C'était une bonne lecture.
  • Idees-A-Lire Le 28 Février 2021 à 17:09
    Un univers brutal et une intrigue menée par une héroïne dont les actes sont parfois discutables, j'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est violent, sans pitié et vous verserez sûrement une larme ou deux... [17]