La guerre du pavot, tome 1

de R. F. Kuang (2020)

17.0

Dans un monde médiéval, deux pays s’affrontent depuis des siècles : un immense empire, Nikara, et une petite île, Mugen. Jeune orpheline, Rin décide de tout faire pour échapper au mariage qu’ont arrangé ses parents adoptifs. Aidée d’un bibliothécaire qui s’est pris d’affection pour elle, elle se met à étudier en vue du concours Jeju, qui donne aux enfants les plus brillants du pays accès à l’académie militaire de Sinegard, chargée de former les futures élites de l’empire. Après sa formation, sous l’égide d'un vieux maître fantasque et mystérieux, qui va peu à peu l’éveiller aux pouvoirs chamaniques qui sont les siens, la guerre larvée éclate de nouveau, sous les coups de boutoir de Mugen. L’académie est dissoute et ses membres affectés à l’une des douze divisions des Douze Provinces qui composent l’empire. Rin rejoint les sicaires de l’impératrice. Sous le commandement d’Altan, elle va devoir apprendre à maîtriser la force que lui prêtent les dieux pour tenter de venir à bout de Mugen.

Titre original : The Poppy War, book 1 (2018)

2020 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Yannis Urano | 608 pages | Sortie : 1 Juillet 2020 | ISBN : 9782330137151

2020 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 615 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Juillet 2020 | ISBN : B08B1H1NLC

2018 Editions HarperVoyager

• Lilie H Le 04 Décembre 2019 à 10:00
    Ce n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais. On retrouve l'univers YA au début mais dès la moitié nous plongeons dans la guerre et ses horreurs. Soyez mis en garde, vous lirez des choses sanglantes, cruelles, horriblement inhumaines, dégradantes et terrifiantes. TW: viol, esclavage, prostitution, violence, meurtre, génocide, cruauté, torture, etc.