Mujirushi : Le signe des rêves, tome 1

de Naoki Urasawa (2018)

Synopsis

Moyenne

14.4

30 votes

MOYEN

Gérant naïf et falot d'une petite manufacture d'objets en caoutchouc, M. Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale ; excédée, sa femme le quitte, et il est victime d'une escroquerie qui le laisse criblé de dettes... Alors qu'il erre sans but dans la ville avec sa fille Kasumi, à deux doigts de céder à des pulsions de désespoir, il va trouver sur sa route un étrange signe des rêves, qui l'amènera jusqu'à Paris pour l'aventure de sa vie, dans une série de manigances concentriques autour de la Dentellière, le chef-d’œuvre de Vermeer... Sur fond d'élection à la présidence des États-Unis d'une improbable candidate démago-affairiste, Le Signe des rêves est un récit d'aventures satirico-parodique, narrant l'improbable quête d'un pauvre père et de sa fille au musée du Louvre, sous l'impulsion d'Iyami, un mystérieux manipulateur francophile, fameuse figure d'aigrefin farfelu créé par le dessinateur d'humour AKATSUKA Fujio dans les années 1960.

Titre original : Mujirushi, book 1 (2018)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Futuropolis (Musée du Louvre)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 23 Août 2018 | ISBN : 9782754825771

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Tachan Le 25 Septembre 2018 à 18:37
    Probablement l'Urasawa qui m'a le moins emballée jusqu'à présent. C'est une oeuvre de commande et ça se sent. L'auteur ne se foule pas et recycle ce qu'il sait faire, sans rien apporter de plus. L'histoire est complètement farfelue. Je plains la pauvre gamine quand je vois les adultes qui l'entourent. Il y en a d'ailleurs un qui est juste insupportable. L'idée du casse est amusante, elle.
  • Kent1 Le 26 Janvier 2019 à 14:49
    Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) nous emmène au Louvres dans cette histoire en deux tomes sur le thème des faussaires et des voleurs de tableaux. Une enquête aussi passionnante que décalée où s’enchainent pour notre plus grand plaisir les clichés sur la France.
  • prettybooks Le 10 Juillet 2019 à 20:56
    Intrigue, tension, j’ai été captivée par ce premier tome passionnant qui nous emmène de révélation en révélation. C’est innovant et très réussi, je ne peux que recommander cette courte série.
  • elliesansnom Le 27 Octobre 2020 à 21:05
    Pas fan du tout le personnage ma énervé avec son "sans façon"
  • Wonderbooks_ Le 27 Mars 2021 à 09:48
    Quelle déception, j'aurais pensé accrocher bien plus à ce manga. Les idées de l'auteur sont vraiment intéressantes et décalées, mais l'intrigue se développe beaucoup trop rapidement pour être creusée. Mais, le plus gros point noir, c'est sans aucun doute les personnages. Je les ai tous trouvés insupportables ! Donc pour la lecture du deuxième tome, ce sera "sans façon".

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !