yex a lu
15 novembre 2020 20:27
Bakuman, tome 05 (Bakuman, book 05)
16
BON
Saikô et Shûjin ont enfin une série dans le Jump. Ils vont être payés, avoir des assistants et participer à la "fête de la nouvelle année", où ils rencontreront de nombreux mangakas et éditeurs. Tout cela leur fait bien comprendre qu'ils sont devenus de vrais professionnels....
Editions Kana (2011)
yex a lu et commenté
15 novembre 2020 10:08
j'ai moins aimé que le premier. Je trouve l'histoire un peu brouillonne mais je suis toujours impatiente de lire la suite (peut-être qu'alors je me dirais " Ah oui mais c'est bien sûr, c'est pour ça...")
Le veilleur des brumes, tome 2 : Un monde sans ténèbres (The dam keeper, book 2: World Without Darkness)
Dans ce monde sans ténèbres, Pierre, Roxane et Roland découvrent Crapauville, une immense ville, très moderne, avec son barrage automatisé qui fonctionne sans veilleur. Mais Pierre remarque des signes, des ombres, des souvenirs de son père disparu, englouti par les brumes. Pierre, Roxane et...
Editions Milan (2019)
yex a lu
11 novembre 2020 09:25
La nuit des béguines
Paris, 1310, quartier du Marais. Au grand béguinage royal, elles sont des centaines de femmes à vivre, étudier ou travailler comme bon leur semble. Refusant le mariage comme le cloître, libérées de l'autorité des hommes, les béguines forment une communauté inclassable, mi-religieuse,...
Editions Liana Lévi (2018)
yex a lu et commenté
10 novembre 2020 17:32
L'univers est bien. J'aime l'idée de l'origine des créatures, les interventions divines, l'intrigue et le caractère de Patrick. J'ai envie maintenant de lire la suite !
Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or (Soulbound, book 1: A Ferry of Bones & Gold)
17
TRES BON
Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser. Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Audible studios (2021)
yex a lu
9 novembre 2020 18:38
Fairy Tail, tome 10 (Fairy Tail, book 10)
17
TRES BON
Il faut bien décompresser de temps en temps ! C'est pour ça que Natsu et les autres sont venus dans une station balnéaire. Mais le bon temps n'est pas fait pour durer et voilà déjà une urgence à régler ! Des types patibulaires les attaquent et enlèvent Erza. Qu'est-ce que "la tour du...
Editions Pika (2010)
yex a lu
8 novembre 2020 17:56
Le Nom de la Rose (Il nome della rosa)
Rien ne va plus dans la chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d'hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité qu'est l'abbaye située entre Provence et Ligurie, en l'an de...
Roman • Policier | Historique
Editions France Loisirs (2012)
yex a lu
8 novembre 2020 17:51
Les Trois Mousquetaires
19
EXCELLENT
Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de...
Editions Gründ (2003)
yex a lu
8 novembre 2020 17:37
L'île au trésor (Treasure Island)
Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'Hispanolia" débarque sur l'Ile au Trésor les "bons" et les "méchants". Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort...
Editions Tournesol (1994)
yex a lu
8 novembre 2020 17:14
L'écume des jours
L'Écume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et...
Editions Le Livre de Poche (2013)
yex a lu
8 novembre 2020 16:52
Le petit Nicolas
Jean-Jacques Sempé et René Goscinny
A priori, le petit Nicolas est un enfant comme les autres. Pourtant, le récit de ses aventures n'en finit pas de surprendre par le nombre de bêtises que lui et sa petite bande de copains déclenchent en permanence ! Et il faut être drôlement patient et avoir beaucoup de mérite, comme sa...
Editions Folio (2007)
yex a lu
8 novembre 2020 16:42
Réparer les vivants
« Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps. » Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les...
Editions Folio (2015)
yex a lu
8 novembre 2020 15:01
Don Camillo
Il y a cinquante ans naissait l'un des couples comiques les plus célèbres de l'après-guerre, don Camillo et Peppone. Bien de l'eau a coulé, depuis, dans la vallée du Pô qui abrite les démêlés de ce curé de village avec le maire communiste, sans rien changer toutefois au plaisir de la...
Roman • Humour | Historique
Editions Seuil (2003)
yex a lu
8 novembre 2020 14:52
Chien méchant : Une enquête du détective Francis / Chien méchant (Cave canem)
Chat de son état et détective de génie à l'occasion, Francis s'étire sur le ventre dodu de son maître Gustav. L'air est chaud en ce matin de printemps et il a rendez-vous avec la belle et langoureuse Roxy qui lui donne bien des espérances. Mais son ami Barbe-Bleue, un félin quelque peu...
Editions France Loisirs (2002)
yex a lu
8 novembre 2020 14:15
Nââândé !? : Les tribulations d'une Japonaise à Paris
Eriko Nakamura vit à Paris à Paris depuis dix ans mais chaque jour ou presque, au restaurant, dans le métro, chez le médecin, lors d’un réveillon, d’un mariage, à l’hôtel, chez le boucher, en boîte de nuit ou dans un dîner en ville, elle pousse le même cri : Nââândé !? Le...
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Pocket (2013)
yex a lu et commenté
8 novembre 2020 08:15
Un livre qui m'a fait sourire et qui m'a fait pleurer... Ce récit est court et prenant, le côté fantastique est très léger tout comme la critique de société, ce n'est pas le centre de l'histoire. Pour moi ce que je retiens, c'est l'état d'esprit du personnage : douceur, bienveillance et tolérance.
Élévation (Elevation)
16
BON
À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l'aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines...
Editions Le Livre de Poche (2020)
yex a lu et commenté
8 novembre 2020 00:21
Arte réfléchit beaucoup à son avenir dans ce tome. Le retour à Florence, les retrouvailles avec Léo. C'est un tome de transition qui donne envie de prendre immédiatement le suivant.
Arte, tome 08 (Arte, book 8)
18
TRES BON
La suite des aventures d'Arte, une jeune aristocrate florentine de la Renaissance, passionnée par le dessin et la peinture qui a décidé de rejoindre un atelier pour s'exercer, en dépit de l'opposition de sa mère.
Editions Komikku (2018)