Bakuman, tome 05

Saga Bakuman Terminée

16.4

Saikô et Shûjin ont enfin une série dans le Jump. Ils vont être payés, avoir des assistants et participer à la "fête de la nouvelle année", où ils rencontreront de nombreux mangakas et éditeurs. Tout cela leur fait bien comprendre qu'ils sont devenus de vrais professionnels. Seul bémol : ce n'est plus M. Hattori qui sera leur responsable éditorial, mais un certain Miura. Et puis, rien n'est encore joué ! Il faut encore faire en sorte que leur série dure et ce n'est pas l'objectif le plus facile à atteindre. D'autant plus qu'un nouveau rival, Hiramaru, "un génie d'un genre différent", vient de faire son apparition dans le magazine...

Titre original : Bakuman, book 05 (2009)

2011 Editions Kana (Shônen)

• Corriandre Le 26 Octobre 2011 à 10:44
    c'est le premier manga que je lis donc je ne peux qu'adhérer à l'univers fictif qui me fascine!!!
  • Sia Le 20 Mars 2013 à 19:25
    J'ai trouvé ce tome un peu moins dynamique que le précédent, un peu moins prenant, bien que tout ce qui touche à l'édition reste passionnant.
  • BouQuiNeTTe Le 21 Juin 2013 à 15:59
    M. Hattori :'( Sinon on commence à voir des dessins des différents mangas en lice ! C'est toujours très chouette !!
  • AliFantasque Le 14 Août 2019 à 08:54
    Les difficultés commencent vraiment pour Ashirogi-sensei... Car le vrai enjeu n'était en fait pas d'avoir une série, mais de la garder ! Ça m'interroge d'ailleurs sur la manière de construire une histoire de manière cohérente, sachant que celle-ci peut se terminer à tout moment en fonction du classement... Pas étonnant que beaucoup de mangas à succès finissent par être interminables.