Bakuman, tome 05

Saga Bakuman Terminée

Synopsis

Moyenne

16.5

56 votes

BON

Saikô et Shûjin ont enfin une série dans le Jump. Ils vont être payés, avoir des assistants et participer à la "fête de la nouvelle année", où ils rencontreront de nombreux mangakas et éditeurs. Tout cela leur fait bien comprendre qu'ils sont devenus de vrais professionnels. Seul bémol : ce n'est plus M. Hattori qui sera leur responsable éditorial, mais un certain Miura. Et puis, rien n'est encore joué ! Il faut encore faire en sorte que leur série dure et ce n'est pas l'objectif le plus facile à atteindre. D'autant plus qu'un nouveau rival, Hiramaru, "un génie d'un genre différent", vient de faire son apparition dans le magazine...

Titre original : Bakuman, book 05 (2009)

1 édition pour ce livre

2011 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 192 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Corriandre Le 26 Octobre 2011 à 10:44
    c'est le premier manga que je lis donc je ne peux qu'adhérer à l'univers fictif qui me fascine!!!
  • Sia Le 20 Mars 2013 à 19:25
    J'ai trouvé ce tome un peu moins dynamique que le précédent, un peu moins prenant, bien que tout ce qui touche à l'édition reste passionnant.
  • BouQuiNeTTe Le 21 Juin 2013 à 15:59
    M. Hattori :'( Sinon on commence à voir des dessins des différents mangas en lice ! C'est toujours très chouette !!
  • AliFantasque Le 14 Août 2019 à 08:54
    Les difficultés commencent vraiment pour Ashirogi-sensei... Car le vrai enjeu n'était en fait pas d'avoir une série, mais de la garder ! Ça m'interroge d'ailleurs sur la manière de construire une histoire de manière cohérente, sachant que celle-ci peut se terminer à tout moment en fonction du classement... Pas étonnant que beaucoup de mangas à succès finissent par être interminables.
  • Komorebimanga Le 17 Mai 2020 à 15:00
    J'adore ce clan Fukuda et leurs mangas. Ashirogi et le syndrome de l'imposteur en soirée. Le remplacement d'Hattori par Miura qui est plein de bonnes intentions mais n'est pas encore très fort. Les assistants. Nakai arrive à convaincre de bien belle manière Aoki de son utilité. Tout le monde est publié. Il y a également des bonnes questions sur l'avenir d'un serie d'enquête. Passionnant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !