Le veilleur des brumes, tome 2 : Un monde sans ténèbres
Robert Kondo et Dice Tsutsumi2019

Saga Le veilleur des brumes Terminée

16.6

Dans ce monde sans ténèbres, Pierre, Roxane et Roland découvrent Crapauville, une immense ville, très moderne, avec son barrage automatisé qui fonctionne sans veilleur.
Mais Pierre remarque des signes, des ombres, des souvenirs de son père disparu, englouti par les brumes. Pierre, Roxane et Roland doivent faire vite. Ils n'ont plus que huit jours pour rentrer chez eux. Avant le retour des brumes.

Titre original : The dam keeper, book 2: World Without Darkness (2018)

2019 Editions Milan (Grafiteen)

Française Langue française | Traduit par Aude Sécheret | 160 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782745995001

2018 [E-book] Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 153 pages | Format : ePub | ISBN : B07DTFSM7L

• Tatouille Le 09 Novembre 2019 à 18:24
    Les personnages sont très drôles. J'ai aimé l'humour mais aussi la profondeur de la quête de Pierre le petit cochon. C'est un univers graphique coloré que j'adore. Les dessins sont vraiment beaux! Bref j'attend le tome 3 avec impatience
  • Siffli Le 27 Janvier 2020 à 20:15
    Dans la continuité du premier et avec de nouveaux personnages mémorables ! Je suis impatiente de savoir comment tout cela va finir...
  • Ness_bouquine Le 07 Juin 2020 à 08:28
    Hâte de lire la suite!
  • Adhara_ Le 20 Juin 2020 à 15:51
    Décidément, ce graphisme est un coup de cœur ! C'est tout doux et si poétique ! Pour l'histoire, c'est un peu en-dessous du premier, j'ai trouvé. Mais hâte de continuer à suivre les aventures de ce petit trio attachant tout de même !
  • Elizewyn Le 23 Août 2020 à 08:58
    J'ai moins apprécié ce tome en comparaison du 1er. J'ai trouvé l'histoire un peu plus tirée par les cheveux, et le côté mystérieux et un peu flippant était moins prononcé. Mais je reste toujours très intriguée et j'ai hâte de lire le dernier volume. Les illustrations sont évidemment toujours très belles.
  • Chloélit Le 02 Septembre 2020 à 18:25
    Un tome de transition, moins enveloppant, davantage précipité. Sceptique face à une intrigue brouillonne, j'espère que le dénouement saura clôturer en beauté cette poétique aventure qui me paraissait pourtant si prometteuse !
  • yex Le 15 Novembre 2020 à 10:08
    j'ai moins aimé que le premier. Je trouve l'histoire un peu brouillonne mais je suis toujours impatiente de lire la suite (peut-être qu'alors je me dirais " Ah oui mais c'est bien sûr, c'est pour ça...")
  • Hadelium Le 28 Avril 2021 à 22:54
    Il y a eu énormément de temps entre ma lecture du premier tome et celle-ci. Mais si je ne me souvenais pas de tout, l'histoire m'a de nouveau emporté, les dessins sont magnifiques, et Pierre... J'aime tellement ce personnage ! J'attendrai bien moins longtemps pour le dernier tome tant je veux savoir le fin mot de son histoire.
  • Alexia JM Le 20 Juillet 2021 à 14:40
    Toujours aussi bien, j'aime beaucoup cet univers et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Slytheerin Le 24 Août 2021 à 16:13
    Je n'arrive pas à décider si j'accroche ou pas. La palette de couleurs et les dessins me donnent un bon ressenti (d'où la note) mais l'histoire est coupée par son élan à chaque fin de tomes. Je me demande si le découpage en 3 était vraiment nécessaire.
  • _Nephtys Le 06 Novembre 2021 à 13:27
    Je ne suis pas aussi enthousiaste que pour le premier tome, surtout au niveau de l'histoire qui se perd un peu dans l'étrangeté. Pas de grandes révélations non plus sur la brume et ce qui tourne autour, mais Pierre m'a plusieurs fois brisé le cœur. Je reste attachée par ce trio atypique mais courageux. Une fois de plus, les graphismes sont incroyables, à la fois sombre et mignon.
  • Viku Le 26 Décembre 2021 à 17:20
    On en apprend plus sur l'univers et les liens entre les personnages se solidifient ! Certains passages sont presque trop rapides, j'aurais aimé que l'histoire s'y attarde un peu plus, mais ça reste une très bonne lecture !
  • D.Séverine Le 23 Février 2022 à 14:35
    Ce second Tome n'a pas vraiment apporté de réponse aux questions que le premier m'a fait me poser. Au contraire, j'en ai même encore plus qu'avant. J'aime toujours cet univers, les graphismes, les couleurs et les personnages très attacahants. Concernant l'intrigue, j'espère qu'elle va se développer dans le dernier Tome et j'ai hâte d'en apprendre plus sur cette brume et le comment du pourquoi.
  • Bliss52 Le 26 Décembre 2022 à 18:06
    Un deuxième tome moins sombre et toujours aussi beau. Le personnage de Vince est très drôle et apporte une bouffée d'air frais dans cette atmosphère pesante.
  • Myss_tyk Le 28 Décembre 2022 à 16:49
    Un second tome qui me convainc de l'intérêt de lire l'histoire d'une traite car le découpage des tomes semble artificiel. Ici c'est une suite de péripéties où les personnages se rapprochent sans gagner en profondeur et découvrent le monde extérieur de façon très superficielle... C'est sympa mais pas genial
  • Chroniques_de_Lully Le 14 Mai 2023 à 13:59
    des dessins sublimes, et un humour très fin. On s'attache davantage aux personnages, et l'univers s'étoffe