Les Ombres de la nuit, tome 01 : Morsure secrète
Kresley Cole2010

15.3

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

Titre original : Immortals After Dark, book 1: A Hunger Like No Other (2006)

2010 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 407 pages | Sortie : 7 avril 2010 | ISBN : 9782290023488

2010 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | ISBN : -

2010 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | 407 pages | Format : PDF | ISBN : -

2008 Editions S & S International

• Lexounet Le 12 Mai 2010 à 22:43
    premier tome torride d'une saga prometteuse, à ne pas louper pour les amateurs du genre
  • silvi Le 26 Juin 2010 à 00:31
    les premières pages sont vraiment torrides au point que l'on se demande s'il n'y a pas erreur dans le genre littéraire
  • Aily Le 07 Octobre 2010 à 20:49
    comme je le dis chez moi : âmes chastes vraiment s'abstenir ! Sinon premier tome qui promet beaucoup sur ceux à venir
  • Dup Le 13 Décembre 2010 à 21:03
    Bon, c'est le même lien que Phooka, mais mon billet est en-dessous!!!
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 10:42
    Un couple attachant, sensuel et amusant qui ne cessera de surprendre tout au long de la lecture.Tome à ne pas mettre entre toutes les mains! Les prochains tomes seront consacrés aux personnages secondaires, ils connaitront ainsi leur heure de gloire. Que de bonnes surprises en perspectives.
  • SilverLiningBE Le 02 Mars 2011 à 13:13
    J'ai trouvé ce livre assez déconcertant, différent. Ce 1er tome commence ds la souffrance (mentale surtout) et elle régit celui-ci quasiment tout le long. Il m'a fallu du temps pour apprécier la brute qu'est Lachlain. A l'histoire d'amour impossible s'ajoutent un univers et une mythologie fascinants
  • Nastasia Le 08 Juillet 2011 à 13:09
    J'ai trouvé la mythologie développée par l'auteur dans ce livre très intéressante, surtout en ce qui concerne les valkyries. Bien que l'histoire soit plus sombre que ne le laissait entendre la quatrième de couverture, j'ai beaucoup aimé ce livre. Le couple principal est attachant.
  • Pascale P Le 18 Septembre 2011 à 17:55
    Waouh il y avait longtemps que je souhaitais le lire et bien je n'ai pas été déçue. Un beau premier tome , une très belle histoire d'amour, pas de temps mort.... Un coup de coeur!
  • Ninine82 Le 09 Avril 2012 à 17:35
    Un bon moment ave ce premier tome!! Mais à ne pas mettre dans toutes les mains, certains passages très chaud!
  • Line66 Le 12 Avril 2012 à 20:45
    très bonne saga!
  • clairdelunebleu Le 24 Avril 2012 à 15:28
    Un tome interessant, notamment dans le développement de sa mythologie. Attention aux âmes chastes, ce livre développe un côté sensuel et sexuel assez important. J'ai bien aimé le concept des âme soeurs qui ont un nom pour chaque clans. Une série que je vais suivre.
  • Mariejuliet Le 21 Août 2012 à 23:34
    Le premier tiers du livre est plus que chaud voir parfois dérangeant. Les dernières 100 pages sont sympas et s'inscrivent dans le genre bit-lit.
  • Loliepelote Le 01 Juin 2013 à 01:29
    aie... beaucoup trop de scènes hot à mon goût. Cela gâche pas mal l'intrigue qui n'est pas si intéressante au final.
  • pandora222 Le 07 Février 2014 à 16:07
    Un premier tome excellent qui laisse présager une très bonne série. Un univers original et bien construit.
  • JessEpica Le 23 Avril 2014 à 08:29
    c'est fort "hot" des le début mais ça passe quand même. J'ai pas la gorge noué a chaque page comme d'autre slivres du genre.
  • pause-hebdo Le 23 Février 2015 à 20:28
    Friande de bit lit j'ai adoré ce mélange des genre, des ames soeurs, de la mythologie, série à suivre !
  • Sophie74380 Le 16 Mars 2015 à 17:00
    Un peu surprise par l'histoire au début, j'ai finalement bien aimé. Le style est agréable et les personnages interessants... du coup, je vais continuer la série!
  • Gilwen Le 01 Juin 2015 à 03:40
    Malheureusement, un tome qui ne m'aura pas entièrement convaincue. J'ai bien accroché à l'univers prometteur où l'auteur développe une mythologie assez riche. Cela n'a cependant pas suffit à mon bonheur. Il faut dire que la romance m'est un peu passée au dessus de la tête et qu'elle occupe ici beaucoup de terrain. Un peu problématique ;)
  • Mystiicm00n Le 15 Octobre 2015 à 16:29
    Un début assez difficile car j'avais beaucoup de mal à accrocher aux personnages principaux. Ils m'agaçaient FORTEMENT !! lol !! mais au fil des pages, le couple évolue pas trop mal et surtout la mythologie abordée devient vraiment intéressante. Un 1er tome en demi-teinte mais très prometteur !! Je lirai la suite avec intérêt !!
  • Ch'tiote val Le 24 Janvier 2016 à 19:04
    Un coup de cœur pour moi, j'ai vraiment adoré cette histoire, dès la première page j'ai été happé par l'auteur. Hâte de lire la suite !
  • santa Le 21 Mars 2016 à 15:58
    très belle découverte, une histoire belle et dynamique avec des personnages géniaux !
  • HeyitsKarima Le 18 Mai 2016 à 00:38
    Abandon au bout de 130 pages :( Trop de cliché tue le cliché ! Dommage la mythologie présenté semblait quand même assez intéressante.
  • Samology Le 07 Juillet 2017 à 16:12
    Un univers sombre et fournit, des personnages attachants. Tout les ingrédients pour faire un bon livre de romance paranormale. J'ai hâte de lire la suite.
  • MercyThompson Le 15 Avril 2018 à 10:23
    Une déception. Une intrigue superficielle et sans attrait.
  • Labibliogirly Le 06 Juillet 2018 à 09:08
    J'ai été très surprise par cette nouvelle lecture. Si on met de côté les clichés un peu trop présent, l'histoire en elle-même vaut le détour. On s'attache assez facilement à Lachlain ainsi qu'à Emma, mais sans conteste, c'est la famille d'emma qui nous fait rire aux larmes. Aussi folles les unes que les autres. Se lit facilement pour un bon moment de lecture
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 12:59
    J'ai beaucoup aimé cet premier tome ce n'était pas un coup de coeur mais les personnages m'on donner envie de découvrir les autres tomes. Le couple est sympa et j'ai beaucoup aimé le caractère de Lachlain.
  • Mlanie Le 11 Juillet 2019 à 15:32
    J ai adoré ce premier, bien fichelle. J aime beaucoup les différents caractère et leurs évolutions tout le long du livre. Une belle decouverte
  • Ileen Le 28 Février 2020 à 12:04
    Le début est problématique, avec une Emma assez fade et un Lachlain qui ne connaît pas la notion de consentement. J’ai persisté, et je dois bien avouer avoir apprécié ma lecture. La mythologie est vraiment intéressante, les tantes d’Emma sont complètement barrées, les autres ont l’air d’avoir un grain,l’évolution du couple appréciable. Cela commençait mal, mais la fin remonte le niveau de ce tome.
  • Cristallise Le 21 Mars 2021 à 11:50
    Un livre sans grand intérêt avant les quelques dernières pages et une relation qui démarre sur des agressions sexuelles. Franchement pas mémorable.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:33
    J'avoue que j'ai été assez déçue concernant ce premier tome ! Tout d'abord et j'avoue que ça m'a assez choquée le non consentement d'Emma au début du roman ! Après, le comportement assez naif d'Emma m'a vraiment agacée à certains moments ! Trop de temps morts à mon gout, l'intrigue aurait pu etre plus approfondie ! L'univers quand à lui est bien construit et complet !
  • lila11 Le 04 Avril 2022 à 10:49
    Franchement pas mal du tout : un univers riche en créatures de tous genres, de l'humour, des personnages assez sympas, bien qu'un peu stéréotypés. J'ai passé un bon moment, loin de mes lectures habituelles.
  • Nour Elimen Le 19 Mars 2023 à 21:44
    Une déception. Une intrigue superficielle et sans attrait. beaucoup trop de scènes hot à mon goût. Cela gâche pas mal le récit.