Merci aux participants du Book Club

L'assassin royal, tome 09 : Les secrets de Castelcerf

de Robin Hobb (2003)

Saga L'assassin royal Terminée

17.6

Après avoir tiré le prince Devoir des griffes des Fidèles du prince Pie et l'avoir ramené sain et sauf auprès de sa mère, au château de Castelcerf, Fitz, toujours dissimulé sous le nom de Tom Blaireau, croit avoir terminé sa mission.
Il songe à regagner sa chaumière isolée pour y reprendre l'existence tranquille de ses quinze dernières années. C'est sans compter avec la reine Kettricken et son conseiller, Umbre, qui lui demandent instamment de rester pour enseigner l'Art au prince. Il accepte finalement cette nouvelle mission. S'y ajoute bientôt la charge de surveiller la délégation d'Outre-mer qui escorte la fiancée du prince et semble poursuivre des visées secrètes.
Tandis que la guerre civile menace le royaume des Six-Duchés à cause des Fidèles du prince Pie qui demeurent dangereusement insoumis, Fitz, toujours prêt à défendre la cause du royaume, doit se démultiplier.

Titre original : Golden Fool (2003)

2011 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai lu

2005 Editions J'ai lu (Fantasy)

2004 Editions France loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 472 pages

2003 Editions Pygmalion

• Frankie Le 16 Mai 2011 à 10:07
    Fitz ne chôme encore pas dans ce tome 9 avec toutes les missions qu'il doit mener à bien ! Toujours aussi bien !
  • Calidia Le 16 Mai 2011 à 18:59
    Comme d'habitude, un pur délire ! Certes un peu lent, mais il prépare avec perfection le dixième tome !
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 09:00
    J'ai moins aimé ce tome
  • DelAlienor Le 12 Avril 2012 à 21:21
    Un tome assez lent qui comporte quelques longueurs : il porte principalement sur les relations entre Fitz et les autres personnages, il n'y a donc pas vraiment d'action. Cependant, il y a des révélations intéressantes et la fin semble bien préparer les tomes suivants.
  • Reflets de Lune Le 28 Juillet 2014 à 12:30
    J'ai adoré ce tome, même si Umbre est de plus en plus lourd. (pas Lourd, ahah ^^)
  • Luna Le 09 Août 2016 à 08:04
    Un des meilleurs tomes : j'ai adoré la façon dont les différents mondes se rejoignent dans ce tome :)
  • enforme Le 05 Novembre 2016 à 18:46
    De nouveaux éléments, de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues. Un tome basé sur la nouveauté ... dans la continuité.